Affaire Benalla : « M. le ministre, heureusement qu’il y a les journaux pour vous informer » ironise Philippe Bas

Affaire Benalla : « M. le ministre, heureusement qu’il y a les journaux pour vous informer » ironise Philippe Bas

Lors son audition devant la commission d’enquête du Sénat, Gérard Collomb a affirmé que « les journaux » lui avaient appris « toute une partie de l’histoire de M. Benalla ». Ce qui n'a pas manqué de lui valoir une remarque acerbe de Philippe Bas.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

À une question de la sénatrice RDSE, Nathalie Delattre, au sujet de l’existence potentielle « d’un commando Benalla » place de la Contrescarpe, le 1er mai, Gérard Collomb a répondu que « qu’il en apprenait tous les jours ». « Je lis les journaux comme vous et franchement il y a toute une partie de l’histoire de M. Benalla que franchement, je découvre de plus en plus ».

« M. le ministre, heureusement qu’il y a les journaux pour vous informer » a taclé Philippe Bas.

Dans la même thématique

European Parliament in Strasbourg
7min

Politique

Européennes 2024 : les sondages peuvent-ils encore bouger ?

Les rapports de force vont-ils rester globalement stables jusqu’au scrutin du 9 juin ? La liste PS-Place Publique de Raphaël Glucksmann peut-elle dépasser celle de la majorité présidentielle de Valérie Hayer ? Marion Maréchal va-t-elle devancer la liste LR de François-Xavier Bellamy ? Les Français vont-ils se décider au dernier moment ? Eléments de réponses avec quatre sondeurs.

Le

France Migration
6min

Politique

Convocation de Mathilde Panot : pourquoi les poursuites pour « apologie du terrorisme » sont en hausse ?

La présidente des députés LFI, Mathilde Panot a annoncé, mardi, sa convocation par la police dans le cadre d’une enquête pour « apologie du terrorisme » en raison d’un communiqué de son groupe parlementaire après les attaques du Hamas contre Israël le 7 octobre. Depuis la loi du 13 novembre 2014, les parquets poursuivent plus régulièrement au motif de cette infraction. Explications.

Le