Agnès Pannier-Runacher : « Nous mettons à disposition chaque semaine 5 millions de masques pour les personnes vulnérables »
« Il y aura des masques disponibles au collège » affirme la secrétaire d'État, « donc les parents, jusqu’à la fin de l’année scolaire, n’auront pas à équiper leurs enfants de masques ».

Agnès Pannier-Runacher : « Nous mettons à disposition chaque semaine 5 millions de masques pour les personnes vulnérables »

« Il y aura des masques disponibles au collège » affirme la secrétaire d'État, « donc les parents, jusqu’à la fin de l’année scolaire, n’auront pas à équiper leurs enfants de masques ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, a précisé sur Public Sénat les conditions d’accès aux masques, notamment pour les plus modestes, pour le déconfinement.

« Lorsque les parents enverront leurs enfants à l’école, il y aura des masques disponibles. Dans le primaire, ils ne sont pas obligatoires mais ils seront disponibles. Et il y aura des masques disponibles au collège et là, ils seront obligatoires. Donc les parents, jusqu’à la fin de l’année scolaire, n’auront pas à équiper leurs enfants de masques » explique la secrétaire d’État sur Public Sénat, après les questions d’actualité au gouvernement. L’État est « en train d’acheminer dans les écoles et collèges des masques textiles et des masques à usage unique » précise-t-elle.

« Nous mettons à disposition des préfets et des maires, chaque semaine, 5 millions de masques lavables 20 fois, pour les personnes vulnérables financièrement. C’est l’équivalent de l’usage de 100 millions de masques chirurgicaux. C’est considérable. Ce sera gratuit » ajoute encore la secrétaire d’État.

« Rien ne serait pire que de ne pas respecter la distanciation sociale et de devoir constater une reprise du virus et de devoir tout arrêter à nouveau »

Elle explique avoir travaillé avec les entreprises de la grande distribution pour qu’elles achètent des masques « le plus vite possible », à usage unique puis textiles, « qui seront à un prix de 2 ou 3 euros ».

« Les employeurs qui n’auront pas la capacité à assurer en permanence la distanciation sociale dans l’entreprise, doivent équiper leurs salariés » souligne Agnès Pannier-Runacher. « Il faut faire redémarrer la machine avec des conditions sanitaires irréprochables » ajoute la secrétaire d’État. « Rien ne serait pire que de ne pas respecter la distanciation sociale et de devoir constater une reprise du virus et de devoir tout arrêter à nouveau » met en garde Agnès Pannier-Runacher.

Partager cet article

Dans la même thématique

Agnès Pannier-Runacher : « Nous mettons à disposition chaque semaine 5 millions de masques pour les personnes vulnérables »
5min

Politique

Mercosur : le Sénat appelle l'exécutif à saisir la Cour de justice de l’Union européenne

Alors que le traité de libre échange pourrait être ratifié samedi par la présidente de la Commission européenne, la France a réaffirmé ce week-end son rejet du texte en l’état. Après l’Assemblée nationale fin novembre, c’est au tour du Sénat de se prononcer à l’unanimité sur une proposition de résolution visant à demander au gouvernement de saisir la Cour de justice de l’Union européenne pour vérifier la conformité de l’accord.

Le

French President Emmanuel Macron Meets Readers in Marseille to Discuss Democracy and Social Media
5min

Politique

Narcotrafic et plan « Marseille en grand » : ce qu’il faut retenir de la visite d’Emmanuel Macron dans la cité phocéenne

Nouvelle visite du chef de l’Etat dans sa ville de cœur. Après s’être rendu ce matin sur la tombe de Mehdi Kessaci, assassiné par des narcotrafiquants, Emmanuel Macron a annoncé une salve de mesures pour lutter contre le narcotrafic qui gangrène Marseille. Entre une rencontre avec les lecteurs de la Provence, l’inauguration d’un commissariat et la visite du chantier de la gare, Emmanuel Macron a aussi défendu le bilan de son plan « Marseille en grand ».

Le

Déclaration de politique générale et avenir de la Nouvelle Calédonie en séance au Sénat ce 15 octobre
2min

Politique

Budget : qui sont les sénateurs qui participeront à la commission mixte paritaire ?

Outre le président PS et rapporteur général LR de la commission des finances, Claude Raynal et Jean-François Husson, seront présents en CMP les sénateurs LR Christine Lavarde et Stéphane Sautarel, qui suit les collectivités, ainsi que le centriste Michel Canévet et le sénateur Horizons Emmanuel Capus, qui ont défendu plus d’économies durant les débats. Pour le PS, on retrouve le chef de file du groupe, Thierry Cozic.

Le