SIA2019 : Interview de Théo futur éleveur et star de YouTube
Pas encore éleveur mais déjà une star sur le Net, le jeune Théo nous parle de sa chaîne YouTube, « Théo, futur éleveur ». « Le but, c'est d'être transparent et de montrer toutes nos pratiques au plus grand nombre » explique-t-il.  

SIA2019 : Interview de Théo futur éleveur et star de YouTube

Pas encore éleveur mais déjà une star sur le Net, le jeune Théo nous parle de sa chaîne YouTube, « Théo, futur éleveur ». « Le but, c'est d'être transparent et de montrer toutes nos pratiques au plus grand nombre » explique-t-il.  
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Théo, 19 ans, originaire de Niort dans les Deux-Sèvres, ne vient pas du milieu agricole. C’est lors d’un stage de 3e, qu’il s’est pris de passion pour le métier d’éleveur de vaches laitières. « C’est là que j’ai eu le déclic ». Une passion, qu’il souhaite faire partager à l’aide d’un journal de bord à destination des internautes. Depuis 3 ans, Théo poste des vidéos de son apprentissage sur sa chaîne YouTube « Théo, futur éleveur » qui rassemble plus de 9 000 abonnés. « On peut absolument tout voir : de l’alimentation, des naissances, les différents soins et les différentes surveillances qu’on peut avoir sur les animaux. « Le but, c'est d'être transparent et de montrer toutes nos pratiques au plus grand nombre » décrit-il.

Théo veut continuer de poster une vidéo chaque semaine jusqu’à son installation et même après.

 

Partager cet article

Dans la même thématique

BIDONVILLE A MAYOTTE
6min

Société

Immigration clandestine à Mayotte : « il faut arrêter avec la baisse de l’aide publique au développement » réagit le sénateur mahorais Thani Mohamed Soilihi

En visite cette semaine à Mayotte, le Premier ministre Sébastien Lecornu a annoncé plusieurs mesures pour mieux lutter contre l’immigration clandestine à Mayotte, notamment la conditionnalité de l’aide publique au développement à la coopération des pays voisins. Pour le sénateur de Mayotte Thani Mohamed Soilihi et ancien ministre chargé de la Francophonie, cette conditionnalité va dans le bon sens mais il faut stopper les coupes budgétaires dans l’aide au développement. 

Le

SIA2019 : Interview de Théo futur éleveur et star de YouTube
3min

Société

« On a la capacité de recruter des profils de grandes sociétés américaines qui ont reculé sur le télétravail », se réjouit ce chef d’entreprise de la Tech

Le bureau d’Olivier Lambert n’est pas tout à fait celui de tout un chacun les jours ensoleillés. Aujourd’hui, il travaille dans son jardin. Cet entrepreneur de ‘cloud’ souverain dirige une entreprise de plus de 100 salariés en 100 % télétravail. Et ce n’est pas la conséquence de la pandémie, c’est un choix ! Dans Dialogue citoyen présenté par Quentin Calmet, il témoigne et interroge les sénateurs sur la façon d’appréhender le télétravail quand on est chef d’entreprise.

Le

Paris, March against sexual and gender-based violence
10min

Société

Violences sexuelles et sexistes :  malgré des avancées, la formation des forces de l’ordre reste à améliorer

Préjugés sexistes, violences minimisées, ou refus de plainte : les victimes qui ont le courage de pousser la porte d’un commissariat ou d’une gendarmerie doivent parfois affronter une nouvelle épreuve, celle du dépôt de plainte. Depuis le Grenelle contre les violences conjugales en 2019, la formation des forces de l’ordre sur les violences intra-familiales et les violences sexistes et sexuelles (VSS) a été renforcée. Pourtant, l’affaire Lyhanna a démontré qu’il existe encore de nombreux trous dans la raquette. Si la formation initiale des policiers et des gendarmes aux VSS est obligatoire, la formation continue des forces de l’ordre reste tributaire des dynamiques locales.

Le