Recensement des migrants en hébergements d’urgence : Gérard Collomb défend la circulaire

Recensement des migrants en hébergements d’urgence : Gérard Collomb défend la circulaire

Le ministère de l’Intérieur Gérard Collomb a réagi à la polémique provoquée par la circulaire sur le recensement des migrants dans les hébergements d’urgence, mardi dans Sénat 360. Le ministre a défendu cette circulaire.
Public Sénat

Par Alexandre Poussart et Jules Duribreu

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

“Il n’y a pas de tri des migrants” dans les hébergements d’urgence “mais il faut reloger les réfugiés qui n’ont pas leur place dans cet hébergement”, a assuré Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur, ce mardi dans Sénat 360. Le ministre réagissait à la polémique créée par la récente circulaire demandant aux préfets mettre en place "de façon progressive" des "équipes mobiles" chargées du recensement des migrants dans l'hébergement d'urgence.

“Les déboutés du droit d’asile doivent quitter la France”

Gérard Collomb a aussi affirmé que les déboutés du droit d’asile, qui logent dans ces hébergements d’urgence, “doivent quitter la France”. Sur la politique d’immigration du gouvernement, le ministre assure qu’il faut “prendre des mesures alors que l’immigration a baissé de moitié cette année en Europe mais qu’elle continue de grimper en France”.

Accélérer les réponses aux demandes d’asile

La loi sur l'immigration que prépare le gouvernement prévoit de répondre aux demandes d’asile en moins de 6 mois.

Dans la même thématique

Lea, au premier jour de sa Vie
5min

Société

Périnatalité : « Infantiliser les femmes ne mène à rien de bon » selon la journaliste Renée Greusard

Le 14 mai dernier, la mission d’information sur l’avenir de la périnatalité auditionnait quatre journalistes spécialistes des questions de grossesse et de parentalité. Une audition qui a permis d’évoquer la question de la santé mentale durant le post-partum, l’information qui est faite autour et l’insuffisance des moyens alloués aux maternités.

Le

Paris : International women s rights day
4min

Société

#Metoo : 150 personnalités réclament une « loi intégrale contre les violences sexuelles »

Ce mardi, Le Monde publie la tribune de près de 150 personnalités, notamment des actrices, appellent à la mise en place d’un ambitieux plan de lutte contre les violences sexuelles et sexistes. Un appel lancé alors qu’Emmanuel Macron a ouvert la voie à une évolution de la définition juridique du viol, pour y intégrer la notion de consentement. La présidente de la délégation sénatoriale aux droits des femmes réclame de son côté une meilleure formation de la police et de la justice.

Le