Nantes : un prêtre tué, les parlementaires apportent leur « soutien aux catholiques »

Nantes : un prêtre tué, les parlementaires apportent leur « soutien aux catholiques »

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin l’a annoncé sur Twitter. Ce lundi, un prêtre a été tué à Nantes. Les Parlementaires n’ont pas tardé à apporter leur soutien aux « catholiques de France ».
Public Sénat

Par la rédaction de Public Sénat

Temps de lecture :

3 min

Publié le

Mis à jour le

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin l’a annoncé sur Twitter. Ce lundi, un prêtre a été tué à Nantes. Le ministre a également annoncé se rendre sur place.

Selon les informations de l’AFP, un homme s’est présenté en milieu de matinée à la brigade de gendarmerie de Mortagne-sur-Sèvre et a dit avoir tué un ecclésiastique. L’homme avait été placé sous contrôle judiciaire dans le cadre de l’enquête sur l’incendie de la cathédrale de Nantes en juillet 2020.

 

 

Sur Twitter, les sénateurs et sénatrices ont exprimé leur soutien « à la communauté catholique ».

Le chef de file des Républicains et sénateur de Vendée, Bruno Retailleau, a également interrogé la présence de cet homme en France alors que « celui-ci était le sans-papiers qui avait incendié la cathédrale de Nantes ». Interpellé par Marine Le Pen, le ministre de l’Intérieur a répondu sur ce point : « Cet étranger n’était pas expulsable, malgré son arrêté d’expulsion, tant que son contrôle judiciaire n’était pas levé ».

Dans la même thématique

Nantes : un prêtre tué, les parlementaires apportent leur « soutien aux catholiques »
3min

Société

« Quand j’ai abordé les viols sur enfants, j’ai reçu beaucoup de courriers me traitant de rabat-joie », Mireille Dumas

Dans son émission « Bas les masques » ou encore « Vie privée, vie publique », Mireille Dumas a mis en lumière des parcours de vie peu écoutés, et pourtant loin d’être des cas isolés. Alors que les féminicides étaient qualifiés de « crimes passionnels », elle dénonçait déjà les violences perpétrées à l’encontre des femmes, des enfants et des minorités de genre. Quel regard porte-t-elle sur l’évolution de la société sur ces questions ? Comment explique-t-elle son intérêt pour les autres ? Cette semaine, Mireille Dumas est l’invitée de Rebecca Fitoussi dans « Un Monde un Regard ».

Le

Nantes : un prêtre tué, les parlementaires apportent leur « soutien aux catholiques »
6min

Société

Opérations « place nette XXL » contre la drogue : « Le but stratégique, c’est de couper les tentacules de la pieuvre », défend Darmanin

Devant la commission d’enquête du Sénat sur les narcotrafics, Gérald Darmanin a vanté le bilan des opérations antidrogues lancées ces derniers mois dans plusieurs villes de France. Le ministre de l’Intérieur assure qu’au-delà de « la guerre psychologique » menée contre les dealers, ce sont les réseaux dans leur ensemble qui sont impactés.

Le