Les Bleus champions du monde : les réactions des sénateurs sur Twitter
Après le coup de sifflet final, les sénateurs ont salué sur Twitter la victoire de la France en finale de la Coupe du monde de football. Tour d’horizon.

Les Bleus champions du monde : les réactions des sénateurs sur Twitter

Après le coup de sifflet final, les sénateurs ont salué sur Twitter la victoire de la France en finale de la Coupe du monde de football. Tour d’horizon.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Après la victoire de l’équipe de France, les hommages des sénateurs étaient quasi unanimes sur Twitter.

Le Président du Sénat, Gérard Larcher, a souligné « l’exploit » de l’équipe de France : « On se souviendra longtemps de ce 15 juillet 2018. »

 

Les présidents des groupes politiques ont aussi réagi à cette victoire. Le Président du groupe socialiste, Patrick Kanner, a remercié les Bleus : « Merci les Bleus pour la joie que vous nous faites partager ! PK. »

 

Bruno Retailleau, Président du groupe Les Républicains, a remercié l’équipe de France accompagnant son tweet du drapeau français : « La France est belle, la France est fière de son équipe. Merci les bleus ! #FranceCroatie »

 

François Patriat, Président du groupe La République En Marche, a souligné « un magnifique moment d’union et de communion nationale ! Merci les Bleus #WorldCupFinal »

 

La Présidente du groupe communiste, Éliane Assassi, s’est dit  quant à elle « super contente » après cette victoire.

 

Le sénateur socialiste, Jean-Louis Tourenne a rendu hommage à l’équipe de France mais a aussi parlé de récupération politique de la part d’Emmanuel Macron : « Le Luky Luke de la récupération politique. Il récupère plus vite que son ombre...dans le domaine du spectacle, il est indéniablement le meilleur ».

 

Enfin, les sénateurs Ladislas Poniatowski et  Stéphane Ravier ont évoqué les incidents qui ont été répertoriés après le match.

 

 

La plupart des sénateurs ont également réagi à cette victoire en finale de la coupe du monde.

 

Partager cet article

Dans la même thématique