Urgences en grève : « Ce n’est pas lié aux conditions de travail » affirme Agnès Buzyn
Invitée de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Agnès Buzyn, ministre de la Santé, affirme que des négociations sont en cours pour mettre fin à la grève dans les urgences de certains hôpitaux.

Urgences en grève : « Ce n’est pas lié aux conditions de travail » affirme Agnès Buzyn

Invitée de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Agnès Buzyn, ministre de la Santé, affirme que des négociations sont en cours pour mettre fin à la grève dans les urgences de certains hôpitaux.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Une grève a lieu dans plusieurs hôpitaux du pays. Pourtant, elle est juste symbolique, car les personnels hospitaliers sont réquisitionnés afin d'assurer l'accueil des patients. « C’est une grève qui a lieu dans quelques hôpitaux et qui est liée à des problèmes de sécurité » réagit Agnès Buzyn.

Elle affirme que cela n’est pas lié aux conditions de travail : « Cela fait suite à des problèmes d’agressions et ce n’est pas lié aux conditions de travail même si à l'APHP, les négociations sont en cours avec le directeur pour améliorer les conditions de travail, notamment de sécurité. »

Partager cet article

Dans la même thématique

académie médecine
4min

Société

Fin de vie : l’Académie de médecine défend une « aide à mourir » comme démarche d’exception devant le Sénat

Auditionnées mercredi 2 juillet par la commission des affaires sociales du Sénat, Claudine Esper et Élisabeth Elefant, représentantes du comité d’éthique de l’Académie nationale de médecine, ont livré une analyse nuancée des propositions de loi sur l’aide à mourir et l’accès aux soins palliatifs. Si elles reconnaissent l’évolution nécessaire du cadre législatif, elles plaident pour un encadrement strict et soulignent les limites éthiques à ne pas franchir.

Le

controle ok
6min

Société

La France condamnée pour contrôle au faciès par la CEDH : « Que faut-il pour que la France prenne en main le sujet ? » s’indigne Corinne Narassiguin

La Cour européenne des droits de l’homme a condamné la France pour un contrôle d’identité discriminatoire, une première. « Tout ça ne peut pas continuer », dénonce la sénatrice PS Corinne Narassiguin, auteure d’une proposition de loi sur le sujet. Elle pointe le « ciblage » sur les sans-papiers, qui a été demandé à la police par le ministre Bruno Retailleau. « Ça, c’est du contrôle au faciès », dénonce la sénatrice de Seine-Saint-Denis.

Le

Urgences en grève : « Ce n’est pas lié aux conditions de travail » affirme Agnès Buzyn
4min

Société

Egalité femmes-hommes : « Si nous avons une réduction de moyens, je ne serai pas en mesure de réaliser le travail qui m’est demandé », alerte Bérangère Couillard

Auditionnée par la délégation aux droits des femmes du Sénat, la présidente du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes, Bérangère Bouillard s’inquiète de l’avenir de l’institution à la veille des débats budgétaires au Parlement, et des échéances électorales.

Le

Urgences en grève : « Ce n’est pas lié aux conditions de travail » affirme Agnès Buzyn
3min

Société

Intelligences artificielles : « On ne peut pas leur faire confiance », prévient le concepteur de l’assistant vocal Siri

Auditionné par la commission des affaires économiques du Sénat, l’informaticien Luc Julia, concepteur de l’assistant vocal Siri a démystifié les idées reçues sur l’intelligence artificielle. S’il conçoit cette nouvelle technologie comme un « outil » permettant de dégager du temps, il alerte sur le manque de fiabilité des informations.

Le