Affaire Benalla : « La commission du Sénat se transforme en juge, en accusateur, en procureur » selon François Patriat
Alors que les auditions ont repris ce mercredi,, le président du groupe LREM au Sénat, François Patriat accuse la commission d’enquête sur l’affaire Benalla de se transformer en « juge », « accusateur » et en « procureur ».

Affaire Benalla : « La commission du Sénat se transforme en juge, en accusateur, en procureur » selon François Patriat

Alors que les auditions ont repris ce mercredi,, le président du groupe LREM au Sénat, François Patriat accuse la commission d’enquête sur l’affaire Benalla de se transformer en « juge », « accusateur » et en « procureur ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Alors que la commission d’enquête sur l’affaire Benalla a repris ses auditions ce mercredi matin, François Patriat, président du groupe LREM au Sénat, ne décolère pas :

« On voit bien que la commission du Sénat se transforme en juge, en accusateur, en procureur  et qu’elle cherche, à travers cette affaire plutôt à atteindre le Président, qu’à vraiment faire la lumière sur une chose dont on connaît tout aujourd’hui. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Affaire Benalla : « La commission du Sénat se transforme en juge, en accusateur, en procureur » selon François Patriat
2min

Politique

PMA : « pour un projet on ne peut plus intime on ne devrait pas avoir à traverser des frontières », déplore cette lyonnaise après neuf tentatives

C’est historique. Pour la première fois depuis la seconde guerre mondiale, le nombre de décès en France a dépassé celui des naissances en 2025. Mais à rebours de cette tendance démographique, certains couples se battent pour avoir des enfants. C’est le cas d’Eugénie, originaire de Lyon, qui a été contrainte de partir à l’étranger pour bénéficier d’un parcours de PMA plus rapide. Interrogée par Quentin Calmet, elle témoignage de ses obstacles et difficultés dans l’émission Dialogue Citoyen.

Le

Second round legislative election-Dijon
11min

Politique

Sondages : pour les municipales, « un exercice vraiment plus difficile » pour les sondeurs

Les sondages sont-ils fiables pour les municipales ? C’est la question qui se pose après la publication de deux sondages Odoxa et Ifop sur Nantes, totalement contradictoires. « C’est probablement la méthodologie qui a été choisie qui explique les écarts importants », explique Gaël Sliman, président et cofondateur d’Odoxa. « Les enquêtes par téléphone ne sont pas les plus efficaces ou faciles, et beaucoup sont réalisées par téléphone » dans les villes moyennes, ajoute Jean-Daniel Levy, directeur délégué de Harris Interactive. Plongée dans la fabrique des sondages.

Le

Lebanon Israel Iran
4min

Politique

Frappes israéliennes à Beyrouth : « Les Libanais ont compris que ce n’était que le début »

L’armée israélienne a annoncé, vendredi matin, qu’elle allait mener de nouvelles frappes contre le Hezbollah sur la banlieue sud de Beyrouth. L’escalade militaire entre Israël et l’Iran s’étend désormais pleinement au Liban. Tatiana Krotoff, journaliste au service international du quotidien francophone libanais, l’Orient du Jour, fait état du choc de la population après l’ordre d’évacuation de la banlieue sud de Beyrouth par l’armée israélienne.

Le