Société
Il y aura bien un débat. Alors que les députés ont entamé la seconde lecture des propositions de loi sur la fin de vie, les sénateurs n’auront pas recours à une question préalable, lors du retour du texte, la semaine du 30 mars.
Le
Par Sébastien Theme
Temps de lecture :
1 min
Publié le
Mis à jour le
Un écrivain et un peintre... Leur point commun ? Tous deux font l'objet d'un livre, récit ou roman qui met en scène leur existence et leur travail d'une manière très personnelle.
C'est la question Adèle Van Reeth pose à ses invités. L'acteur, metteur en scène et écrivain Jacques Weber, qui fait paraître chez Fayard une déclaration d'amour à Flaubert au titre fort : « Vivre en bourgeois, penser en demi-Dieu. Ainsi que la romancière Catherine Cusset auteure chez Gallimard d' « Une Vie de David Hockney », un roman qui a reçu le prix Anaïs Nin, et qui la vie de cet artiste britannique qui n'a fait aucun compromis sur son désir.
L'occasion donc de tracer, entremêler et découvrir les destins de deux artistes entiers, mais également d'interroger deux écrivains sur le statut de « fan ».
La vie d'artiste : c'est LE thème de notre émission.