« Partir en livre » ou comment donner le goût de la lecture aux enfants
Du 10 au 21 juillet, le centre national du livre (CNL) organise, pour la cinquième année consécutive, l’événement « Partir en livre ». 6 000 manifestations sont prévues dans toute la France pour aller à la rencontre des enfants et des adolescents et leur transmettre le plaisir de la lecture. Interview de Vincent Monadé, président du CNL.

« Partir en livre » ou comment donner le goût de la lecture aux enfants

Du 10 au 21 juillet, le centre national du livre (CNL) organise, pour la cinquième année consécutive, l’événement « Partir en livre ». 6 000 manifestations sont prévues dans toute la France pour aller à la rencontre des enfants et des adolescents et leur transmettre le plaisir de la lecture. Interview de Vincent Monadé, président du CNL.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Ce mardi, le ministre de la Culture, Franck Riester donnait le coup d’envoi de la cinquième édition de l’évènement « Partir en livre ». Organisé par le centre national du livre (CNL) et parrainé, cette année, par Zep, le dessinateur de la célèbre bande dessinée, Titeuf, « Partir en livre » ira à la rencontre des jeunes afin de leur donner le plaisir de lire. 6000 manifestations sont prévues sur tout le territoire du 10 au 21 juillet. Un parc d’attractions littéraires sera, par exemple, installé à la Courneuve mais aussi des livrodromes à Saint-Nazaire, Orléans et Saint-Étienne. Pour en savoir plus, voir l’interview de Vincent Monadé, le président du CNL.

 

Partir en livre 2019 : interview de Vincent Monadé président du centre national du livre
02:13

 

Partager cet article

Dans la même thématique

« On se sera battu jusqu’au bout » : la droite sénatoriale prépare ses recours au Conseil constitutionnel contre la loi sur la fin de vie
6min

Société

 « On se sera battu jusqu’au bout » : la droite sénatoriale prépare ses recours au Conseil constitutionnel contre la loi sur la fin de vie

Sur le projet de loi relatif à la fin de vie, qui devrait être définitivement adopté le 15 juillet, Gérard Larcher va déposer un recours pour vérifier la constitutionnalité des dispositions. Une procédure rare. Les sénateurs de la majorité sénatoriale de droite et du centre feront eux aussi leur propre saisine.

Le

French L1 football match between Olympique Lyonnais (OL) and Le Havre AC
4min

Société

Droits TV, LFP, rémunération des dirigeants : le Sénat et l’Assemblée tombent d’accord sur le texte encadrant le sport professionnel

La commission mixte paritaire sur la proposition de loi encadrant le sport professionnel qui s’est tenue ce mercredi a été conclusive. Députés et sénateurs se sont mis d’accord sur le plafonnement des rémunérations des dirigeants du foot français, avec des dérogations, ainsi que sur plusieurs mesures de régulation du secteur. L’interdiction de la multipropriété adoptée à l’Assemblée nationale a en revanche été écartée.

Le

« Partir en livre » ou comment donner le goût de la lecture aux enfants
9min

Société

Affaire Lyhanna : la commission d’enquête du Sénat se penche sur les défaillances de la procédure qui visait déjà Jérôme Barella

Les auteurs du pré-rapport d’inspection commandé après la mort de Lyhanna ont été auditionnés ce mercredi 8 juillet par la commission d’enquête du Sénat sur la mise en œuvre des politiques pénales. Ils sont revenus en détail sur les défaillances autour du traitement de la plainte pour viol qui visait déjà Jérôme Barella, le meurtrier présumé de la collégienne. Malgré cette procédure, ce dernier ne faisait l’objet d’aucune mesure d’instruction particulière.

Le