Allocution d’Emmanuel Macron : « Il a pris les Français pour des imbéciles », tacle Bruno Retailleau
A la sortie des questions d’actualité au gouvernement du Sénat, le patron des sénateurs LR, Bruno Retailleau a jugé sévèrement la prise de parole du chef de l’Etat mardi soir. « Il y a des gens qui parlent pour ne rien dire. Emmanuel Macron parle pour ne rien faire », a-t-il tancé.

Allocution d’Emmanuel Macron : « Il a pris les Français pour des imbéciles », tacle Bruno Retailleau

A la sortie des questions d’actualité au gouvernement du Sénat, le patron des sénateurs LR, Bruno Retailleau a jugé sévèrement la prise de parole du chef de l’Etat mardi soir. « Il y a des gens qui parlent pour ne rien dire. Emmanuel Macron parle pour ne rien faire », a-t-il tancé.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Il a pris les Français en traître. Parce que les Français voulaient écouter les mesures sur la crise, le covid, et ils ont eu le droit à un discours de campagne. La campagne la plus chère de la Ve République puisque depuis le mois de juillet, c’est 42 annonces, 25 milliards, ça pose problème », s’agace Bruno Retailleau au lendemain de l’allocution télévisée d’Emmanuel Macron.

L’annonce du report de la réforme des retraites à 2022 en est le symbole pour le sénateur. « Ça, c’était le discours de la campagne électorale et c’est la raison pour laquelle il a pris les Français pour des imbéciles. Il a dit ce qu’il allait faire dans les 5 prochaines années mais c’est autant de points et de réformes qu’il n’a pas faites durant ces 5 dernières années. Il y a des gens qui parlent pour ne rien dire. Emmanuel Macron parle pour ne rien faire », a-t-il tancé.

En ce qui concerne l’intégration de la troisième dose du passe sanitaire pour les plus de 65 ans, le sénateur de Vendée s’inquiète. « On est en train de tomber dans un régime de contrôle permanent. C’est ce qu’on voulait éviter au Sénat […] Le passe sanitaire ne peut pas être pérennisé. Le Président a dit hier soir qu’il fallait s’habituer à vivre avec le virus. On ne va pas en plus s’habituer à vivre avec le passe sanitaire ».

Partager cet article

Dans la même thématique

kanner ok 3
12min

Politique

« Ces accords ne nous grandissent pas » : Patrick Kanner « dubitatif » face aux alliances PS/LFI pour les municipales

Les fusions de listes entre PS et LFI pour les municipales passent mal chez certains socialistes, à l’image de Patrick Kanner, président du groupe PS du Sénat, « dubitatif sur l’intérêt de ces accords ». Il pointe le non-respect des conditions fixées avant d’éventuelles alliances avec les insoumis. « Je ne comprends pas Olivier Faure, qui devrait être là pour mettre en œuvre la résolution du bureau national », affirme l’ancien ministre.

Le

Municipales: Christian Estrosi et Eric Ciotti attaque et contre-attaque pour la Mairie de Nice
7min

Politique

Municipales dans les Alpes-Maritimes : pourquoi la chute des bastions LR pourrait favoriser un groupe d’extrême droite au Sénat

En cas de victoire d’Éric Ciotti dimanche prochain à Nice, LR risque de perdre une partie des grands électeurs qui voteront aux sénatoriales de septembre dans les Alpes-Maritimes. Ce séisme local offre une opportunité inédite à l'extrême droite : obtenir assez d'élus en septembre prochain pour constituer un groupe parlementaire au Palais du Luxembourg, une première sous la Vème République.

Le