Baisers imposés, fellations forcées, propos à caractère sexuel : sept semaines après l'onde de choc provoquée par de premières révélations, l'Abbé Pierre est visé par une nouvelle salve d'accusations de violences sexuelles dans un rapport rendu public vendredi et de nouvelles révélations de Radio France. La Fondation Abbé-Pierre a annoncé sa décision de changer de nom.
TL7 : « A Saint-Étienne la vie reprend son cours »
Par Public Sénat
Publié le
Aujourd’hui direction Saint-Étienne avec les équipes de la chaîne de télévision locale TL7, qui nous propose un point d’étape après quinze jours de déconfinement. Comme un peu partout en France un vent de liberté souffre dans la Loire et la vie reprend son cours grâce notamment à la réouverture des marchés et des commerces, même si tout cela se fait dans le respect de différentes mesures de sécurité et de distanciation sociale, pour garantir la santé de tous. Les écoliers ont eux aussi repris leurs habitudes, mais à Saint-Étienne moins d'un élève sur deux a repris le chemin de l'école depuis le 12 mai. Il faudra attendre le mois de juin pour voir si les parents seront plus nombreux à remettre leurs enfants à l’école.
Déconfinement toujours, la ville s’est adaptée et dans un souci de bien-être des Stéphanois, de nouvelles pistes cyclables ont fait leur apparition ! Pas moins de 30km de nouvelles pistes ont vu le jour sur les grandes avenues stéphanoises, pour le plus grand plaisir des amateurs de la petite reine. La cohabitation entre automobilistes et cyclistes n’a pas toujours été évidente mais chacun semble peu à peu prendre ses marques désormais. Il ne s’agit là que d’une expérimentation, qui pourrait peut-être devenir plus pérenne d’ici quelques mois.
Quant au deuxième tour des élections municipales il est également au cœur des préoccupations locales. Le maire de la ville Gaël Perdriau s’était prononcé en faveur d’un report et l’avait fait savoir au Premier ministre. Sa demande est restée vaine…le second tour se tiendra bien le 28 juin prochain. A Saint-Étienne c’est une triangulaire qui est sortie des urnes lors du 1er tour des municipales le 15 mars dernier. Le maire sortant est arrivé largement en tête mais une alliance à gauche au second tour semble plus que probable.
Tous les détails dans cette interview de Marianne Rey, rédactrice en chef de la chaîne de télévision locale TL7.