Les Bleus champions du monde : les réactions des sénateurs sur Twitter
Après le coup de sifflet final, les sénateurs ont salué sur Twitter la victoire de la France en finale de la Coupe du monde de football. Tour d’horizon.

Les Bleus champions du monde : les réactions des sénateurs sur Twitter

Après le coup de sifflet final, les sénateurs ont salué sur Twitter la victoire de la France en finale de la Coupe du monde de football. Tour d’horizon.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Après la victoire de l’équipe de France, les hommages des sénateurs étaient quasi unanimes sur Twitter.

Le Président du Sénat, Gérard Larcher, a souligné « l’exploit » de l’équipe de France : « On se souviendra longtemps de ce 15 juillet 2018. »

 

Les présidents des groupes politiques ont aussi réagi à cette victoire. Le Président du groupe socialiste, Patrick Kanner, a remercié les Bleus : « Merci les Bleus pour la joie que vous nous faites partager ! PK. »

 

Bruno Retailleau, Président du groupe Les Républicains, a remercié l’équipe de France accompagnant son tweet du drapeau français : « La France est belle, la France est fière de son équipe. Merci les bleus ! #FranceCroatie »

 

François Patriat, Président du groupe La République En Marche, a souligné « un magnifique moment d’union et de communion nationale ! Merci les Bleus #WorldCupFinal »

 

La Présidente du groupe communiste, Éliane Assassi, s’est dit  quant à elle « super contente » après cette victoire.

 

Le sénateur socialiste, Jean-Louis Tourenne a rendu hommage à l’équipe de France mais a aussi parlé de récupération politique de la part d’Emmanuel Macron : « Le Luky Luke de la récupération politique. Il récupère plus vite que son ombre...dans le domaine du spectacle, il est indéniablement le meilleur ».

 

Enfin, les sénateurs Ladislas Poniatowski et  Stéphane Ravier ont évoqué les incidents qui ont été répertoriés après le match.

 

 

La plupart des sénateurs ont également réagi à cette victoire en finale de la coupe du monde.

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Les Bleus champions du monde : les réactions des sénateurs sur Twitter
3min

Société

Tarifs des transports en commun : « Les titres ne vont pas augmenter plus que l’inflation, si les collectivités le décident », explique le ministre Philippe Tabarot

« Les concessions autoroutières vont permettre de financer les infrastructures vieillissantes », explique le ministre des Transports, Philippe Tabarot, qui a présenté en Conseil des ministres un projet de loi qui doit permettre de rénover le réseau ferroviaire, les ponts, les canaux ou les routes. Les usagers seront aussi mis à contribution, avec l’indexation automatique des tarifs des transports en commun sur l’inflation.

Le

Illustration Police Municipale
5min

Société

Amendes sur une quinzaine d’infractions, drones, inspection de véhicules : le Sénat muscle les pouvoirs des polices municipales

Le Sénat a adopté le projet de loi sur l’extension des prérogatives des policiers municipaux et des gardes champêtres, un texte inspiré de travaux de la Haute assemblée. Sur accord du maire, les agents pourront dresser des amendes sur une série de délits, uniquement pris sur le fait, comme l’usage de stupéfiants, l’outrage sexiste et sexuel ou le port d’armes blanches. Ils pourront aussi précéder à des contrôles d’identité.

Le

Jeffrey Epstein
9min

Société

Ces personnalités françaises dont les noms sont cités dans les documents révélés sur l’affaire Epstein

E-mails, photos, vidéos… La publication de centaines de milliers de pages supplémentaires de documents liés à l’affaire Epstein affole les médias du monde entier. Les noms de plusieurs personnalités françaises sont citées dans ces dossiers, sans qu’elles soient pour autant explicitement mises en cause quant à un quelconque rôle dans les crimes commis par le prédateur sexuel. Mais ces révélations suscitent tout de même des interrogations sur les liens entretenus par certaines d’entre elles avec Jeffrey Epstein.

Le

Elon Musk Asks if US Should Liberate Britain, Asuncion, Paraguay – 06 Jan 2025
7min

Société

Perquisitions menées dans les bureaux de X : pourquoi le réseau social d’Elon Musk est dans le viseur de la justice française

Le parquet de Paris a annoncé ce mardi 3 février avoir mené des perquisitions dans les bureaux français du réseau social X. L’opération s’inscrit dans le cadre d’une enquête visant à vérifier « la conformité de la plateforme X aux lois françaises ». Diffusion de deepfakes sexuels, manque de transparence publicitaire… La plateforme rachetée en 2022 par Elon Musk fait l’objet de nombreuses critiques ces derniers mois.

Le