Les parlementaires communistes en ordre de bataille

Les parlementaires communistes en ordre de bataille

Les députés et sénateurs communistes et apparentés se sont donné rendez-vous ce matin à Champigny-sur-Marne  afin de préparer les futures batailles parlementaires. Projet de loi de Finances,  et budget de la Sécurité Sociale notamment.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le rendez-vous était pris dans une guinguette des bords de marne.
Députés, Sénateurs communistes et apparentés réunis dans une ambiance plus studieuse que festive ... afin de mieux préparer les prochaines batailles parlementaires.
Au Sénat le Projet de loi de Finance arrive, la mère des batailles si on en croit la présidente du groupe communiste. (Voir la vidéo ci-dessus)

Mais ce n'est pas seulement avec les députés, que les sénateurs communistes veulent faire front commun. 
Les communistes veulent être le relais des idées et contre propositions qui existent dans la société... et se projettent sur l'année législative
Une image d'un groupe soudé tourné vers l'action c'est le message donné par les communistes alors que la France Insoumise,  éternelle concurrente,  absente du Sénat mais très présente à l'Assemblée s'est emparée de la contestation de la loi travail,
Une contestation qui semble pour le moment s'essouffler...

Dans la même thématique

Les parlementaires communistes en ordre de bataille
3min

Société

Affaire Bétharram : « Nous avons besoin de briser le silence », demande Sarah El Haïry

Accusé par la gauche d’avoir minimisé sa connaissance des faits de l’affaire Bétharram, François Bayrou sera auditionné le 14 mai à l’Assemblée nationale par la commission d’enquête parlementaire sur « les modalités du contrôle par l’État des violences dans les établissements scolaires ». « Les violences sexuelles, en particulier sous institution, sont encore sous le poids du silence profond », déplore Sarah El Haïry, Haute-commissaire à l’Enfance, invitée sur Public Sénat ce mercredi 30 avril.

Le

Dans le budget 2025, le gouvernement prévoit de réduire les moyens alloués à MaPrimeRénov, une aide de l’Etat destinée aux travaux de rénovation thermique des logements.
3min

Société

Logement : une proposition de loi communiste pour encadrer le prix du foncier

Pour répondre à la crise du logement, le groupe communiste du Sénat propose d’encadrer les prix du foncier, afin de favoriser la construction de logements sociaux et l’accession à la propriété. Le dispositif serait calqué sur l’encadrement des loyers, déjà en vigueur dans une dizaine de métropoles.

Le