Les parlementaires communistes en ordre de bataille
Les députés et sénateurs communistes et apparentés se sont donné rendez-vous ce matin à Champigny-sur-Marne  afin de préparer les futures batailles parlementaires. Projet de loi de Finances,  et budget de la Sécurité Sociale notamment.

Les parlementaires communistes en ordre de bataille

Les députés et sénateurs communistes et apparentés se sont donné rendez-vous ce matin à Champigny-sur-Marne  afin de préparer les futures batailles parlementaires. Projet de loi de Finances,  et budget de la Sécurité Sociale notamment.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le rendez-vous était pris dans une guinguette des bords de marne.
Députés, Sénateurs communistes et apparentés réunis dans une ambiance plus studieuse que festive ... afin de mieux préparer les prochaines batailles parlementaires.
Au Sénat le Projet de loi de Finance arrive, la mère des batailles si on en croit la présidente du groupe communiste. (Voir la vidéo ci-dessus)

Mais ce n'est pas seulement avec les députés, que les sénateurs communistes veulent faire front commun. 
Les communistes veulent être le relais des idées et contre propositions qui existent dans la société... et se projettent sur l'année législative
Une image d'un groupe soudé tourné vers l'action c'est le message donné par les communistes alors que la France Insoumise,  éternelle concurrente,  absente du Sénat mais très présente à l'Assemblée s'est emparée de la contestation de la loi travail,
Une contestation qui semble pour le moment s'essouffler...

Partager cet article

Dans la même thématique

Strike call leaflets in Marseille, France – 02 Sep 2025
1min

Société

« Bloquons tout » : des « pots de départ » pour François Bayrou organisés partout en France

Alors que François Bayrou s’exprime devant les députés dans le cadre du vote de confiance qui pourrait décider de son avenir à Matignon, un mouvement symbolique prend de l’ampleur dans le pays. Depuis plusieurs jours, les réseaux sociaux relaient des appels à organiser des « pots de départ » en son honneur, avec des rassemblements prévus ce lundi 8 septembre devant de nombreuses mairies.

Le

Strike call leaflets in Marseille, France – 02 Sep 2025
4min

Société

« Bloquons tout » : à quoi faut-il s’attendre le 10 septembre ?

Né du rejet du plan d’économies présenté par François Bayrou, le mouvement « Bloquons tout » a pris de l’ampleur avec le soutien d’une partie de l’opposition et de certaines branches syndicales. Malgré la probable chute du gouvernement annoncée pour le 8 septembre, les appels à une paralysie générale ne cessent de se multiplier, alimentés par un fort climat de mécontentement.

Le

Inflation
6min

Société

Géographie sociale : à Paris, l’accumulation des richesses « atteint des proportions inédites »

Le 4 septembre, la Fondation Jean Jaurès a publié une note signée par Jérôme Fourquet et Marie Gariazzo intitulée « La roue de la fortune ». Cette étude propose une lecture des inégalités en France, où la constitution et la transmission du patrimoine redessinent une véritable « géographie sociale ». Les écarts entre territoires et catégories sociales s’accentuent, et Paris apparaît comme l’exemple le plus emblématique de cette fracture.

Le