Grand-Est : les sociétés Bouygues Bâtiment Nord-Est et la Clinique Rhéna embauchent

Grand-Est : les sociétés Bouygues Bâtiment Nord-Est et la Clinique Rhéna embauchent

Le Magazine de l’emploi vous accompagne dans une immersion dans le Grand-Est à la rencontre de deux entreprises qui embauchent : ★ Société Bouygues Bâtiment Nord-Est (Chantier Black Swan) : « Bouygues Bâtiment Nord-Est est une agence régionale de l’entreprise Bouygues national. Notre agence, c’est 80 millions d’euros d’activité par an. Notre cœur de métier […]
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le Magazine de l'emploi vous accompagne dans une immersion dans le Grand-Est à la rencontre de deux entreprises qui embauchent :


★ Société Bouygues Bâtiment Nord-Est (Chantier Black Swan) : « Bouygues Bâtiment Nord-Est est une agence régionale de l’entreprise Bouygues national. Notre agence, c’est 80 millions d’euros d’activité par an. Notre cœur de métier c’est de l’entreprise générale et le gros œuvre. Nous avons à peu près 200 collaborateurs, 70-80 compagnons et ouvriers, 40 personnes en bureau d’étude ».

L'entreprise est à la recherche de :

  • Chefs de chantier
  • Conducteurs de travaux
  • Menuisiers
  • Compagnons finisseurs


☛ Contacts : http://www.bouygues-batiment-nord-est.fr/nous-contacter/

★ Clinique Rhéna : « La clinique Rhéna est une clinique très récente, elle a ouvert en février 2017. La clinique a un profil atypique car elle se situe dans un des quartiers défavorisés de Strasbourg, nous avons un rôle de locomotive sociale et nous sommes un gros pourvoyeur d’emploi. La clinique Rhéna regroupe 1100 professionnels de santé, 800 salariés dont 300 médecins libéraux ».

L'entreprise est à la recherche de :

  • Infirmiers
  • Aides-soignants
  • Brancardiers
  • Agents des services hospitaliers


☛ Contacts : https://www.clinique-rhena.fr/fr/contactez-nous / 03 90 67 43 62

Retrouvez tous les mercredis à 23h00 Le magazine de l'emploi

Le chômage est la première préoccupation des Français. L´emploi est la première préoccupation du... Magazine de l´Emploi. Présenté par Kady Adoum-Douass, Le Magazine de l´Emploi, c´est le nouveau rendez-vous pratique, utile et motivant dédié à l´emploi.

Incursion au coeur des perspectives d´emploi d´une région ; décodage des notions « clé » mais parfois nébuleuses du monde du travail ; rencontre inspirante avec ceux qui ont réussi leur reconversion ; initiatives citoyennes et solidaires dédiées à l´emploi ; immersion dans un métier avec un passionné, conseils concrets pour booster sa recherche d´emploi...

Chaque émission associe kit pratique et partages d´expérience.

Une émission produite par Eden. (Grégoire Olivereau) et Public Sénat.
Parrainé par leboncoin Emploi Cadres

Dans la même thématique

Grand-Est : les sociétés Bouygues Bâtiment Nord-Est et la Clinique Rhéna embauchent
4min

Société

« Sur le handicap, le regard de la société a progressé plus vite que celui des institutions » se réjouit Eglantine Eméyé

Mannequin, animatrice de télévision et comédienne. Elle a médiatisé le combat de son second fils Samy, atteint d’autisme sévère, pour alerter sur le manque de prise en charge des enfants handicapés, mais aussi la solitude des mères et des parents. Malgré la disparition de son fils en 2023, elle a décidé de poursuivre le combat. Cette semaine, Rebecca Fitoussi reçoit Eglantine Eméyé dans « Un monde, un regard » sur Public Sénat.

Le

FRA: Aurore Berge deplacement CAF et creche
7min

Société

Crèches : ce rapport du Sénat qui épingle la faiblesse des contrôles

Dans un rapport rendu public ce jeudi 20 mars, le Sénat alerte sur le manque de moyens des organismes chargés d’évaluer les structures d’accueil des jeunes enfants. Les élus évoquent des contrôles souvent techniques et parcellaires, qui ne permettent pas toujours d’identifier les signaux de maltraitance, ni de s’assurer du bon emploi des deniers publics.

Le

Grand-Est : les sociétés Bouygues Bâtiment Nord-Est et la Clinique Rhéna embauchent
3min

Société

Reconversion : « Pour trouver les aides, c’est un vrai parcours du combattant » lâche cet ex-ouvrier

Si aujourd’hui Laurent Maillet pose tout sourire devant sa crêperie familiale, il n’oublie pas pour autant le chemin parcouru et les difficultés rencontrées avant de pouvoir accueillir ses premiers clients. Licencié fin 2023 suite à un plan social, ce quinquagénaire décide de tenter l’aventure de la reconversion. Un an plus tard, il savoure sa réussite, accompagné par sa femme et son fils. Une histoire de reconversion racontée dans l’émission Dialogue citoyen.

Le