FRA – ROBERT BADINTER VEILLEE CONSEIL CONSTITUTIONNEL
Conseil constitutionnel - Hommage a Robert BADINTER. Veillee dans le hall du Conseil constitutionnel, a Paris, ou le public est invite a se receuillir devant la depouille de Robert BADINTER, avant son entree au Pantheon le lendemain (Pantheonisation). Paris, France, le 8 octobre 2025.Constitutional Council - Tribute to Robert Badinter. Vigil held in the lobby of the Constitutional Council in Paris, where the public is invited to pay their respects before the remains of Robert Badinter, before his entry into the Pantheon the following day (Pantheonization). Paris, France, October 8, 2025.//04NICOLASMESSYASZ_2025_10_08a_276a/Credit:NICOLAS MESSYASZ/SIPA/2510082159

Tombe de Robert Badinter taguée : « Honte à ceux qui ont voulu souiller sa mémoire », dénonce Emmanuel Macron

Le président Emmanuel Macron a dénoncé « ceux qui ont voulu souiller la mémoire » de Robert Badinter, en profanant sa tombe au cimetière de Bagneux à quelques heures de l'entrée au Panthéon de l'ancien ministre de la Justice.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« La tombe de Robert Badinter a été profanée. Honte à ceux qui ont voulu souiller sa mémoire. Ce soir, il entrera au Panthéon, demeure éternelle de la conscience et de la justice », a écrit Emmanuel Macron, dans un message relayé par l’AFP. « La République est toujours plus forte que la haine », a-t-il ajouté.

L’ancien garde des Sceaux fait son entrée au Panthéon ce soir lors d’une cérémonie présidée par Emmanuel Macron.

Partager cet article

Pour aller plus loin

Dans la même thématique

France Protests
6min

Société

Mobilisation du 18 septembre : l’intersyndicale, clé d’un véritable retour en force des syndicats ? 

Plusieurs centaines de milliers de personnes – plus d’un million de personnes selon la CGT – ont défilé ce jeudi 18 septembre partout en France contre les mesures budgétaires présentées par le précédent gouvernement de François Bayrou. Une mobilisation massive à l’appel de l’intersyndicale, de nouveau réunie deux ans et demi après la contestation de la réforme des retraites, mais qui s’était soldée par un échec des revendications. Parmi les salariés, « il y a une demande d’unité syndicale », souligne Dominique Andolfatto, universitaire spécialiste du syndicalisme.

Le