Seine-Saint-Denis : « Nous avons besoin d’un traitement de cheval » lance Dallier
Le sénateur LR du département a rencontré le Premier ministre, ce mercredi. Ce dernier a promis des moyens mais sur la durée.

Seine-Saint-Denis : « Nous avons besoin d’un traitement de cheval » lance Dallier

Le sénateur LR du département a rencontré le Premier ministre, ce mercredi. Ce dernier a promis des moyens mais sur la durée.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Après l’échec du plan Borloo, écarté par Emmanuel Macron, les élus de banlieues espéraient de nouvelles propositions du gouvernement. Les élus de Seine-Saint-Denis ont ainsi rencontré le Premier ministre Edouard Philippe pour évoquer la situation difficile du département. « Nous avons partagé le même constat parce qu’il ne peut pas y avoir de plan de rattrapage si déjà on n’est pas d’accord au départ sur l’état des lieux » affirme sur Public Sénat Philipe Dallier, sénateur LR.  « C’est une très bonne chose car j’ai souvent eu le sentiment dans le passé qu’il y avait un déni de réalité sur la situation de la Seine-Saint-Denis et notamment lorsqu’il s’agissait des effectifs de l’Etat. Le Premier ministre est tout à fait conscient qu’ils ne sont pas au niveau des problèmes hors-normes que rencontre ce département. C’est un très bon point de départ. »

Pour autant, pas d’annonces fracassantes à venir. « Le Premier ministre nous a demandé un peu de temps parce que la réponse va être interministérielle » pour Philippe Dallier. « Il nous a dit que cela ne se fera pas en claquant des doigts mais, même si c’est dans la durée, nous sommes preneurs et nous attendons le rendez-vous suivant pour voir quels sont les moyens promis et dans quel délai nous pourrons les obtenir. »

Et ce n’est pas la police de sécurité du quotidien qui suffira à contenter les élus. « Il va y avoir une expérimentation en Seine-Saint-Denis : 23 postes supplémentaires pour un quartier donné » s’offusque le sénateur. « C’est très bien de faire de l’expérimentation mais l’homéopathie, ça suffit ! Nous avons besoin d’un traitement de cheval en Seine-Saint-Denis. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Premiere of the new Deutsche Bahn ICE L
3min

Société

Prime de Noël, garde d’enfants, fauteuils roulants… Ce qui change au 1er décembre

Le mois de décembre démarre et comme chaque début de mois, plusieurs nouveautés entrent en vigueur : prime de Noël, prise en charge intégrale des fauteuils roulants, évolutions dans les aides à la garde d’enfants, baisse du prix du gaz, contribution des hauts revenus et ouverture de Parcoursup. Voici l’essentiel à retenir.

Le

Seine-Saint-Denis : « Nous avons besoin d’un traitement de cheval » lance Dallier
3min

Société

Philippe Vandel, « si on n’est pas d’accord sur les mots, on ne peut pas faire société »

Il serait difficile de citer toutes les rédactions de presse pour lesquelles Phillippe Vandel a travaillé. Depuis quarante ans, son visage est devenu incontournable dans le paysage audiovisuel français. Amoureux de son métier et de la langue de Molière, il publie Dictionnaire français-français (ed.Kero) et fait le pari de réconcilier les différentes pratiques de notre belle langue. Invitée de Rebecca Fitoussi dans Un monde, un regard, il raconte la télévision d’autrefois et analyse celle d’aujourd’hui.

Le