La ville de Tarbes pleure ses deux soldats parachutistes morts au Mali

La ville de Tarbes pleure ses deux soldats parachutistes morts au Mali

À la une de la Dépêche du Midi, la ville de Tarbes pleure la mort de ses deux hussards parachutistes de l’opération Barkhane au Mali. À retrouver dans la revue de la presse quotidienne régionale. 
Alexandre Poussart

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

À la une de la Dépêche du Midi, la série noire pour l’armée française après la mort samedi de deux parachutistes de l’opération Barkhane au Mali. Deux militaires du 1er régiment de hussards parachutistes de Tarbes. Un régiment tarbais qui avait déjà été endeuillé au mois de juillet après la mort d’un soldat dans un attentat suicide au Mali.

Le département du Nord en zone rouge

À la une de la Voix du Nord, le département du Nord placé en zone rouge à cause d’une circulation active du virus.

Le préfet a donc pris de nouvelles mesures sanitaires. Plus de dérogations pour les rassemblements de plus de 5000 personnes.
Dans les lieux clos accueillant du public comme les cinémas, il faudra un siège de distance entre deux groupes. Et dans la métropole lilloise, les restaurants et bars seront fermés entre minuit et 6h du matin.  

Médicaments : impossible de tout relocaliser

C’est une des leçons de la crise sanitaire, nous sommes trop dépendants de l’Asie pour produire des médicaments mais pas si facile de relocaliser. Même si l’État a un plan de relance, les spécialistes estiment qu’il sera impossible de tout relocaliser. C’est à lire dans Vaucluse Matin.

Le Tour de France va faire rayonner la Charente-Maritime

On finit par la Tour de France à la une de la Charente Libre. La Charente Maritime est au taquet pour accueillir la Grande Boucle ces trois prochains jours. Un événement international qui va rayonner sur tout le département et d’ailleurs les reporters de Public Sénat sont sur place pour couvrir l’événement.

Dans la même thématique

La ville de Tarbes pleure ses deux soldats parachutistes morts au Mali
4min

Société

« Le système ne protège pas suffisamment les enfants des violences sexuelles », Le juge Edouard Durand alerte

Magistrat spécialiste du droit des enfants, cela fait 20 ans que le juge Edouard Durand se dédie corps et âme à la lutte contre les violences sexuelles sur mineurs. Si les enfants sont plus considérés qu’ils ne l’étaient à l’époque, l’écart entre les plaintes et les condamnations reste criant. Cette semaine, Rebecca Fitoussi reçoit le magistrat Édouard Durand, dans « Un monde un regard ».

Le

L’ Abbe Pierre, France, Archive.
5min

Société

Nouvelles accusations d’agressions sexuelles de l’Abbé Pierre : des demandes d’indemnisation et des questions

Baisers imposés, fellations forcées, propos à caractère sexuel : sept semaines après l'onde de choc provoquée par de premières révélations, l'Abbé Pierre est visé par une nouvelle salve d'accusations de violences sexuelles dans un rapport rendu public vendredi et de nouvelles révélations de Radio France. La Fondation Abbé-Pierre a annoncé sa décision de changer de nom.

Le

The cauldron seen from the Louvres museum.
12min

Société

Les JO de Paris 2024 c’est fini : que va-t-il rester de la parenthèse olympique ?

Unanimement saluée comme une grande réussite, la parenthèse olympique s’est achevée le 8 septembre, avec la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques. Héritage matériel ou immatériel, retombées financières… Public Sénat a demandé aux sénateurs qui ont travaillé sur cet événement historique leurs premiers éléments de bilan.

Le