Salon de l’agriculture : ouverture ce samedi

Salon de l’agriculture : ouverture ce samedi

Ce samedi 25 février,  le Salon de l’agriculture ouvre ses portes à Paris pour une semaine consacrée au monde agricole.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Ce samedi 25 février,  le Salon de l’agriculture ouvre ses portes à Paris pour une semaine consacrée au monde agricole. Une 54ème édition marquée, une fois de plus, par le climat de crise qui frappe les éleveurs et les céréaliers français. Scrutin présidentiel oblige, tous les candidats à la présidence de la République seront attendus de pied ferme pour tenter de répondre aux urgences du secteur, frappé récemment par la mort brutale de Xavier Beulin, patron de de la FNSEA, premier syndicat agricole.

Pour la 15ème année consécutive, Public Sénat se mobilise, en partenariat avec Campagnes TV, pour rendre compte tous les jours de l’évènement. Au programme, 10 émissions débats en direct, 4 séries documentaires, 9 magazines.

Retrouvez ici  tous les articles et les vidéos, les repaly consacrés à cette édition ici

Dans la même thématique

Salon de l’agriculture : ouverture ce samedi
3min

Société

Reconversion : « Pour trouver les aides, c’est un vrai parcours du combattant » lâche cet ex-ouvrier

Si aujourd’hui Laurent Maillet pose tout sourire devant sa crêperie familiale, il n’oublie pas pour autant le chemin parcouru et les difficultés rencontrées avant de pouvoir accueillir ses premiers clients. Licencié fin 2023 suite à un plan social, ce quinquagénaire décide de tenter l’aventure de la reconversion. Un an plus tard, il savoure sa réussite, accompagné par sa femme et son fils. Une histoire de reconversion racontée dans l’émission Dialogue citoyen.

Le

Salon de l’agriculture : ouverture ce samedi
3min

Société

Parité aux municipales pour les petites communes : « C’est dramatique de devoir passer par la loi, mais c’est nécessaire », estime Loïc Hervé

Invité de la matinale de Public Sénat, le sénateur (Union centriste) et vice-président de la Chambre haute Loïc Hervé « se réjouit » du vote, mardi 11 mars, de la généralisation du scrutin de liste aux élections municipales, imposant ainsi la parité, et ce malgré des débats houleux dans l'hémicycle.

Le

Dans son bilan de l’année 2024, l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) observe ainsi une hausse de 15 % des signalements et incidents par rapport à 2023.
6min

Société

Cybersécurité : face à une menace grandissante, les parlementaires sont-ils bien protégés ?

Dans son bilan annuel, l’ANSSI pointe une hausse des cyberattaques en 2024, notamment des « tentatives de déstabilisation ». S’ils ne sont pas les seuls à être ciblés, certains sénateurs ont déjà fait l’objet d’attaques, ce qui pousse le Sénat à sensibiliser sur les bonnes pratiques. Un travail qui doit encore être amélioré, pointent certains élus.

Le