La ville de Tarbes pleure ses deux soldats parachutistes morts au Mali
À la une de la Dépêche du Midi, la ville de Tarbes pleure la mort de ses deux hussards parachutistes de l’opération Barkhane au Mali. À retrouver dans la revue de la presse quotidienne régionale. 

La ville de Tarbes pleure ses deux soldats parachutistes morts au Mali

À la une de la Dépêche du Midi, la ville de Tarbes pleure la mort de ses deux hussards parachutistes de l’opération Barkhane au Mali. À retrouver dans la revue de la presse quotidienne régionale. 
Alexandre Poussart

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

À la une de la Dépêche du Midi, la série noire pour l’armée française après la mort samedi de deux parachutistes de l’opération Barkhane au Mali. Deux militaires du 1er régiment de hussards parachutistes de Tarbes. Un régiment tarbais qui avait déjà été endeuillé au mois de juillet après la mort d’un soldat dans un attentat suicide au Mali.

Le département du Nord en zone rouge

À la une de la Voix du Nord, le département du Nord placé en zone rouge à cause d’une circulation active du virus.

Le préfet a donc pris de nouvelles mesures sanitaires. Plus de dérogations pour les rassemblements de plus de 5000 personnes.
Dans les lieux clos accueillant du public comme les cinémas, il faudra un siège de distance entre deux groupes. Et dans la métropole lilloise, les restaurants et bars seront fermés entre minuit et 6h du matin.  

Médicaments : impossible de tout relocaliser

C’est une des leçons de la crise sanitaire, nous sommes trop dépendants de l’Asie pour produire des médicaments mais pas si facile de relocaliser. Même si l’État a un plan de relance, les spécialistes estiment qu’il sera impossible de tout relocaliser. C’est à lire dans Vaucluse Matin.

Le Tour de France va faire rayonner la Charente-Maritime

On finit par la Tour de France à la une de la Charente Libre. La Charente Maritime est au taquet pour accueillir la Grande Boucle ces trois prochains jours. Un événement international qui va rayonner sur tout le département et d’ailleurs les reporters de Public Sénat sont sur place pour couvrir l’événement.

Partager cet article

Dans la même thématique

Photo illustration in Canada  –  30 Jul 2025
8min

Société

TikTok : est-il possible d’interdire les réseaux sociaux aux mineurs de moins de 15 ans ?

La commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur les effets psychologiques de TikTok préconise notamment une interdiction des réseaux sociaux pour certains mineurs et l’instauration d’un couvre-feu numérique. Des recommandations saluées par les sénateurs qui ont travaillé sur ce sujet, mais qui pourraient se heurter au cadre juridique européen et à certaines difficultés techniques.

Le

6min

Société

« Tolérance zéro » face à « Bloquons Tout » : 80 000 de forces de sécurité déployées le 10 septembre

A la veille du mouvement « Bloquons Tout », Bruno Retailleau a dressé le tableau des actions anticipées : manifestations, blocages de lieux stratégiques, sabotages… et n’a pas manqué de rappeler la mise en place d’un dispositif de sécurité « exceptionnel », de 80 000 policiers et gendarmes, pour endiguer toute tentative de débordement.

Le