Vietnam: Arrival of Emmanuel Macron and Brigitte Macron at Hanoi Airport.
JEANNE ACCORSINI/SIPA/

Vidéo virale : Emmanuel Macron dément toute « scène de ménage » avec sa femme

Emmanuel Macron a démenti lundi toute « scène de ménage » avec sa femme à la suite d'une vidéo virale sur internet à son arrivée au Vietnam, assurant que le couple « se chamaillait », et a appelé « tout le monde au calme » sur ces images « à qui on fait dire beaucoup de bêtises ».
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Nous sommes en train de nous chamailler et plutôt de plaisanter avec mon épouse et […] cela devient une espèce de catastrophe géoplanétaire où certains sont en train même d’avoir des théories pour expliquer tout ça », a déclaré le président de la République à des journalistes en marge de sa visite d’Etat au Vietnam.

Les images tournées dimanche soir par l’agence américaine Associated Press à l’aéroport de Hanoï montrent la porte de l’avion du président qui s’ouvre, et la silhouette d’Emmanuel Macron qui apparaît, encore à l’intérieur de l’appareil.

À ce moment-là, les deux bras de son épouse surgissent, sans qu’on puisse la voir en entier, et elle porte vivement les deux mains au visage du président dans ce qui peut ressembler à un petit coup. Le chef de l’État semble surpris, mais se tourne rapidement pour faire un salut vers l’extérieur.

L’image a circulé rapidement durant la nuit, notamment sur plusieurs comptes habituellement hostiles à Emmanuel Macron.

« Depuis trois semaines je vois beaucoup de mabouls, il y a des gens qui ont regardé des vidéos et qui pensent que j’ai partagé un sac de cocaïne, que j’ai fait un mano à mano avec un président turc et que, maintenant, je suis en train d’avoir une scène de ménage avec ma femme », a ironisé Emmanuel Macron en référence à de précédentes vidéos qui ont fait le buzz sur les réseaux sociaux.

« Rien de tout ça n’est vrai. Pourtant, ces trois vidéos sont vraies, donc il faut que tout le monde se calme et surtout s’intéresse au fond de l’actualité », a-t-il appelé.

Le chef de l’Etat a dénoncé « des réseaux qui sont assez tracés », avec comme « alliés » les Russes et les extrêmes en France.

« Après on a des tas de comptes, anonymes ou pas, à qui le caramel monte à la tête, y compris des commentateurs d’actualités qui ont expliqué ce matin que j’avais une diplomatie d’homme battu pour vous dire à quel point ce sont des fadas », a-t-il conclu.

Macron First Lady Video
Crédits photo : AP Photo/Hau Dinh

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Emmanuel Macron Receives Malaysia’s PM Anwar Ibrahim
9min

Société

Lutte contre l’entrisme des Frères musulmans : Emmanuel Macron souhaite une loi « à la fin de l'été »

Emmanuel Macron a annoncé lundi soir, à l’issue d’un conseil de défense consacré à l’influence de la confrérie des Frères musulmans en France, un élargissement des sanctions financières contre les structures accusées de pratiquer « l’entrisme » islamistes. Le chef de l’Etat espère qu’un nouveau texte législatif pourra entrer en vigueur avant 2026. Au Sénat, les élus qui ont travaillé sur ce sujet réclament des mesures qui concernent davantage « le quotidien », mais aussi des dispositifs européens.

Le

académie médecine
4min

Société

Fin de vie : l’Académie de médecine défend une « aide à mourir » comme démarche d’exception devant le Sénat

Auditionnées mercredi 2 juillet par la commission des affaires sociales du Sénat, Claudine Esper et Élisabeth Elefant, représentantes du comité d’éthique de l’Académie nationale de médecine, ont livré une analyse nuancée des propositions de loi sur l’aide à mourir et l’accès aux soins palliatifs. Si elles reconnaissent l’évolution nécessaire du cadre législatif, elles plaident pour un encadrement strict et soulignent les limites éthiques à ne pas franchir.

Le

controle ok
6min

Société

La France condamnée pour contrôle au faciès par la CEDH : « Que faut-il pour que la France prenne en main le sujet ? » s’indigne Corinne Narassiguin

La Cour européenne des droits de l’homme a condamné la France pour un contrôle d’identité discriminatoire, une première. « Tout ça ne peut pas continuer », dénonce la sénatrice PS Corinne Narassiguin, auteure d’une proposition de loi sur le sujet. Elle pointe le « ciblage » sur les sans-papiers, qui a été demandé à la police par le ministre Bruno Retailleau. « Ça, c’est du contrôle au faciès », dénonce la sénatrice de Seine-Saint-Denis.

Le