Wendy Bouchard rejoint Public Sénat en janvier 2018

Wendy Bouchard rejoint Public Sénat en janvier 2018

La journaliste animera le magazine environnemental "Terra Terre"
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

A compter de janvier 2018, la journaliste Wendy Bouchard rejoindra la chaîne politique et citoyenne Public Sénat pour animer un nouveau magazine mensuel « Terra Terre » produit par Zadig Presse et qui fera la part belle aux engagements et initiatives citoyennes en matière d’environnement.

“Je suis très heureux d’accueillir Wendy Bouchard sur Public Sénat dont le professionnalisme et le lien de grande proximité avec le public sont reconnus et très appréciés”, souligne Emmanuel Kessler, Président Directeur général de Public Sénat.

“Je suis ravie de rejoindre Public Sénat avec cette émission citoyenne dans l’empreinte de la chaîne. J’y apporterai mon regard et m’apprête à découvrir comme vous des initiatives fortes et solidaires pour mieux vivre ensemble et préserver notre planète. Un “Terra Terre” commun et enthousiasmant”, explique Wendy Bouchard.


Wendy Bouchard, 37 ans, est journaliste et présentatrice. Depuis 11 ans sur Europe 1, elle anime pour la 3e saison la matinale week-end (6h-9h).
Formée par Paul Amar, diplômée de Sciences-Po Paris et du CFJ, elle fait ses armes en télé dès 2008 sur TF1 dans « Au field de la nuit ». Suivront 4 années à la présentation du magazine d’investigation « Zone Interdite », sur M6.
Elle est actuellement présentatrice sur France 3, à la tête de programmes de culture, d’archives et de société (Cette Semaine Là, Boulevard de la Seine). 
Elle publie en octobre 2017 avec Bernard Fripiat chez Larousse : « L’almanach des amoureux des mots ». 

Dans la même thématique

Wendy Bouchard rejoint Public Sénat en janvier 2018
3min

Société

Affaire Bétharram : « Nous avons besoin de briser le silence », demande Sarah El Haïry

Accusé par la gauche d’avoir minimisé sa connaissance des faits de l’affaire Bétharram, François Bayrou sera auditionné le 14 mai à l’Assemblée nationale par la commission d’enquête parlementaire sur « les modalités du contrôle par l’État des violences dans les établissements scolaires ». « Les violences sexuelles, en particulier sous institution, sont encore sous le poids du silence profond », déplore Sarah El Haïry, Haute-commissaire à l’Enfance, invitée sur Public Sénat ce mercredi 30 avril.

Le

Dans le budget 2025, le gouvernement prévoit de réduire les moyens alloués à MaPrimeRénov, une aide de l’Etat destinée aux travaux de rénovation thermique des logements.
3min

Société

Logement : une proposition de loi communiste pour encadrer le prix du foncier

Pour répondre à la crise du logement, le groupe communiste du Sénat propose d’encadrer les prix du foncier, afin de favoriser la construction de logements sociaux et l’accession à la propriété. Le dispositif serait calqué sur l’encadrement des loyers, déjà en vigueur dans une dizaine de métropoles.

Le