Nantes : un prêtre tué, les parlementaires apportent leur « soutien aux catholiques »
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin l’a annoncé sur Twitter. Ce lundi, un prêtre a été tué à Nantes. Les Parlementaires n’ont pas tardé à apporter leur soutien aux « catholiques de France ».

Nantes : un prêtre tué, les parlementaires apportent leur « soutien aux catholiques »

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin l’a annoncé sur Twitter. Ce lundi, un prêtre a été tué à Nantes. Les Parlementaires n’ont pas tardé à apporter leur soutien aux « catholiques de France ».
Public Sénat

Par la rédaction de Public Sénat

Temps de lecture :

3 min

Publié le

Mis à jour le

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin l’a annoncé sur Twitter. Ce lundi, un prêtre a été tué à Nantes. Le ministre a également annoncé se rendre sur place.

Selon les informations de l’AFP, un homme s’est présenté en milieu de matinée à la brigade de gendarmerie de Mortagne-sur-Sèvre et a dit avoir tué un ecclésiastique. L’homme avait été placé sous contrôle judiciaire dans le cadre de l’enquête sur l’incendie de la cathédrale de Nantes en juillet 2020.

 

 

Sur Twitter, les sénateurs et sénatrices ont exprimé leur soutien « à la communauté catholique ».

Le chef de file des Républicains et sénateur de Vendée, Bruno Retailleau, a également interrogé la présence de cet homme en France alors que « celui-ci était le sans-papiers qui avait incendié la cathédrale de Nantes ». Interpellé par Marine Le Pen, le ministre de l’Intérieur a répondu sur ce point : « Cet étranger n’était pas expulsable, malgré son arrêté d’expulsion, tant que son contrôle judiciaire n’était pas levé ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Nantes : un prêtre tué, les parlementaires apportent leur « soutien aux catholiques »
6min

Société

Médias en ligne : « Si vous parlez de régulation, votre rôle de politique, c’est de nous protéger aussi », lance Denis Robert

La commission d’enquête sur « les zones grises de l’information » poursuit ses travaux au Sénat. Trois responsables de médias engagés – Blast, StreetPress et Basta ! – étaient auditionnés ce mardi 14 avril. Les intervenants ont en particulier été interrogés sur la limite à définir entre information et opinion. Mais aussi sur leur modèle de financement, qui demeure fragile. « C’est impossible de travailler sur un sujet sans aller chercher les versions de toutes les parties prenantes », a assuré Johan Weisz, fondateur de StreetPress, devant les sénateurs.

Le

Nantes : un prêtre tué, les parlementaires apportent leur « soutien aux catholiques »
3min

Société

« On a la capacité de recruter des profils de grandes sociétés américaines qui ont reculé sur le télétravail », se réjouit ce chef d’entreprise de la Tech

Le bureau d’Olivier Lambert n’est pas tout à fait celui de tout un chacun les jours ensoleillés. Aujourd’hui, il travaille dans son jardin. Cet entrepreneur de ‘cloud’ souverain dirige une entreprise de plus de 100 salariés en 100 % télétravail. Et ce n’est pas la conséquence de la pandémie, c’est un choix ! Dans Dialogue citoyen présenté par Quentin Calmet, il témoigne et interroge les sénateurs sur la façon d’appréhender le télétravail quand on est chef d’entreprise.

Le