Rétention des notes du bac : «Il faut des sanctions car c’est inacceptable» déclare Bruno Retailleau
Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le président du groupe Les Républicains au Sénat, Bruno Retailleau juge que la rétention des notes du bac est « inacceptable » et demande plus de réponses à Jean-Michel Blanquer.

Rétention des notes du bac : «Il faut des sanctions car c’est inacceptable» déclare Bruno Retailleau

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le président du groupe Les Républicains au Sénat, Bruno Retailleau juge que la rétention des notes du bac est « inacceptable » et demande plus de réponses à Jean-Michel Blanquer.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Alors que les résultats du baccalauréat sont attendus ce vendredi 5 juillet, des professeurs menacent le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, de faire de la « rétention de copies » pour protester contre la réforme du lycée. « C’est inacceptable de prendre en otage les élèves » réagit ce matin Bruno Retailleau. Il poursuit : « Ils ne demandent rien et j’en appelle au sérieux des éducateurs qui montrent le mauvais exemple. »

Hier le ministre de l'Éducation nationale a affirmé que pour les élèves dont les copies n'ont pas été rendues, ce sera les notes du contrôle continu qui seront provisoirement utilisées. Bruno Retailleau demande plus de réponses au ministre : « Il ne faut pas que Monsieur Blanquer se contente du communiqué qu’il a fait hier soir. S’il y a vraiment rétention, il faut des sanctions car c’est inacceptable. »

Il conclut : « J’ai entendu Monsieur Blanquer, il parlait comme un recteur. J’attends qu’il parle comme un ministre, avec l’autorité d’un ministre sur sa propre administration. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris Clashes Between Protesters and Police During Student Demonstration in Paris
5min

Société

17 octobre : En cas d’« affrontements graves et lourds », « tous les types d’armes intermédiaires peuvent être utilisées », déclare le ministre de l’Intérieur

Au total, « on a identifié environ 250 appels à des actions de voie publique et on s’attend à environ 80 cortèges » dans toute la France, a expliqué le ministre de l’Intérieur. En cas de « violences urbaines graves », il a annoncé ce matin que les forces de l’ordre pourront finalement utiliser les grenades assourdissantes lors des manifestations prévues demain. Sur les réseaux sociaux, des « guides de survie » pour manifester avec les bons réflexes fusent.

Le

Paris Journee mondiale de lutte contre le Sida
5min

Société

VIH : « La sérophobie doit être inscrite comme une discrimination à part entière », plaide la sénatrice écologiste Anne Souyris

Ce lundi était organisé au Sénat un colloque avec les Etats généraux des personnes vivant avec le VIH. Cette initiative, portée par les sénateurs Rémi Féraud (PS) et Anne Souyris (Les Écologistes), visait à présenter leur proposition de loi pour inscrire la sérophobie comme une discrimination « à part entière.

Le

French High School Students Take Part in “Act 4” Protest in Paris
4min

Société

Mouvements lycéens : Le point sur les mobilisations et blocages

La mobilisation des lycéens se poursuit de jeudi pour l’acte IV, rejoint par les étudiants. Les syndicats appellent à de nouveaux rassemblements dans plusieurs villes. Les trois syndicats lycéens doivent être reçus dans l'après-midi par les ministres de l'Education nationale et de l'Enseignement supérieur, réclamant des mesures concrètes.

Le