Le coté « dark » du président : rencontre avec le tailleur d’Emmanuel Macron
Le 14 mai dernier, jour de l'investiture, la conseillère en communication d'Emmanuel Macron, Laurence Haim, se fend d'un message sur les réseaux sociaux : « Le président sera habillé d'un costume de chez Jonas et Cie, magasin situé rue d'Aboukir à Paris ».Ce tailleur qui compte en effet le nouveau président parmi ses clients depuis plus de deux ans, nous ouvre ses portes pour nous en dire plus sur le « style Macron ». Rencontre avec Laurent Touboul. 

Le coté « dark » du président : rencontre avec le tailleur d’Emmanuel Macron

Le 14 mai dernier, jour de l'investiture, la conseillère en communication d'Emmanuel Macron, Laurence Haim, se fend d'un message sur les réseaux sociaux : « Le président sera habillé d'un costume de chez Jonas et Cie, magasin situé rue d'Aboukir à Paris ».Ce tailleur qui compte en effet le nouveau président parmi ses clients depuis plus de deux ans, nous ouvre ses portes pour nous en dire plus sur le « style Macron ». Rencontre avec Laurent Touboul. 
Public Sénat

Par Caroline Lebrun

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Ministre de l’économie, il portait des cravates jaunes, orangées ou encore rose pâle, candidat, ses chemises étaient parfois bleues, « assortie à ses yeux »…

Désormais Emmanuel Macron affiche « plus de sobriété ». Une chemise blanche et un costume Dark Blue, voici le nouvel uniforme du chef de l’État.

Le Dark Blue, cette teinte, qui s’apparente au noir, lui permet de « couvrir l’ensemble de ses rendez-vous de la journée » avec la même tenue estime Laurent Touboul, qui a d’ailleurs renommé ce coloris le « Bleu Macron » dans sa boutique.

Emmanuel Macron, le jour de l'investiture
Charly Triballeau

Un changement de style qui s’explique donc par la prise de responsabilité, même si ses prédécesseurs François Hollande et Nicolas Sarkozy s’illustraient parfois avec des costumes rayés et « moins structurés », privilégiant ainsi le confort à l’esthétique selon le tailleur de chez Jonas et Cie

Ainsi si l’habit ne fait pas le moine, l’allure en dit long sur la personnalité des présidents et l’image qu’ils veulent incarner.

 

Retrouvez l’intégralité de l’émission Déshabillons les  « Les habits neufs du pouvoir » samedi 13 janvier à 15h sur Public Sénat.

Partager cet article

Dans la même thématique

France
3min

Société

Hommage à Ilan Halimi : Emmanuel Macron souhaite « une peine d'inéligibilité obligatoire » pour les élus coupables d'actes et de propos antisémites

Vingt ans après le calvaire d’Ilan Halimi, Emmanuel Macron durcit le ton face à la résurgence de l’antisémitisme. Lors d'un hommage solennel à l'Élysée, le chef de l’État a plaidé pour l'instauration d'une peine d'inéligibilité obligatoire pour tout élu coupable d'actes ou de propos antisémites ou racistes. Il a également annoncé un renforcement des sanctions pénales déjà prévues.

Le

Le coté « dark » du président : rencontre avec le tailleur d’Emmanuel Macron
3min

Société

Tarifs des transports en commun : « Les titres ne vont pas augmenter plus que l’inflation, si les collectivités le décident », explique le ministre Philippe Tabarot

« Les concessions autoroutières vont permettre de financer les infrastructures vieillissantes », explique le ministre des Transports, Philippe Tabarot, qui a présenté en Conseil des ministres un projet de loi qui doit permettre de rénover le réseau ferroviaire, les ponts, les canaux ou les routes. Les usagers seront aussi mis à contribution, avec l’indexation automatique des tarifs des transports en commun sur l’inflation.

Le

Illustration Police Municipale
5min

Société

Amendes sur une quinzaine d’infractions, drones, inspection de véhicules : le Sénat muscle les pouvoirs des polices municipales

Le Sénat a adopté le projet de loi sur l’extension des prérogatives des policiers municipaux et des gardes champêtres, un texte inspiré de travaux de la Haute assemblée. Sur accord du maire, les agents pourront dresser des amendes sur une série de délits, uniquement pris sur le fait, comme l’usage de stupéfiants, l’outrage sexiste et sexuel ou le port d’armes blanches. Ils pourront aussi précéder à des contrôles d’identité.

Le

Jeffrey Epstein
9min

Société

Ces personnalités françaises dont les noms sont cités dans les documents révélés sur l’affaire Epstein

E-mails, photos, vidéos… La publication de centaines de milliers de pages supplémentaires de documents liés à l’affaire Epstein affole les médias du monde entier. Les noms de plusieurs personnalités françaises sont citées dans ces dossiers, sans qu’elles soient pour autant explicitement mises en cause quant à un quelconque rôle dans les crimes commis par le prédateur sexuel. Mais ces révélations suscitent tout de même des interrogations sur les liens entretenus par certaines d’entre elles avec Jeffrey Epstein.

Le