One Planet Summit : Marion Cotillard appelle les jeunes à la responsabilité

One Planet Summit : Marion Cotillard appelle les jeunes à la responsabilité

L’actrice française, Marion Cotillard, a répondu à l’appel de Nicolas Hulot pour sensibiliser la jeunesse aux enjeux écologiques. Le sommet de Paris se déroule ce mardi sur l’île Seguin. Réunissant de nombreuses personnalités mondiales, le One Planet Summit vise à financer la lutte contre le changement climatique.
Public Sénat

Par Héléna Berkaoui

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Marion Cotillard s’est exprimée en sa qualité de « citoyenne du monde » pour appeler la jeunesse à s’unir pour le climat. « Poussez-nous à faire encore plus pour vous » leur a-t-elle demandé. Marion Cotillard a également encouragé les jeunes présents lors de ce sommet à « se poser la question de notre responsabilité dans ce que vous consommez, dans la façon dont vous vous habillez, dans la façon dont vous mangez. » Ce questionnement doit « faire partie de votre quotidien » a-t-elle conclu.    

Dans la même thématique

One Planet Summit : Marion Cotillard appelle les jeunes à la responsabilité
3min

Société

Affaire Bétharram : « Nous avons besoin de briser le silence », demande Sarah El Haïry

Accusé par la gauche d’avoir minimisé sa connaissance des faits de l’affaire Bétharram, François Bayrou sera auditionné le 14 mai à l’Assemblée nationale par la commission d’enquête parlementaire sur « les modalités du contrôle par l’État des violences dans les établissements scolaires ». « Les violences sexuelles, en particulier sous institution, sont encore sous le poids du silence profond », déplore Sarah El Haïry, Haute-commissaire à l’Enfance, invitée sur Public Sénat ce mercredi 30 avril.

Le

Dans le budget 2025, le gouvernement prévoit de réduire les moyens alloués à MaPrimeRénov, une aide de l’Etat destinée aux travaux de rénovation thermique des logements.
3min

Société

Logement : une proposition de loi communiste pour encadrer le prix du foncier

Pour répondre à la crise du logement, le groupe communiste du Sénat propose d’encadrer les prix du foncier, afin de favoriser la construction de logements sociaux et l’accession à la propriété. Le dispositif serait calqué sur l’encadrement des loyers, déjà en vigueur dans une dizaine de métropoles.

Le