Les Bleus champions du monde : les réactions des sénateurs sur Twitter
Après le coup de sifflet final, les sénateurs ont salué sur Twitter la victoire de la France en finale de la Coupe du monde de football. Tour d’horizon.

Les Bleus champions du monde : les réactions des sénateurs sur Twitter

Après le coup de sifflet final, les sénateurs ont salué sur Twitter la victoire de la France en finale de la Coupe du monde de football. Tour d’horizon.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Après la victoire de l’équipe de France, les hommages des sénateurs étaient quasi unanimes sur Twitter.

Le Président du Sénat, Gérard Larcher, a souligné « l’exploit » de l’équipe de France : « On se souviendra longtemps de ce 15 juillet 2018. »

 

Les présidents des groupes politiques ont aussi réagi à cette victoire. Le Président du groupe socialiste, Patrick Kanner, a remercié les Bleus : « Merci les Bleus pour la joie que vous nous faites partager ! PK. »

 

Bruno Retailleau, Président du groupe Les Républicains, a remercié l’équipe de France accompagnant son tweet du drapeau français : « La France est belle, la France est fière de son équipe. Merci les bleus ! #FranceCroatie »

 

François Patriat, Président du groupe La République En Marche, a souligné « un magnifique moment d’union et de communion nationale ! Merci les Bleus #WorldCupFinal »

 

La Présidente du groupe communiste, Éliane Assassi, s’est dit  quant à elle « super contente » après cette victoire.

 

Le sénateur socialiste, Jean-Louis Tourenne a rendu hommage à l’équipe de France mais a aussi parlé de récupération politique de la part d’Emmanuel Macron : « Le Luky Luke de la récupération politique. Il récupère plus vite que son ombre...dans le domaine du spectacle, il est indéniablement le meilleur ».

 

Enfin, les sénateurs Ladislas Poniatowski et  Stéphane Ravier ont évoqué les incidents qui ont été répertoriés après le match.

 

 

La plupart des sénateurs ont également réagi à cette victoire en finale de la coupe du monde.

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Les Bleus champions du monde : les réactions des sénateurs sur Twitter
8min

Société

Voitures en bout de course, hélicos hors d’âge, loyers qui plombent les comptes : le numéro 1 de la gendarmerie alerte devant le Sénat

Malgré un budget en légère hausse de 200 millions d’euros en 2026, la gendarmerie nationale est contrainte à des « renoncements » multiples, alerte son directeur général, Hubert Bonneau. Face à une hausse de la délinquance et des missions diverses, y compris l’appui aux armées, en cas de guerre face à une autre nation, ses moyens sont insuffisants, juge le patron de la gendarmerie.

Le

SNCF la greve du 21 novembre 2024 en forme ultimatum.
5min

Société

Sabotage sur le réseau SNCF : « Surveiller un tel réseau, c’est quasi-impossible » estime-t-on au Sénat

Après des actes de malveillance qui ont paralysé plusieurs lignes importantes du réseau ferroviaire dimanche et lundi, le ministre des Transports a pointé la difficulté technique de sécuriser 28 000 km de voies. Les parlementaires pointent la même difficulté, alors que les acteurs du ferroviaire soulignent tous un « sous-investissement chronique » dans les infrastructures.

Le