Les arnaqueurs de la crise

Les arnaqueurs de la crise

À la une de la presse ce mercredi les arnaqueurs du coronavirus. Le Grand Est qui entrevoit la vie en vert. Et, les maires vont-ils à nouveau fermer les plages?
Public Sénat

Par Steve Jourdin

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le Progrès 

Le Progrès consacre un dossier aux profiteurs de la crise. Pendant le confinement les inspecteurs de la concurrence et des fraudes ont eu un travail énorme. Ils ont procédé à des vérifications sur les gels et les masques, et ont constaté de nombreux abus autour des prix et de la qualité des produits. Beaucoup de choses vendues sur internet n’étaient pas conformes à la réglementation en vigueur.

Midi Libre 

Midi Libre revient sur l’avis du Conseil scientifique au sujet de la tenue du second tour des municipales. Pas opposé à un second tour en juin, le Conseil scientifique insiste sur la nécessité de réévaluer la situation sanitaire quinze jours avant le scrutin. Au total, environ 5 000 communes sont concernées.

L’Est Républicain

 L’Est Républicain fait sa une sur le test d’un hôpital dans la ville de Bar-leDuc. Huit membres du service de pneumologie ont été diagnostiqués positifs au coronavirus ; en conséquence l’ensemble du personnel du centre hospitalier va être testé. Cela représente plus de 600 personnes.

Dernière Nouvelles d’Alsace 

L’Alsace se rêve en vert. Une semaine après le déconfinement, la situation sanitaire s’améliore dans la région. Huit nouveaux foyers épidémiques ont été identifiés, mais dans les hôpitaux les unités de réanimation se vident progressivement. Le Grand Est pourrait passer en « vert », à l’occasion de la prochaine carte de France qui sera dévoilée le 2 juin. 

Le Télégramme 

Sur les plages bretonnes, les maires peinent à faire respecter les mesures barrières. Selon Le Télégramme, certaines personnes refusent de respecter les restrictions. En conséquence, les élus menacent de fermer à nouveau les plages.

Dans la même thématique

Back to school : recreation time at the college
5min

Société

Transidentité : en commission, les sénateurs adoptent la proposition de loi LR visant à encadrer la transition de genre des mineurs

La commission des affaires sociales du Sénat examinait, ce mercredi, une proposition de loi de la droite sénatoriale visant à encadrer les pratiques médicales dans la prise en charge des mineurs souffrant de dysphorie de genre. A l’origine, le texte visait à interdire le recours aux bloqueurs de puberté et à la chirurgie avant 18 ans. Un amendement adopté en commission est revenu sur la première interdiction.

Le

Current affairs question session with the government – Politics
5min

Société

Violences intrafamiliales : les députés et les sénateurs se mettent d’accord sur une proposition de loi sur les ordonnances de protection provisoire

Le 21 mai, 7 députés et 7 sénateurs se sont réunis en commission mixte paritaire pour examiner une proposition de loi, déposée par la députée Renaissance Emilie Chandler le 5 décembre dernier, renforçant l’ordonnance de protection provisoire et créant une ordonnance provisoire de protection immédiate. Une commission mixte paritaire conclusive qui a adopté le texte à l’unanimité : « Tout le monde est d’accord pour aller plus loin dans la protection, personne ne peut se satisfaire des femmes tuées en France », affirme Dominique Vérien, rapporteure du texte au Sénat.

Le

Lea, au premier jour de sa Vie
5min

Société

Périnatalité : « Infantiliser les femmes ne mène à rien de bon » selon la journaliste Renée Greusard

Le 14 mai dernier, la mission d’information sur l’avenir de la périnatalité auditionnait quatre journalistes spécialistes des questions de grossesse et de parentalité. Une audition qui a permis d’évoquer la question de la santé mentale durant le post-partum, l’information qui est faite autour et l’insuffisance des moyens alloués aux maternités.

Le