A la une de Paris Normandie : «Au tour des collégiens»

A la une de Paris Normandie : «Au tour des collégiens»

Thierry Rabiller, le rédacteur en chef de Paris Normandie, raconte comme les collèges normands se sont préparés à l'ouverture des portes, le 18 mai.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Comment la presse quotidienne régionale s’est-elle adaptée à cette crise sanitaire ? Que change cette phase de déconfinement ? Tous les jours un responsable de rédaction répond à nos questions et évoque les difficultés à poursuivre cette mission d’informer ses lecteurs.

Aujourd’hui direction Rouen avec la rédaction de Paris Normandie qui titre sur les collèges qui rouvrent leurs portes ce matin. A cette occasion Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse sera sur le terrain aux côtés du Ministre chargé des Collectivités territoriales Sébastien Lecornu, dans la commune de Passy-sur-Eure.

Sébastien Lecornu qui donne une interview exclusive au quotidien au cours de laquelle il revient largement sur la question des élections municipales. Le ministre y précise n’avoir aucun regret quand au maintien du premier tour de ces élections le 15 mars dernier. Il revient sur l’importance de l’installation des conseils municipaux déjà élus qui débute aujourd’hui et sur l’éventuelle organisation du second tour le 28 juin prochain.

Tous les détails dans cette interview de Thierry Rabiller, le rédacteur en chef de Paris Normandie.

Dans la même thématique

Deplacement du Premier Ministre a Viry-Chatillon
7min

Politique

Violence des mineurs : le détail des propositions de Gabriel Attal pour un « sursaut d’autorité »

En visite officielle à Viry-Châtillon ce jeudi 18 avril, le Premier ministre a énuméré plusieurs annonces pour « renouer avec les adolescents et juguler la violence ». Le chef du gouvernement a ainsi ouvert 8 semaines de « travail collectif » sur ces questions afin de réfléchir à des sanctions pour les parents, l’excuse de minorité ou l’addiction aux écrans.

Le

Turin – Marifiori Automotive Park 2003, Italy – 10 Apr 2024
6min

Politique

Au Sénat, la rémunération de 36,5 millions d’euros de Carlos Tavares fait grincer des dents. La gauche veut légiférer.

Les actionnaires de Stellantis ont validé mardi 16 avril une rémunération annuelle à hauteur de 36,5 millions d’euros pour le directeur général de l’entreprise Carlos Tavares. Si les sénateurs de tous bords s’émeuvent d’un montant démesuré, la gauche souhaite légiférer pour limiter les écarts de salaires dans l’entreprise.

Le