« Suicidez-vous » lancés aux policiers : Des « abrutis », des « provocateurs » selon Emmanuel Maurel

« Suicidez-vous » lancés aux policiers : Des « abrutis », des « provocateurs » selon Emmanuel Maurel

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le député européen Emmanuel Maurel condamne sévèrement les « suicidez-vous » lancés aux forces de l'ordre lors de la manifestation des « gilets jaunes » samedi tout en rappelant qu’une immense majorité du mouvement est pacifique et soutient les forces de l’ordre.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Une enquête a été ouverte pour outrage après les « suicidez-vous » lancés aux forces de l'ordre lors de la manifestation des « gilets jaunes », samedi 20 avril place de la République à Paris. Ces propos font vivement réagir depuis samedi et sont condamnés par l’ensemble de la classe politique. « Ce sont des abrutis, des provocateurs qui cherchent à discréditer un mouvement, qui dans son immense majorité est pacifique » réagit ce matin Emmanuel Maurel.

Le député européen précise que de nombreux « gilets jaunes » témoignent de leur soutien aux forces de l’ordre : « Evidemment, je condamne ces propos mais pour être juste, il y avait une majorité de « gilets jaunes » qui s’adressaient aux forces de l’ordre en leur disant : « notre combat est le vôtre ». C’est ça que je veux retenir plutôt que ces connards qui salissent un mouvement et les forces de l’ordre qui sont épuisées depuis des semaines et des semaines de manifestations. »

Il conclut sur la position de Jean-Luc Mélenchon concernant cette polémique : « Jean-Luc Mélenchon n’est pas ambigu. Il dit que c’est une poignée d’individus que l’on voit sur cette vidéo. »

Dans la même thématique

« Suicidez-vous » lancés aux policiers : Des « abrutis », des « provocateurs » selon Emmanuel Maurel
4min

Société

« Sur le handicap, le regard de la société a progressé plus vite que celui des institutions » se réjouit Eglantine Eméyé

Mannequin, animatrice de télévision et comédienne. Elle a médiatisé le combat de son second fils Samy, atteint d’autisme sévère, pour alerter sur le manque de prise en charge des enfants handicapés, mais aussi la solitude des mères et des parents. Malgré la disparition de son fils en 2023, elle a décidé de poursuivre le combat. Cette semaine, Rebecca Fitoussi reçoit Eglantine Eméyé dans « Un monde, un regard » sur Public Sénat.

Le

FRA: Aurore Berge deplacement CAF et creche
7min

Société

Crèches : ce rapport du Sénat qui épingle la faiblesse des contrôles

Dans un rapport rendu public ce jeudi 20 mars, le Sénat alerte sur le manque de moyens des organismes chargés d’évaluer les structures d’accueil des jeunes enfants. Les élus évoquent des contrôles souvent techniques et parcellaires, qui ne permettent pas toujours d’identifier les signaux de maltraitance, ni de s’assurer du bon emploi des deniers publics.

Le

« Suicidez-vous » lancés aux policiers : Des « abrutis », des « provocateurs » selon Emmanuel Maurel
3min

Société

Reconversion : « Pour trouver les aides, c’est un vrai parcours du combattant » lâche cet ex-ouvrier

Si aujourd’hui Laurent Maillet pose tout sourire devant sa crêperie familiale, il n’oublie pas pour autant le chemin parcouru et les difficultés rencontrées avant de pouvoir accueillir ses premiers clients. Licencié fin 2023 suite à un plan social, ce quinquagénaire décide de tenter l’aventure de la reconversion. Un an plus tard, il savoure sa réussite, accompagné par sa femme et son fils. Une histoire de reconversion racontée dans l’émission Dialogue citoyen.

Le