Jacqueline Gourault annonce un bilan provisoire de 11 blessés après la tempête en Corse

Jacqueline Gourault annonce un bilan provisoire de 11 blessés après la tempête en Corse

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Jacqueline Gourault, la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités annonce un premier bilan de 11 blessés après la tempête en Corse
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

La tempête Adrian qui frappe la Corse depuis lundi a causé d’importants dégâts matériels et fait plusieurs blessés. La situation s’améliore sensiblement après la levée de l’alerte rouge vent sur l’ensemble de l’île. Jacqueline Gourault a annoncé un premier bilan ce matin : « Il y a des blessés. À ma connaissance, il y a 11 blessés pour l’instant.» Elle ajoute : « On me dit que ce sont des blessés légers mais on peut découvrir au fur et à mesure des gens blessés plus graves. »

Dans la même thématique

Jacqueline Gourault annonce un bilan provisoire de 11 blessés après la tempête en Corse
4min

Société

« Sur le handicap, le regard de la société a progressé plus vite que celui des institutions » se réjouit Eglantine Eméyé

Mannequin, animatrice de télévision et comédienne. Elle a médiatisé le combat de son second fils Samy, atteint d’autisme sévère, pour alerter sur le manque de prise en charge des enfants handicapés, mais aussi la solitude des mères et des parents. Malgré la disparition de son fils en 2023, elle a décidé de poursuivre le combat. Cette semaine, Rebecca Fitoussi reçoit Eglantine Eméyé dans « Un monde, un regard » sur Public Sénat.

Le

FRA: Aurore Berge deplacement CAF et creche
7min

Société

Crèches : ce rapport du Sénat qui épingle la faiblesse des contrôles

Dans un rapport rendu public ce jeudi 20 mars, le Sénat alerte sur le manque de moyens des organismes chargés d’évaluer les structures d’accueil des jeunes enfants. Les élus évoquent des contrôles souvent techniques et parcellaires, qui ne permettent pas toujours d’identifier les signaux de maltraitance, ni de s’assurer du bon emploi des deniers publics.

Le