Les arnaqueurs de la crise

Les arnaqueurs de la crise

À la une de la presse ce mercredi les arnaqueurs du coronavirus. Le Grand Est qui entrevoit la vie en vert. Et, les maires vont-ils à nouveau fermer les plages?
Public Sénat

Par Steve Jourdin

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le Progrès 

Le Progrès consacre un dossier aux profiteurs de la crise. Pendant le confinement les inspecteurs de la concurrence et des fraudes ont eu un travail énorme. Ils ont procédé à des vérifications sur les gels et les masques, et ont constaté de nombreux abus autour des prix et de la qualité des produits. Beaucoup de choses vendues sur internet n’étaient pas conformes à la réglementation en vigueur.

Midi Libre 

Midi Libre revient sur l’avis du Conseil scientifique au sujet de la tenue du second tour des municipales. Pas opposé à un second tour en juin, le Conseil scientifique insiste sur la nécessité de réévaluer la situation sanitaire quinze jours avant le scrutin. Au total, environ 5 000 communes sont concernées.

L’Est Républicain

 L’Est Républicain fait sa une sur le test d’un hôpital dans la ville de Bar-leDuc. Huit membres du service de pneumologie ont été diagnostiqués positifs au coronavirus ; en conséquence l’ensemble du personnel du centre hospitalier va être testé. Cela représente plus de 600 personnes.

Dernière Nouvelles d’Alsace 

L’Alsace se rêve en vert. Une semaine après le déconfinement, la situation sanitaire s’améliore dans la région. Huit nouveaux foyers épidémiques ont été identifiés, mais dans les hôpitaux les unités de réanimation se vident progressivement. Le Grand Est pourrait passer en « vert », à l’occasion de la prochaine carte de France qui sera dévoilée le 2 juin. 

Le Télégramme 

Sur les plages bretonnes, les maires peinent à faire respecter les mesures barrières. Selon Le Télégramme, certaines personnes refusent de respecter les restrictions. En conséquence, les élus menacent de fermer à nouveau les plages.

Dans la même thématique

Les arnaqueurs de la crise
3min

Société

Affaire Bétharram : « Nous avons besoin de briser le silence », demande Sarah El Haïry

Accusé par la gauche d’avoir minimisé sa connaissance des faits de l’affaire Bétharram, François Bayrou sera auditionné le 14 mai à l’Assemblée nationale par la commission d’enquête parlementaire sur « les modalités du contrôle par l’État des violences dans les établissements scolaires ». « Les violences sexuelles, en particulier sous institution, sont encore sous le poids du silence profond », déplore Sarah El Haïry, Haute-commissaire à l’Enfance, invitée sur Public Sénat ce mercredi 30 avril.

Le