SIA2019 : Interview de Théo futur éleveur et star de YouTube
Pas encore éleveur mais déjà une star sur le Net, le jeune Théo nous parle de sa chaîne YouTube, « Théo, futur éleveur ». « Le but, c'est d'être transparent et de montrer toutes nos pratiques au plus grand nombre » explique-t-il.  

SIA2019 : Interview de Théo futur éleveur et star de YouTube

Pas encore éleveur mais déjà une star sur le Net, le jeune Théo nous parle de sa chaîne YouTube, « Théo, futur éleveur ». « Le but, c'est d'être transparent et de montrer toutes nos pratiques au plus grand nombre » explique-t-il.  
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Théo, 19 ans, originaire de Niort dans les Deux-Sèvres, ne vient pas du milieu agricole. C’est lors d’un stage de 3e, qu’il s’est pris de passion pour le métier d’éleveur de vaches laitières. « C’est là que j’ai eu le déclic ». Une passion, qu’il souhaite faire partager à l’aide d’un journal de bord à destination des internautes. Depuis 3 ans, Théo poste des vidéos de son apprentissage sur sa chaîne YouTube « Théo, futur éleveur » qui rassemble plus de 9 000 abonnés. « On peut absolument tout voir : de l’alimentation, des naissances, les différents soins et les différentes surveillances qu’on peut avoir sur les animaux. « Le but, c'est d'être transparent et de montrer toutes nos pratiques au plus grand nombre » décrit-il.

Théo veut continuer de poster une vidéo chaque semaine jusqu’à son installation et même après.

 

Partager cet article

Dans la même thématique

SIA2019 : Interview de Théo futur éleveur et star de YouTube
6min

Société

Réinsertion : la prison remplit-elle encore sa mission ?

En France, environ 90 000 détenus sortent chaque année de prison. Leur réinsertion devient alors un enjeu majeur pour notre société. Mais à l'heure où près de deux détenus sur 3 récidivent 5 ans après leur libération, la sénatrice centriste Dominique Vérien, co-autrice d'un rapport sur l'exécution des peines, souhaite redonner du sens aux sanctions pénales. Développement des aménagements de peine et des alternatives à l’incarcération, les pistes sont nombreuses… Dans le cadre d’un documentaire, Public Sénat fait le portrait de détenus et d’ex-détenus qui tentent de se reconstruire une vie après la prison.

Le

SIA2019 : Interview de Théo futur éleveur et star de YouTube
3min

Société

« Pour certains c’est trop dur de se dire que s’il y a des femmes violentées, c’est qu’il y a des hommes violents », s’interroge Ghada Hatem

Il y a 10 ans maintenant Ghada Hatem médecin gynécologue fondait la première maison des femmes à Saint-Denis. Un lieu pour soigner les femmes victimes de violences psychologiques ou sexuelles. 10 ans après, le modèle a essaimé partout en France. Mais que pense-t-elle de la hausse des féminicides et du retour de discours masculinistes qui séduisent de plus en plus de jeunes hommes ? Ghada Hatem répond à toutes les questions de Rebecca Fitoussi dans l’émission « Un monde, un regard ».

Le

JEUNE FILLE CONNECTEE SUR SON TELEPHONE PORTABLE
6min

Société

Désinformation : la numérisation des pratiques, terreau fertile des ingérences étrangères

Quatre Français sur 10 s’informent quotidiennement sur les réseaux sociaux. Or, les nouveaux espaces informationnels échappent largement aux outils de régulation, une brèche pour les puissances étrangères malveillantes. Cette question était au cœur d’un colloque organisé par l’Arcom et le Sénat sur la liberté d’expression à l’heure du numérique.

Le