Peut-on encore bien manger ?

Peut-on encore bien manger ?

Gastronomie, chefs étoilés, fromages et grands vins, les Français aiment les plaisirs de la table. La convivialité comme un art de vivre au point d'être reconnu comme patrimoine immatériel de l'humanité par l'UNESCO. Pourtant notre équilibre alimentaire serait en péril : Industrialisation, uniformisation, régimes et excès. Notre assiette aurait-elle perdu la tête ? Peut encore se nourrir, en se faisant plaisir, tout en préservant sa santé ? Bien manger un choix ou un droit ?
Public Sénat

Temps de lecture :

0 min

Publié le

Mis à jour le

Dans la même thématique

Lea, au premier jour de sa Vie
5min

Société

Périnatalité : « Infantiliser les femmes ne mène à rien de bon » selon la journaliste Renée Greusard

Le 14 mai dernier, la mission d’information sur l’avenir de la périnatalité auditionnait quatre journalistes spécialistes des questions de grossesse et de parentalité. Une audition qui a permis d’évoquer la question de la santé mentale durant le post-partum, l’information qui est faite autour et l’insuffisance des moyens alloués aux maternités.

Le

Paris : International women s rights day
4min

Société

#Metoo : 150 personnalités réclament une « loi intégrale contre les violences sexuelles »

Ce mardi, Le Monde publie la tribune de près de 150 personnalités, notamment des actrices, appellent à la mise en place d’un ambitieux plan de lutte contre les violences sexuelles et sexistes. Un appel lancé alors qu’Emmanuel Macron a ouvert la voie à une évolution de la définition juridique du viol, pour y intégrer la notion de consentement. La présidente de la délégation sénatoriale aux droits des femmes réclame de son côté une meilleure formation de la police et de la justice.

Le