FRA – ROBERT BADINTER VEILLEE CONSEIL CONSTITUTIONNEL
Conseil constitutionnel - Hommage a Robert BADINTER. Veillee dans le hall du Conseil constitutionnel, a Paris, ou le public est invite a se receuillir devant la depouille de Robert BADINTER, avant son entree au Pantheon le lendemain (Pantheonisation). Paris, France, le 8 octobre 2025.Constitutional Council - Tribute to Robert Badinter. Vigil held in the lobby of the Constitutional Council in Paris, where the public is invited to pay their respects before the remains of Robert Badinter, before his entry into the Pantheon the following day (Pantheonization). Paris, France, October 8, 2025.//04NICOLASMESSYASZ_2025_10_08a_276a/Credit:NICOLAS MESSYASZ/SIPA/2510082159

Tombe de Robert Badinter taguée : « Honte à ceux qui ont voulu souiller sa mémoire », dénonce Emmanuel Macron

Le président Emmanuel Macron a dénoncé « ceux qui ont voulu souiller la mémoire » de Robert Badinter, en profanant sa tombe au cimetière de Bagneux à quelques heures de l'entrée au Panthéon de l'ancien ministre de la Justice.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« La tombe de Robert Badinter a été profanée. Honte à ceux qui ont voulu souiller sa mémoire. Ce soir, il entrera au Panthéon, demeure éternelle de la conscience et de la justice », a écrit Emmanuel Macron, dans un message relayé par l’AFP. « La République est toujours plus forte que la haine », a-t-il ajouté.

L’ancien garde des Sceaux fait son entrée au Panthéon ce soir lors d’une cérémonie présidée par Emmanuel Macron.

Partager cet article

Pour aller plus loin

Dans la même thématique

Tombe de Robert Badinter taguée : « Honte à ceux qui ont voulu souiller sa mémoire », dénonce Emmanuel Macron
7min

Société

Stade de France, terrasses, Bataclan : dix ans après les attentats du 13 novembre 2015, une série d’hommages sous le signe de l'émotion à Paris

Avant le discours prononcé par Emmanuel Macron en fin de journée, une série de commémorations se sont tenues ce jeudi 13 novembre à Saint-Denis et à Paris. 132 personnes sont mortes dans les attentats de 2015 au Stade de France, sur les terrasses parisiennes et au Bataclan. Des épisodes empreints d’une intense émotion, une décennie après les faits.

Le

Tombe de Robert Badinter taguée : « Honte à ceux qui ont voulu souiller sa mémoire », dénonce Emmanuel Macron
4min

Société

Jeux vidéo : plus de femmes que d’hommes parmi les joueurs, se félicitent les syndicats du secteur devant le Sénat

La délégation aux droits des femmes du Sénat organisait une première table ronde sur les jeux vidéo avec les représentants de syndicats de l’industrie. Une question guide leurs travaux. Comment faire respecter l’égalité homme femme dans un secteur qui attire désormais majoritairement les femmes avec 55 % des joueurs de la génération des 16 -30 ans.

Le