Le juste prix ?
À la Une de la presse régionale ce lundi 4 mai, vers la fin de la hausse des prix des fruits et légumes ? L'explosion de la consommation de cannabis. Et, à quoi ressembleront les bébés du confinement ?

Le juste prix ?

À la Une de la presse régionale ce lundi 4 mai, vers la fin de la hausse des prix des fruits et légumes ? L'explosion de la consommation de cannabis. Et, à quoi ressembleront les bébés du confinement ?
Public Sénat

Par Steve Jourdin

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le Télégramme : Le masque fini par s'imposer

Récit d’une consécration dans Télégramme : comment le masque a fini par s’imposer. Il pourra être vendu en grande surface à compter de ce lundi, et pourrait bien rapidement devenir une norme sociale.


Sud Ouest : Chacun cherche son masque

Y’en aura-t-il vraiment pour tout le monde se demande Sud Ouest ? Le département de Charente-Maritime a lancé l’opération « Un masque pour tous ». 650 000 masques vont être distribués dans les jours et semaines qui viennent.

 

Charente Libre : Le 11 mai, une libération sous conditions

Charente libre revient sur les propos d’Olivier Véran et de Christophe Castaner ce week-end. Selon l’évolution du nombre de malades « la date de lever du confinement (fixée au 11 mai) pourrait être remise en question » a notamment déclaré le ministre de la Santé.

 

La Voix du Nord : Retour au juste prix ?

Vos impressions sont fondées : les fruits et légumes ont bien augmenté en flèche au mois d’avril. Une étude nationale de l’association UFC-Que Choisir révèle que le prix des fruits a augmenté de 8 %, et celui des légumes de 10 %. Selon La Voix du Nord, la facture devrait s’alléger dans les semaines qui viennent.

 

La Provence  : Cannabis, un tier des consommateurs réguliers a augmenté sa consommation

Durant le confinement, la consommation de cannabis a flambé selon La Provence. Les fumeurs réguliers auraient même augmenté leur consommation. Beaucoup d’entre eux avaient prévu le coup : ils ont constitué des stocks dès l’annonce du confinement par le gouvernement.

 

L’Ardennais : Les bébés du confinement

L’Ardennais consacre un beau dossier aux mères qui ont accouché en pleine pandémie. Les équipes médicales ont toutes été très professionnelles, mais le contexte a entraîné certaines scènes surréalistes.

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Le juste prix ?
8min

Société

Voitures en bout de course, hélicos hors d’âge, loyers qui plombent les comptes : le numéro 1 de la gendarmerie alerte devant le Sénat

Malgré un budget en légère hausse de 200 millions d’euros en 2026, la gendarmerie nationale est contrainte à des « renoncements » multiples, alerte son directeur général, Hubert Bonneau. Face à une hausse de la délinquance et des missions diverses, y compris l’appui aux armées, en cas de guerre face à une autre nation, ses moyens sont insuffisants, juge le patron de la gendarmerie.

Le

SNCF la greve du 21 novembre 2024 en forme ultimatum.
5min

Société

Sabotage sur le réseau SNCF : « Surveiller un tel réseau, c’est quasi-impossible » estime-t-on au Sénat

Après des actes de malveillance qui ont paralysé plusieurs lignes importantes du réseau ferroviaire dimanche et lundi, le ministre des Transports a pointé la difficulté technique de sécuriser 28 000 km de voies. Les parlementaires pointent la même difficulté, alors que les acteurs du ferroviaire soulignent tous un « sous-investissement chronique » dans les infrastructures.

Le