Greta Thunberg, un visage prisonnier du message

Greta Thunberg, un visage prisonnier du message

De sa grève de l'école à la tribune de l'ONU, en passant par une traversée sportive de l'Atlantique en voilier, Greta Thunberg détonne dans sa com'. La spécialiste en communication Véronique Reille-Soult,  relève, dans Hashtag , l’importance de son image pour la visibilité des causes qu’elle défend. Son compte Instagram nous révèle en effet que plus elle apparait dans ses publications, plus celles-ci sont commentées et relayées; incitant la militante aux deux tresses à se mettre en scène pour promouvoir la défense du climat. 
Public Sénat

Par Louis-Marie Le Béon

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Véronique Reille Soult, spécialiste en communication et e-réputation

Jérôme Fourquet, politologue et directeur chez IFOP

Elliot Lepers, directeur de l’ONG Le Mouvement

Denis Bertrand, sémioticien et professeur de littérature

 

Extrait d’Hashtag : « Greta Thunberg, l’« e-cône » du climat »

Dans la même thématique

Paris: Weekly session of questions to the government at the Senate
9min

Société

Attaquer l’islam politique par « une nouvelle incrimination pénale » : l’idée de Bruno Retailleau divise au Sénat

Le ministre de l’Intérieur réfléchit à « une nouvelle incrimination pénale » visant l’islam politique. « L’islam politique est le principal obstacle à la cohésion de notre pays », soutient la sénatrice LR Jacqueline Eustache-Brinio. La centriste Nathalie Goulet conseille d’appliquer déjà le droit existant et de contrôler le financement des associations. A gauche, l’écologiste Guy Benarroche pointe l’absence de données chiffrées sur le sujet et la socialiste Corinne Narassiguin dénonce « une vision à géométrie variable de la laïcité ».

Le

Handicap Gérard Larcher annonce un grand bilan de la loi de 2005
5min

Société

Handicap : invité au Sénat, le comédien Artus souhaite lancer des centres de vacances sur le modèle de son film « Un p’tit truc en plus » 

Le comédien et réalisateur Artus était invité au Sénat, ce mardi 8 octobre, pour y présenter son film « Un p’tit truc en plus », et participer à un débat autour de l’inclusion dans le cinéma. Il a annoncé le lancement d’une fondation, destinée à mettre en place des centres de vacances inclusifs, accueillant à la fois jeunes valides et jeunes en situation de handicap.

Le