Masques : la quête du Graal pour les élus
A la Une de la presse régionale ce mardi 21 avril le casse-tête des retrouvailles dans les Ehpad. La quête effrénée de masques pour les élus. Et, pourquoi fait-il si chaud en cette période de confinement ?

Masques : la quête du Graal pour les élus

A la Une de la presse régionale ce mardi 21 avril le casse-tête des retrouvailles dans les Ehpad. La quête effrénée de masques pour les élus. Et, pourquoi fait-il si chaud en cette période de confinement ?
Public Sénat

Par Steve Jourdin

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Ouest France

Le quotidien Ouest France s’intéresse aux conditions des retrouvailles dans les Ehpad. Dimanche, le gouvernement a levé les interdictions pour les familles de rendre visite à leurs proches. Mais tous les Ehpad n’y sont pas encore prêts.

Midi Libre

Selon Midi Libre, cette réouverture des Ehpad s’imposait néanmoins. Car l’isolement a généré une immense détresse chez les personnes âgées.La Voix du Nord
Pour ces visites, sur lesquelles revient la Voix du Nord, les consignes sont strictes : 1 h de visite maximum, pas plus de deux personnes de la famille et application des gestes barrières.

L’Est-Éclair

Où et comment récupérer son masque ? L’Est-Éclair livre le mode d’emploi. Dans l’Aube, 150 000 masques vont être distribués dès demain à tous les habitants âgés de plus de 10 ans.Télégramme
Le quotidien Télégramme se penche sur ce qui ressemble à une quête du Graal pour nos élus : l’obtention de masques pour les administrés. En Bretagne, certains élus passent commandent en Chine ou au Portugal, d’autres se tournent vers des professionnels locaux.

Est Républicain

L’Est Républicain se demande si le ciel ne nous nargue pas un peu en cette période de confinement. La Franche-Comté est la région qui a emmagasiné le plus de soleil depuis un mois. Depuis avril, on est pas loin du double des normales de saison !

Partager cet article

Dans la même thématique

Photo illustration in Canada  –  30 Jul 2025
8min

Société

TikTok : est-il possible d’interdire les réseaux sociaux aux mineurs de moins de 15 ans ?

La commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur les effets psychologiques de TikTok préconise notamment une interdiction des réseaux sociaux pour certains mineurs et l’instauration d’un couvre-feu numérique. Des recommandations saluées par les sénateurs qui ont travaillé sur ce sujet, mais qui pourraient se heurter au cadre juridique européen et à certaines difficultés techniques.

Le