Terra Data : les chiffres effarants de l’exploitation animale

Terra Data : les chiffres effarants de l’exploitation animale

Chaque seconde 2000 animaux sont tués pour leur viande dans le monde. Outre les débats sur la cruauté envers les animaux, la production de viande est aussi un désastre écologique. Pour 1 kilo de bœuf, il faut compter 15 500 litres d’eau, et la production animale représente 14,5% des gaz à effet de serre : soit l'équivalent de la pollution créée par les transports. Terra Data fait un retour sur les chiffres de la consommation de viande.
Public Sénat

Par Amélia Morghadi

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Retrouvez Terra Terre " Vegan peut-on vivre sans exploitation animale?" le dimanche 22 avril à 20h sur Public Sénat.

Dans la même thématique

Terra Data : les chiffres effarants de l’exploitation animale
3min

Société

Affaire Bétharram : « Nous avons besoin de briser le silence », demande Sarah El Haïry

Accusé par la gauche d’avoir minimisé sa connaissance des faits de l’affaire Bétharram, François Bayrou sera auditionné le 14 mai à l’Assemblée nationale par la commission d’enquête parlementaire sur « les modalités du contrôle par l’État des violences dans les établissements scolaires ». « Les violences sexuelles, en particulier sous institution, sont encore sous le poids du silence profond », déplore Sarah El Haïry, Haute-commissaire à l’Enfance, invitée sur Public Sénat ce mercredi 30 avril.

Le

Dans le budget 2025, le gouvernement prévoit de réduire les moyens alloués à MaPrimeRénov, une aide de l’Etat destinée aux travaux de rénovation thermique des logements.
3min

Société

Logement : une proposition de loi communiste pour encadrer le prix du foncier

Pour répondre à la crise du logement, le groupe communiste du Sénat propose d’encadrer les prix du foncier, afin de favoriser la construction de logements sociaux et l’accession à la propriété. Le dispositif serait calqué sur l’encadrement des loyers, déjà en vigueur dans une dizaine de métropoles.

Le

Terra Data : les chiffres effarants de l’exploitation animale
3min

Société

Faire payer aux détenus une partie de leurs frais d’incarcération, comme le veut Gérald Darmanin ? « Une idée à la noix », fustige Jérôme Durain

Le ministre de la Justice Gérald Darmanin a annoncé lundi sa volonté de « modifier la loi » pour faire « contribuer » les détenus à une partie de leurs frais d’incarcération. « On est dans la démagogie la plus caricaturale », réagit sur Public Sénat le sénateur socialiste Jérôme Durain, co-rapporteur de la proposition de loi sur le narcotrafic qui devrait être définitivement adoptée par l’Assemblée nationale ce mardi. L’élu dénonce une « surenchère sécuritaire ».

Le