One Planet Summit : Marion Cotillard appelle les jeunes à la responsabilité

One Planet Summit : Marion Cotillard appelle les jeunes à la responsabilité

L’actrice française, Marion Cotillard, a répondu à l’appel de Nicolas Hulot pour sensibiliser la jeunesse aux enjeux écologiques. Le sommet de Paris se déroule ce mardi sur l’île Seguin. Réunissant de nombreuses personnalités mondiales, le One Planet Summit vise à financer la lutte contre le changement climatique.
Public Sénat

Par Héléna Berkaoui

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Marion Cotillard s’est exprimée en sa qualité de « citoyenne du monde » pour appeler la jeunesse à s’unir pour le climat. « Poussez-nous à faire encore plus pour vous » leur a-t-elle demandé. Marion Cotillard a également encouragé les jeunes présents lors de ce sommet à « se poser la question de notre responsabilité dans ce que vous consommez, dans la façon dont vous vous habillez, dans la façon dont vous mangez. » Ce questionnement doit « faire partie de votre quotidien » a-t-elle conclu.    

Dans la même thématique

Lea, au premier jour de sa Vie
5min

Société

Périnatalité : « Infantiliser les femmes ne mène à rien de bon » selon la journaliste Renée Greusard

Le 14 mai dernier, la mission d’information sur l’avenir de la périnatalité auditionnait quatre journalistes spécialistes des questions de grossesse et de parentalité. Une audition qui a permis d’évoquer la question de la santé mentale durant le post-partum, l’information qui est faite autour et l’insuffisance des moyens alloués aux maternités.

Le

Paris : International women s rights day
4min

Société

#Metoo : 150 personnalités réclament une « loi intégrale contre les violences sexuelles »

Ce mardi, Le Monde publie la tribune de près de 150 personnalités, notamment des actrices, appellent à la mise en place d’un ambitieux plan de lutte contre les violences sexuelles et sexistes. Un appel lancé alors qu’Emmanuel Macron a ouvert la voie à une évolution de la définition juridique du viol, pour y intégrer la notion de consentement. La présidente de la délégation sénatoriale aux droits des femmes réclame de son côté une meilleure formation de la police et de la justice.

Le