SIA2019 : Interview de Théo futur éleveur et star de YouTube
Pas encore éleveur mais déjà une star sur le Net, le jeune Théo nous parle de sa chaîne YouTube, « Théo, futur éleveur ». « Le but, c'est d'être transparent et de montrer toutes nos pratiques au plus grand nombre » explique-t-il. 

SIA2019 : Interview de Théo futur éleveur et star de YouTube

Pas encore éleveur mais déjà une star sur le Net, le jeune Théo nous parle de sa chaîne YouTube, « Théo, futur éleveur ». « Le but, c'est d'être transparent et de montrer toutes nos pratiques au plus grand nombre » explique-t-il. 
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Théo, 19 ans, originaire de Niort dans les Deux-Sèvres, ne vient pas du milieu agricole. C’est lors d’un stage de 3e, qu’il s’est pris de passion pour le métier d’éleveur de vaches laitières. « C’est là que j’ai eu le déclic ». Une passion, qu’il souhaite faire partager à l’aide d’un journal de bord à destination des internautes. Depuis 3 ans, Théo poste des vidéos de son apprentissage sur sa chaîne YouTube « Théo, futur éleveur » qui rassemble plus de 9 000 abonnés. « On peut absolument tout voir : de l’alimentation, des naissances, les différents soins et les différentes surveillances qu’on peut avoir sur les animaux. « Le but, c'est d'être transparent et de montrer toutes nos pratiques au plus grand nombre » décrit-il.

Théo veut continuer de poster une vidéo chaque semaine jusqu’à son installation et même après.

 

Partager cet article

Dans la même thématique

controle ok
6min

Société

La France condamnée pour contrôle au faciès par la CEDH : « Que faut-il pour que la France prenne en main le sujet ? » s’indigne Corinne Narassiguin

La Cour européenne des droits de l’homme a condamné la France pour un contrôle d’identité discriminatoire, une première. « Tout ça ne peut pas continuer », dénonce la sénatrice PS Corinne Narassiguin, auteure d’une proposition de loi sur le sujet. Elle pointe le « ciblage » sur les sans-papiers, qui a été demandé à la police par le ministre Bruno Retailleau. « Ça, c’est du contrôle au faciès », dénonce la sénatrice de Seine-Saint-Denis.

Le

SIA2019 : Interview de Théo futur éleveur et star de YouTube
4min

Société

Egalité femmes-hommes : « Si nous avons une réduction de moyens, je ne serai pas en mesure de réaliser le travail qui m’est demandé », alerte Bérangère Couillard

Auditionnée par la délégation aux droits des femmes du Sénat, la présidente du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes, Bérangère Bouillard s’inquiète de l’avenir de l’institution à la veille des débats budgétaires au Parlement, et des échéances électorales.

Le

SIA2019 : Interview de Théo futur éleveur et star de YouTube
3min

Société

Intelligences artificielles : « On ne peut pas leur faire confiance », prévient le concepteur de l’assistant vocal Siri

Auditionné par la commission des affaires économiques du Sénat, l’informaticien Luc Julia, concepteur de l’assistant vocal Siri a démystifié les idées reçues sur l’intelligence artificielle. S’il conçoit cette nouvelle technologie comme un « outil » permettant de dégager du temps, il alerte sur le manque de fiabilité des informations.

Le