PODCAST. Adèle Van Reeth reçoit Jean-Pierre Chevènement, Flore Vasseur et Vincent Jarousseau

PODCAST. Adèle Van Reeth reçoit Jean-Pierre Chevènement, Flore Vasseur et Vincent Jarousseau

Public Sénat, en partenariat avec France Culture, vous propose d'écouter Livres & vous grâce au podcast de l'émission. Cette semaine, Adèle Van Reeth reçoit trois invités, l'homme politique Jean-Pierre Chevènement rejoint par le journaliste et photographe Vincent Jarousseau puis par l'écrivain Flore Vasseur. Ensemble ils discutent de "l'état de la France" et de notre rapport à la démocratie.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Avec :
Jean-Pierre Chevènement : Ancien ministre et Président de la Fondation ResPublica - « Passion de la France »
Vincent Jarousseau : Photographe – « Les racines de la colère »
Flore Vasseur : Écrivain – « Ce qu'il reste de nos rêves »

Dans la même thématique

Paris: Council of Ministers
7min

Société

Immigration : ce qui va changer avec la nouvelle « circulaire de fermeté » de Bruno Retailleau

Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a adressé une nouvelle circulaire aux préfets, les appelant à resserrer les critères d’octroi de titres de séjour à des étrangers sans papiers. En 2023, un peu moins de 35 000 personnes ont pu être régularisées via le pouvoir discrétionnaire des préfets, jusqu’ici encadré par des directives datant de 2012.

Le

PODCAST. Adèle Van Reeth reçoit Jean-Pierre Chevènement, Flore Vasseur et Vincent Jarousseau
4min

Société

Numérique : « S’il s’avère qu’Elon Musk utilise sa plateforme pour mettre en avant certaines opinions ou partis politiques, il est en infraction », affirme Clara Chappaz  

Invitée de la matinale de Public Sénat, la ministre déléguée chargée de l’intelligence artificielle et du Numérique, Clara Chappaz, est revenue sur les enjeux liés au développement de l’intelligence artificielle et sa régulation. La ministre évoque également le cas d’Elon Musk la conformité de sa plateforme, X, avec le droit européen.

Le

Hopital Laennec – CHU
5min

Société

Texte sur la fin de vie scindé en deux : « Une bonne décision, car on a deux philosophies différentes », selon le sénateur LR Philippe Mouiller

Sur la fin de vie, François Bayrou a décidé de présenter deux textes. L’un sur les soins palliatifs, l’autre sur l’aide active à mourir. Une décision saluée par le président de la commission des affaires sociales, le sénateur Philippe Mouiller. D’autant qu’il s’agissait d’une demande « du groupe LR ».

Le