Laurence Rossignol : « La transparence sur les rémunérations est indispensable »
Laurence Rossignol propose « la transparence sur les rémunérations » pour une meilleure égalité hommes femmes dans le monde du travail.

Laurence Rossignol : « La transparence sur les rémunérations est indispensable »

Laurence Rossignol propose « la transparence sur les rémunérations » pour une meilleure égalité hommes femmes dans le monde du travail.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Invitée de l'émission Un monde en docs sur Public Sénat, et interrogée sur les moyens de limiter les écarts de rémunérations entre les hommes et les femmes, la Ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes, se déclare pour la publication des rémunération en entreprise : « La transparence sur les rémunérations est indispensable pour que les femmes sachent quel est l'écart entre leur rémunération et celle des hommes [...] L'opacité est un allié des inégalités salariales ».

 

Un monde en docs - Laurence Parisot
00:48

Cette proposition de la ministre ne convint pas Laurence Parisot, l’ancienne présidente du Medef. « C’est quelque chose de très très délicat », elle estime que dans le cadre de la gestion d’une entreprise ça « pourrait attirer les jalousies et de la zizanie ».

 

Retrouvez Un monde en docs consacrée à l’égalité hommes femmes en entreprise samedi 4 février à 22h.
Rediffusion dimanche 5 février à 9h et dimanche 12 février à 18h.

Partager cet article

Dans la même thématique

Déboutés du droit d’asile : Bruno Retailleau met la pression sur Renaissance et Horizons dans l’application du futur cadre migratoire européen
6min

Politique

Déboutés du droit d’asile : Bruno Retailleau met la pression sur Renaissance et Horizons dans l’application du futur cadre migratoire européen

Le candidat LR à la présidentielle a interpellé l’exécutif et les parlementaires du camp présidentiel quant aux suites à donner à l’accord trouvé au niveau européen sur les nouvelles règles d’éloignement des migrants déboutés du droit d’asile. « Il faut que ce soit appliqué immédiatement » et « dans sa totalité », a enjoint l’ancien ministre de l’Intérieur.

Le

White March for Lyhanna in Fleurance.
7min

Politique

Affaire Lyhanna : « Il faut un choc sociétal. Il faut un MeToo des enfants », alerte Denis Roth-Fichet, secrétaire général de la Ciivise

Après le meurtre de la petite Lyhanna, les révélations sur les plaintes visant le principal suspect relancent une question aussi ancienne que dérangeante : la France est-elle réellement capable de protéger les enfants victimes de violences sexuelles ? Derrière l’émotion, les chiffres dressent le portrait d’un système saturé, où les alertes s’accumulent, les enquêtes peinent à aboutir et la parole des mineurs reste trop souvent ignorée.

Le