Nantes : un prêtre tué, les parlementaires apportent leur « soutien aux catholiques »
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin l’a annoncé sur Twitter. Ce lundi, un prêtre a été tué à Nantes. Les Parlementaires n’ont pas tardé à apporter leur soutien aux « catholiques de France ».

Nantes : un prêtre tué, les parlementaires apportent leur « soutien aux catholiques »

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin l’a annoncé sur Twitter. Ce lundi, un prêtre a été tué à Nantes. Les Parlementaires n’ont pas tardé à apporter leur soutien aux « catholiques de France ».
Public Sénat

Par la rédaction de Public Sénat

Temps de lecture :

3 min

Publié le

Mis à jour le

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin l’a annoncé sur Twitter. Ce lundi, un prêtre a été tué à Nantes. Le ministre a également annoncé se rendre sur place.

Selon les informations de l’AFP, un homme s’est présenté en milieu de matinée à la brigade de gendarmerie de Mortagne-sur-Sèvre et a dit avoir tué un ecclésiastique. L’homme avait été placé sous contrôle judiciaire dans le cadre de l’enquête sur l’incendie de la cathédrale de Nantes en juillet 2020.

 

 

Sur Twitter, les sénateurs et sénatrices ont exprimé leur soutien « à la communauté catholique ».

Le chef de file des Républicains et sénateur de Vendée, Bruno Retailleau, a également interrogé la présence de cet homme en France alors que « celui-ci était le sans-papiers qui avait incendié la cathédrale de Nantes ». Interpellé par Marine Le Pen, le ministre de l’Intérieur a répondu sur ce point : « Cet étranger n’était pas expulsable, malgré son arrêté d’expulsion, tant que son contrôle judiciaire n’était pas levé ».

Partager cet article

Dans la même thématique

L Assemblee adopte l’interdiction des reseaux sociaux aux moins de 15 ans
6min

Société

Interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans : « On a perdu du temps en ne partant pas du texte du Sénat », déplore la sénatrice Catherine Morin-Desailly

Après la censure du Conseil constitutionnel il y a un mois jour pour jour de la proposition de loi portée par la députée Renaissance Laure Miller, Emmanuel Macron a soumis une nouvelle version de l’interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans ce lundi 14 septembre. Du côté du Sénat, en fin d’année 2025, une proposition de loi sur ce sujet, portée par la sénatrice centriste Catherine Morin-Desailly, avait été adoptée mais n’avait pas été reprise par le gouvernement.

Le

INDRE : Pregnant and confined.
7min

Société

« Du plancher collant au plafond de mère » : la maternité, un des principaux facteurs d’inégalité entre les femmes et les hommes

Alors que les nombreux débats autour de la démographie et de la natalité en France ont émergé ces derniers mois, ce mercredi 9 septembre, le Haut Conseil à l’égalité (HCE) a publié un rapport de 166 pages rappelant que la maternité est aujourd’hui l’un des principaux facteurs de persistance des inégalités socio-économiques entre les femmes et les hommes.

Le

Nantes : un prêtre tué, les parlementaires apportent leur « soutien aux catholiques »
8min

Société

Périscolaire : à Paris, la procureure face à « une massification des signalements »

Face à la multiplication des affaires de violences sexuelles dans le périscolaire, à Paris, la procureure de la République du tribunal de Paris, Laure Beccuau, reconnaît qu’« il faut restaurer la confiance ». Avec « 2.900 enquêtes en cours » sur les violences sexuelles subies par les mineurs, « les violences périscolaires, c’est à peu près 10 % des dossiers », souligne-t-elle. Soit « 235 enquêtes pénales ouvertes par le parquet de Paris pour violences en milieu scolaire et périscolaire », précise la sénatrice LR, Agnès Evren.

Le