Lévothyrox : le symbole de dysfonctionnements ?
Revoyez le débat de « Sénat 360 » sur les dysfonctionnements du Lévothyrox.

Lévothyrox : le symbole de dysfonctionnements ?

Revoyez le débat de « Sénat 360 » sur les dysfonctionnements du Lévothyrox.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Michèle Rivasi, députée européenne, Violaine Guérin, médecin endocrinologue, André Cicolella, toxicologue et Bernard Fau, avocat spécialisé dans les affaires de santé publique, invités de l’émission « Sénat 360 »,  analysent les conséquences de l’affaire du Lévothyrox, alors que la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a annoncé le retour de l’ancienne formule du médicament, d’ici la fin du mois de septembre.

Partager cet article

Dans la même thématique

Lévothyrox : le symbole de dysfonctionnements ?
4min

Société

Egalité femmes-hommes : « Si nous avons une réduction de moyens, je ne serai pas en mesure de réaliser le travail qui m’est demandé », alerte Bérangère Couillard

Auditionnée par la délégation aux droits des femmes du Sénat, la présidente du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes, Bérangère Bouillard s’inquiète de l’avenir de l’institution à la veille des débats budgétaires au Parlement, et des échéances électorales.

Le

Lévothyrox : le symbole de dysfonctionnements ?
3min

Société

Intelligences artificielles : « On ne peut pas leur faire confiance », prévient le concepteur de l’assistant vocal Siri

Auditionné par la commission des affaires économiques du Sénat, l’informaticien Luc Julia, concepteur de l’assistant vocal Siri a démystifié les idées reçues sur l’intelligence artificielle. S’il conçoit cette nouvelle technologie comme un « outil » permettant de dégager du temps, il alerte sur le manque de fiabilité des informations.

Le

Lévothyrox : le symbole de dysfonctionnements ?
2min

Société

Interdiction des réseaux sociaux aux jeunes : sans consensus européen, la France « montrera la voie », selon le ministre de l’Europe

Après le meurtre d’une surveillante par un collégien de 14 ans à Nogent, Emmanuel Macron a remis l’interdiction des réseaux sociaux pour les moins de 15 ans sur la table. Le ministre délégué chargé de l’Europe, Benjamin Haddad, assure à cet égard que si un « consensus » européen ne se dégage pas, la France « montrera la voie » dans les prochains mois.

Le