Wendy Bouchard rejoint Public Sénat en janvier 2018
La journaliste animera le magazine environnemental "Terra Terre"

Wendy Bouchard rejoint Public Sénat en janvier 2018

La journaliste animera le magazine environnemental "Terra Terre"
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

A compter de janvier 2018, la journaliste Wendy Bouchard rejoindra la chaîne politique et citoyenne Public Sénat pour animer un nouveau magazine mensuel « Terra Terre » produit par Zadig Presse et qui fera la part belle aux engagements et initiatives citoyennes en matière d’environnement.

“Je suis très heureux d’accueillir Wendy Bouchard sur Public Sénat dont le professionnalisme et le lien de grande proximité avec le public sont reconnus et très appréciés”, souligne Emmanuel Kessler, Président Directeur général de Public Sénat.

“Je suis ravie de rejoindre Public Sénat avec cette émission citoyenne dans l’empreinte de la chaîne. J’y apporterai mon regard et m’apprête à découvrir comme vous des initiatives fortes et solidaires pour mieux vivre ensemble et préserver notre planète. Un “Terra Terre” commun et enthousiasmant”, explique Wendy Bouchard.


Wendy Bouchard, 37 ans, est journaliste et présentatrice. Depuis 11 ans sur Europe 1, elle anime pour la 3e saison la matinale week-end (6h-9h).
Formée par Paul Amar, diplômée de Sciences-Po Paris et du CFJ, elle fait ses armes en télé dès 2008 sur TF1 dans « Au field de la nuit ». Suivront 4 années à la présentation du magazine d’investigation « Zone Interdite », sur M6.
Elle est actuellement présentatrice sur France 3, à la tête de programmes de culture, d’archives et de société (Cette Semaine Là, Boulevard de la Seine). 
Elle publie en octobre 2017 avec Bernard Fripiat chez Larousse : « L’almanach des amoureux des mots ». 

Partager cet article

Dans la même thématique

Wendy Bouchard rejoint Public Sénat en janvier 2018
8min

Société

Voitures en bout de course, hélicos hors d’âge, loyers qui plombent les comptes : le numéro 1 de la gendarmerie alerte devant le Sénat

Malgré un budget en légère hausse de 200 millions d’euros en 2026, la gendarmerie nationale est contrainte à des « renoncements » multiples, alerte son directeur général, Hubert Bonneau. Face à une hausse de la délinquance et des missions diverses, y compris l’appui aux armées, en cas de guerre face à une autre nation, ses moyens sont insuffisants, juge le patron de la gendarmerie.

Le

SNCF la greve du 21 novembre 2024 en forme ultimatum.
5min

Société

Sabotage sur le réseau SNCF : « Surveiller un tel réseau, c’est quasi-impossible » estime-t-on au Sénat

Après des actes de malveillance qui ont paralysé plusieurs lignes importantes du réseau ferroviaire dimanche et lundi, le ministre des Transports a pointé la difficulté technique de sécuriser 28 000 km de voies. Les parlementaires pointent la même difficulté, alors que les acteurs du ferroviaire soulignent tous un « sous-investissement chronique » dans les infrastructures.

Le