Le Télégramme : Le masque fini par s'imposer
Récit d’une consécration dans Télégramme : comment le masque a fini par s’imposer. Il pourra être vendu en grande surface à compter de ce lundi, et pourrait bien rapidement devenir une norme sociale.
Sud Ouest : Chacun cherche son masque
Y’en aura-t-il vraiment pour tout le monde se demande Sud Ouest ? Le département de Charente-Maritime a lancé l’opération « Un masque pour tous ». 650 000 masques vont être distribués dans les jours et semaines qui viennent.
Charente Libre : Le 11 mai, une libération sous conditions
Charente libre revient sur les propos d’Olivier Véran et de Christophe Castaner ce week-end. Selon l’évolution du nombre de malades « la date de lever du confinement (fixée au 11 mai) pourrait être remise en question » a notamment déclaré le ministre de la Santé.
La Voix du Nord : Retour au juste prix ?
Vos impressions sont fondées : les fruits et légumes ont bien augmenté en flèche au mois d’avril. Une étude nationale de l’association UFC-Que Choisir révèle que le prix des fruits a augmenté de 8 %, et celui des légumes de 10 %. Selon La Voix du Nord, la facture devrait s’alléger dans les semaines qui viennent.
La Provence : Cannabis, un tier des consommateurs réguliers a augmenté sa consommation
Durant le confinement, la consommation de cannabis a flambé selon La Provence. Les fumeurs réguliers auraient même augmenté leur consommation. Beaucoup d’entre eux avaient prévu le coup : ils ont constitué des stocks dès l’annonce du confinement par le gouvernement.
L’Ardennais : Les bébés du confinement
L’Ardennais consacre un beau dossier aux mères qui ont accouché en pleine pandémie. Les équipes médicales ont toutes été très professionnelles, mais le contexte a entraîné certaines scènes surréalistes.