Mort de Johnny Hallyday : les réactions politiques sur Twitter

Mort de Johnny Hallyday : les réactions politiques sur Twitter

La classe politique, toutes tendances confondues, rend hommage à Johnny Hallyday sur Twitter. Alexis Corbière a créé un début de polémique en relativisant l'importance de l'annonce de sa mort dans un tweet depuis retiré.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Depuis l’annonce de la mort de Johnny Halliday cette nuit, les réactions politiques viennent de tous bords. Le Président de la République a très vite réagi, « On a tous en nous quelque chose de Johnny Hallyday », « Il était le bad boy qui chantait l'amour, le rocker sentimental qui défiait Gabrielle ou Sarah, le coeur tendre allant de conquêtes en déchirures. Nous avons souffert et aimé avec lui »

 

Les membres du gouvernement, dont la Ministre de la culture, ont également réagi sur les réseaux sociaux.

 

 

 

 

L’icône française était un proche et soutien de l’ancien Président Nicolas Sarkozy. Celui-ci a déclaré sur twitter : «  La France est en deuil d’un très grand artiste, de cette voix irremplaçable, de ce talent et d’un répertoire. Johnny va laisser un vide que personne ne pourra jamais combler. » Il a également publié une lettre.

 

François Hollande a également rendu hommage au chanteur : «Johnny est parti dans la nuit. Nous aurions tellement aimé le retenir. Chacun se sent un peu seul aujourd’hui. Il avait réussi à se faire aimer de toutes les générations, jusqu’à devenir un élément de notre patrimoine musical national. Il n’est plus mais sa voix est toujours là. »

 

Parmi les acteurs de la scène politique, Jean-Pierre Raffarin, Marine Le Pen et Benoit Hamon ont aussi réagi sur twitter.

 

 

Les réactions des sénateurs

Parmi les sénateurs, beaucoup ont  aussi très vite rendu hommage à Johnny Halliday.

 

 

 

 

 

 

Alexis Corbière fait polémique et retire son tweet

Un début de polémique sur les réseaux sociaux est venu rompre l’unité politique. Après un tweet moins élogieux du porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière: « La triste mort de #JohnnyHalliday ne doit pas nous faire oublier le nouveau mauvais coup qu'ils nous préparent ».

 

Alexis Corbière tweet

 Il a vite retiré son tweet et s’est justifié : « Au milieu de la nuit, 30 mn après la triste nouvelle, j'ai rendu hommage. Mais je n'oublie pas d'autres sujets sociaux qui me tiennent à cœur et qui me semblent grave...suis je le seul ? Bonne journée à tous.. »

 

Dans la même thématique

Lea, au premier jour de sa Vie
5min

Société

Périnatalité : « Infantiliser les femmes ne mène à rien de bon » selon la journaliste Renée Greusard

Le 14 mai dernier, la mission d’information sur l’avenir de la périnatalité auditionnait quatre journalistes spécialistes des questions de grossesse et de parentalité. Une audition qui a permis d’évoquer la question de la santé mentale durant le post-partum, l’information qui est faite autour et l’insuffisance des moyens alloués aux maternités.

Le

Paris : International women s rights day
4min

Société

#Metoo : 150 personnalités réclament une « loi intégrale contre les violences sexuelles »

Ce mardi, Le Monde publie la tribune de près de 150 personnalités, notamment des actrices, appellent à la mise en place d’un ambitieux plan de lutte contre les violences sexuelles et sexistes. Un appel lancé alors qu’Emmanuel Macron a ouvert la voie à une évolution de la définition juridique du viol, pour y intégrer la notion de consentement. La présidente de la délégation sénatoriale aux droits des femmes réclame de son côté une meilleure formation de la police et de la justice.

Le