UN MONDE EN DOCS : Le choix d’Oleg

UN MONDE EN DOCS : Le choix d’Oleg

Un monde en docs, le face-à-face, le documentaire et le débat. Retrouver notre émission spéciale Ukraine - Russie autour du film le Choix d'Oleg de Elena Volochine et James Kheog. 
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Face-à-face : Elena Volochine et james Kheogh répondent aux questions de Nora Hamadi 

 

Face-à-face avec Elena Volochine et James Keogh, réalisateurs du documentaire "Le choix d'Oleg" - Un monde en docs (26/11/2016)
06:53

Le documentaire :  "Le Choix d'Oleg"

 

Documentaire : Le choix d'Oleg - Extrait 1
00:33

Un monde en docs : Le débat 

 

Ukraine-Russie : tensions à l'Est de l'Europe - Un monde en docs (26/11/2016)
19:59

 

 

 

Dans la même thématique

FRA : ASSEMBLEE : QUATRE COLONNES
6min

Société

Respect du pluralisme dans les médias : « Les critères de l’Arcom sont flous et contradictoires », selon François Jost

Six mois après la décision du Conseil d’Etat demandant à l’Arcom de renforcer son contrôle en matière de respect du « pluralisme et d’indépendance de l’information » par la chaîne CNews, le gendarme de l’audiovisuel s’appuiera désormais sur un faisceau d’indices, il appréciera « s’il y a eu un « déséquilibre manifeste et durable dans l’expression des courants de pensée et d’opinion ».

Le

UN MONDE EN DOCS : Le choix d’Oleg
6min

Société

Après le bain d’Anne Hidalgo, la baignade dans la Seine bientôt autorisée pour tous ?

 A quelques jours des épreuves de nage en eau libre pour les Jeux olympiques la maire de Paris Anne Hidalgo s’est baignée dans la Seine mercredi 17 juillet. Etat et collectivités franciliennes ont investi 1,4 milliard d’euros depuis 2016 pour que la Seine et son principal affluent la Marne soit baignables. Avec la promesse de créer trois zones de baignades dans Paris en 2025. Si la qualité de l’eau fait beaucoup débat aujourd’hui, à l’origine, la baignade dans la Seine fut d’abord interdite à cause de conflits d’usage. Entretien avec Laurence Lestel est historienne de l’environnement et chercheuse au PIREN-Seine, le Programme scientifique interdisciplinaire dans le domaine de l’environnement de la Seine, où 23 équipes de recherches étudient ce fleuve depuis 35 ans.

Le