Frederick Wiseman : « Si Trump est réélu, ça peut détruire la démocratie américaine »
Invité de l’émission « Allons plus loin », le réalisateur, Frederick Wiseman a présenté son dernier documentaire « City Hall », dont Public Sénat est partenaire. Pour le film, le documentariste a investi la municipalité de Boston, où le maire démocrate Martin Walsh « est l’anti Trump » selon lui.

Frederick Wiseman : « Si Trump est réélu, ça peut détruire la démocratie américaine »

Invité de l’émission « Allons plus loin », le réalisateur, Frederick Wiseman a présenté son dernier documentaire « City Hall », dont Public Sénat est partenaire. Pour le film, le documentariste a investi la municipalité de Boston, où le maire démocrate Martin Walsh « est l’anti Trump » selon lui.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le cinéaste américain Frederick Wiseman, était l’invité de Rebecca Fitoussi. Dans son dernier documentaire, City Hall, dont Public Sénat est partenaire, il revient dans sa ville natale, Boston, pour suivre le maire démocrate Martin Walsh et ses équipes qui travaillent à la mise en place d'une politique ambitieuse en matière de justice sociale, d'accès au logement, de lutte contre l’exclusion et d'action pour le climat.

Invité de l’émission « Allons plus loin », le réalisateur, Frederick Wiseman a présenté son dernier documentaire City Hall. « J’ai voulu montrer en quoi un gouvernement est nécessaire à la réussite d'un mieux vivre ensemble. City Hall met en lumière une administration municipale offrant une grande variété de services importants et nécessaires à une grande ville américaine, dont la population illustre l'histoire et la diversité de l'Amérique. Le gouvernement de la ville de Boston est le contraire de ce que représente Trump. Cette municipalité conçoit et s'efforce d'offrir ses services d'une manière conforme à la Constitution et aux normes démocratiques » a-t-il expliqué.

Il affirme également que : « Le travail de maire touche plus d’aspects de notre vie qu’aucune autre fonction gouvernementale. Dans le documentaire, on voit que Martin Walsh veut aider les autres, il est l’anti Trump ».

Enfin, le documentariste a fait part dans « Allons plus loin » de son inquiétude au sujet de l’élection présidentielle américaine : « La seule chose que Trump aime, c’est ce qu’il voit dans le miroir. S’il est réélu, ça peut détruire la démocratie américaine » appuie-t-il.

Partager cet article

Dans la même thématique

L Assemblee adopte l’interdiction des reseaux sociaux aux moins de 15 ans
6min

Société

Interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans : « On a perdu du temps en ne partant pas du texte du Sénat », déplore la sénatrice Catherine Morin-Desailly

Après la censure du Conseil constitutionnel il y a un mois jour pour jour de la proposition de loi portée par la députée Renaissance Laure Miller, Emmanuel Macron a soumis une nouvelle version de l’interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans ce lundi 14 septembre. Du côté du Sénat, en fin d’année 2025, une proposition de loi sur ce sujet, portée par la sénatrice centriste Catherine Morin-Desailly, avait été adoptée mais n’avait pas été reprise par le gouvernement.

Le

INDRE : Pregnant and confined.
7min

Société

« Du plancher collant au plafond de mère » : la maternité, un des principaux facteurs d’inégalité entre les femmes et les hommes

Alors que les nombreux débats autour de la démographie et de la natalité en France ont émergé ces derniers mois, ce mercredi 9 septembre, le Haut Conseil à l’égalité (HCE) a publié un rapport de 166 pages rappelant que la maternité est aujourd’hui l’un des principaux facteurs de persistance des inégalités socio-économiques entre les femmes et les hommes.

Le