Greta Thunberg, un visage prisonnier du message
De sa grève de l'école à la tribune de l'ONU, en passant par une traversée sportive de l'Atlantique en voilier, Greta Thunberg détonne dans sa com'. La spécialiste en communication Véronique Reille-Soult,  relève, dans Hashtag , l’importance de son image pour la visibilité des causes qu’elle défend. Son compte Instagram nous révèle en effet que plus elle apparait dans ses publications, plus celles-ci sont commentées et relayées; incitant la militante aux deux tresses à se mettre en scène pour promouvoir la défense du climat. 

Greta Thunberg, un visage prisonnier du message

De sa grève de l'école à la tribune de l'ONU, en passant par une traversée sportive de l'Atlantique en voilier, Greta Thunberg détonne dans sa com'. La spécialiste en communication Véronique Reille-Soult,  relève, dans Hashtag , l’importance de son image pour la visibilité des causes qu’elle défend. Son compte Instagram nous révèle en effet que plus elle apparait dans ses publications, plus celles-ci sont commentées et relayées; incitant la militante aux deux tresses à se mettre en scène pour promouvoir la défense du climat. 
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Par Louis-Marie Le Béon

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Véronique Reille Soult, spécialiste en communication et e-réputation

Jérôme Fourquet, politologue et directeur chez IFOP

Elliot Lepers, directeur de l’ONG Le Mouvement

Denis Bertrand, sémioticien et professeur de littérature

 

Extrait d’Hashtag : « Greta Thunberg, l’« e-cône » du climat »

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