Les monologues du vagin : « Un grand moment » « très émouvant » pour la sénatrice Valérie Létard qui l’a interprétée

Les monologues du vagin : « Un grand moment » « très émouvant » pour la sénatrice Valérie Létard qui l’a interprétée

Au micro de Sénat 360, la sénatrice centriste du Nord et vice-présidente du Sénat, Valérie Létard, raconte la fois où elle a joué la pièce « Les monologues du vagin », comme va le faire Marlène Schiappa, à la veille de la journée des droits des femmes.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Ce soir, à la veille de la journée des droits des femmes, Marlène Schiappa, la secrétaire d’État chargée de l’égalité entre femmes et hommes, et les anciennes ministres Roselyne Bachelot et Myriam El Khomri, vont interpréter la pièce de la dramaturge et féministe Eve Ensler, « les monologues du vagin ».

L’occasion pour la sénatrice centriste du Nord  et vice-présidente du Sénat, Valérie Létard, de raconter la fois où elle a, elle aussi, joué cette pièce : « Lorsque j’étais secrétaire d’État, j’ai eu la chance de (…) jouer avec d’autres femmes, femmes actrices, femmes écrivains, femmes politiques, en présence d’Ève Ensler. Donc c’était vraiment un grand moment (…), très émouvant (…) Quand vous êtes élue, vous avez l’habitude de prendre la parole en public mais quand vous jouez ce rôle, vous vous dévoilez. C’est autre chose. »

Dans la même thématique

FRA: Aurore Berge deplacement CAF et creche
7min

Société

Crèches : ce rapport du Sénat qui épingle la faiblesse des contrôles

Dans un rapport rendu public ce jeudi 20 mars, le Sénat alerte sur le manque de moyens des organismes chargés d’évaluer les structures d’accueil des jeunes enfants. Les élus évoquent des contrôles souvent techniques et parcellaires, qui ne permettent pas toujours d’identifier les signaux de maltraitance, ni de s’assurer du bon emploi des deniers publics.

Le

Les monologues du vagin : « Un grand moment » « très émouvant » pour la sénatrice Valérie Létard qui l’a interprétée
3min

Société

Reconversion : « Pour trouver les aides, c’est un vrai parcours du combattant » lâche cet ex-ouvrier

Si aujourd’hui Laurent Maillet pose tout sourire devant sa crêperie familiale, il n’oublie pas pour autant le chemin parcouru et les difficultés rencontrées avant de pouvoir accueillir ses premiers clients. Licencié fin 2023 suite à un plan social, ce quinquagénaire décide de tenter l’aventure de la reconversion. Un an plus tard, il savoure sa réussite, accompagné par sa femme et son fils. Une histoire de reconversion racontée dans l’émission Dialogue citoyen.

Le

Les monologues du vagin : « Un grand moment » « très émouvant » pour la sénatrice Valérie Létard qui l’a interprétée
3min

Société

Parité aux municipales pour les petites communes : « C’est dramatique de devoir passer par la loi, mais c’est nécessaire », estime Loïc Hervé

Invité de la matinale de Public Sénat, le sénateur (Union centriste) et vice-président de la Chambre haute Loïc Hervé « se réjouit » du vote, mardi 11 mars, de la généralisation du scrutin de liste aux élections municipales, imposant ainsi la parité, et ce malgré des débats houleux dans l'hémicycle.

Le