Le juste prix ?

Le juste prix ?

À la Une de la presse régionale ce lundi 4 mai, vers la fin de la hausse des prix des fruits et légumes ? L'explosion de la consommation de cannabis. Et, à quoi ressembleront les bébés du confinement ?
Public Sénat

Par Steve Jourdin

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le Télégramme : Le masque fini par s'imposer

Récit d’une consécration dans Télégramme : comment le masque a fini par s’imposer. Il pourra être vendu en grande surface à compter de ce lundi, et pourrait bien rapidement devenir une norme sociale.


Sud Ouest : Chacun cherche son masque

Y’en aura-t-il vraiment pour tout le monde se demande Sud Ouest ? Le département de Charente-Maritime a lancé l’opération « Un masque pour tous ». 650 000 masques vont être distribués dans les jours et semaines qui viennent.

 

Charente Libre : Le 11 mai, une libération sous conditions

Charente libre revient sur les propos d’Olivier Véran et de Christophe Castaner ce week-end. Selon l’évolution du nombre de malades « la date de lever du confinement (fixée au 11 mai) pourrait être remise en question » a notamment déclaré le ministre de la Santé.

 

La Voix du Nord : Retour au juste prix ?

Vos impressions sont fondées : les fruits et légumes ont bien augmenté en flèche au mois d’avril. Une étude nationale de l’association UFC-Que Choisir révèle que le prix des fruits a augmenté de 8 %, et celui des légumes de 10 %. Selon La Voix du Nord, la facture devrait s’alléger dans les semaines qui viennent.

 

La Provence  : Cannabis, un tier des consommateurs réguliers a augmenté sa consommation

Durant le confinement, la consommation de cannabis a flambé selon La Provence. Les fumeurs réguliers auraient même augmenté leur consommation. Beaucoup d’entre eux avaient prévu le coup : ils ont constitué des stocks dès l’annonce du confinement par le gouvernement.

 

L’Ardennais : Les bébés du confinement

L’Ardennais consacre un beau dossier aux mères qui ont accouché en pleine pandémie. Les équipes médicales ont toutes été très professionnelles, mais le contexte a entraîné certaines scènes surréalistes.

 

Dans la même thématique

Le juste prix ?
4min

Société

« Sur le handicap, le regard de la société a progressé plus vite que celui des institutions » se réjouit Eglantine Eméyé

Mannequin, animatrice de télévision et comédienne. Elle a médiatisé le combat de son second fils Samy, atteint d’autisme sévère, pour alerter sur le manque de prise en charge des enfants handicapés, mais aussi la solitude des mères et des parents. Malgré la disparition de son fils en 2023, elle a décidé de poursuivre le combat. Cette semaine, Rebecca Fitoussi reçoit Eglantine Eméyé dans « Un monde, un regard » sur Public Sénat.

Le

FRA: Aurore Berge deplacement CAF et creche
7min

Société

Crèches : ce rapport du Sénat qui épingle la faiblesse des contrôles

Dans un rapport rendu public ce jeudi 20 mars, le Sénat alerte sur le manque de moyens des organismes chargés d’évaluer les structures d’accueil des jeunes enfants. Les élus évoquent des contrôles souvent techniques et parcellaires, qui ne permettent pas toujours d’identifier les signaux de maltraitance, ni de s’assurer du bon emploi des deniers publics.

Le

Le juste prix ?
3min

Société

Reconversion : « Pour trouver les aides, c’est un vrai parcours du combattant » lâche cet ex-ouvrier

Si aujourd’hui Laurent Maillet pose tout sourire devant sa crêperie familiale, il n’oublie pas pour autant le chemin parcouru et les difficultés rencontrées avant de pouvoir accueillir ses premiers clients. Licencié fin 2023 suite à un plan social, ce quinquagénaire décide de tenter l’aventure de la reconversion. Un an plus tard, il savoure sa réussite, accompagné par sa femme et son fils. Une histoire de reconversion racontée dans l’émission Dialogue citoyen.

Le