Jacqueline Gourault annonce un bilan provisoire de 11 blessés après la tempête en Corse

Jacqueline Gourault annonce un bilan provisoire de 11 blessés après la tempête en Corse

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Jacqueline Gourault, la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités annonce un premier bilan de 11 blessés après la tempête en Corse
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

La tempête Adrian qui frappe la Corse depuis lundi a causé d’importants dégâts matériels et fait plusieurs blessés. La situation s’améliore sensiblement après la levée de l’alerte rouge vent sur l’ensemble de l’île. Jacqueline Gourault a annoncé un premier bilan ce matin : « Il y a des blessés. À ma connaissance, il y a 11 blessés pour l’instant.» Elle ajoute : « On me dit que ce sont des blessés légers mais on peut découvrir au fur et à mesure des gens blessés plus graves. »

Dans la même thématique

Jacqueline Gourault annonce un bilan provisoire de 11 blessés après la tempête en Corse
3min

Société

Affaire Bétharram : « Nous avons besoin de briser le silence », demande Sarah El Haïry

Accusé par la gauche d’avoir minimisé sa connaissance des faits de l’affaire Bétharram, François Bayrou sera auditionné le 14 mai à l’Assemblée nationale par la commission d’enquête parlementaire sur « les modalités du contrôle par l’État des violences dans les établissements scolaires ». « Les violences sexuelles, en particulier sous institution, sont encore sous le poids du silence profond », déplore Sarah El Haïry, Haute-commissaire à l’Enfance, invitée sur Public Sénat ce mercredi 30 avril.

Le

Dans le budget 2025, le gouvernement prévoit de réduire les moyens alloués à MaPrimeRénov, une aide de l’Etat destinée aux travaux de rénovation thermique des logements.
3min

Société

Logement : une proposition de loi communiste pour encadrer le prix du foncier

Pour répondre à la crise du logement, le groupe communiste du Sénat propose d’encadrer les prix du foncier, afin de favoriser la construction de logements sociaux et l’accession à la propriété. Le dispositif serait calqué sur l’encadrement des loyers, déjà en vigueur dans une dizaine de métropoles.

Le