Chanteloup-les-Vignes : Valérie Rabault demande des moyens pour faire cesser « cette gangrène »
Invitée de l’émission Bonjour chez vous, la présidente du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, Valérie Rabault est revenue sur les violences qui ont émaillé la ville de Chanteloup-les-Vignes ce week-end. « Il faut absolument faire en sorte que cette gangrène qui en train de gagner un certain nombre de nos territoires soit arrêtée ».

Chanteloup-les-Vignes : Valérie Rabault demande des moyens pour faire cesser « cette gangrène »

Invitée de l’émission Bonjour chez vous, la présidente du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, Valérie Rabault est revenue sur les violences qui ont émaillé la ville de Chanteloup-les-Vignes ce week-end. « Il faut absolument faire en sorte que cette gangrène qui en train de gagner un certain nombre de nos territoires soit arrêtée ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Béziers, Chanteloup-les-Vignes… Le week-end dernier a été marqué par des violences. Alors que les ministres de l'Intérieur Christophe Castaner, de la Justice Nicole Belloubet et de la Ville Julien Denormandie se rendent ce mardi dans la ville des Yvelines où une école de cirque a été incendiée samedi soir, sur le plateau de Bonjour chez vous, Valérie Rabault a demandé au gouvernement plus que des petites phrases.

En effet, lundi, Édouard Philippe a évoqué petite une « petite bande d’imbéciles et d’irresponsables ». De quoi surprendre la députée PS. « J’ai été un peu étonnée de cette formule dans la bouche du Premier ministre, qui d’habitude, est très républicain (…) Je considère que le Premier ministre a une stature gaulliste (…) Là, ce serait plutôt du champ du sarkozysme » a-t-elle commenté.

Valérie Rabault demande plutôt au gouvernement « d’être extrêmement concret sur les moyens ». « Il faut que des forces de sécurité et de police soient déployées, que pendant un ou deux mois, on assure une véritable sécurité à ce quartier. Il faut absolument que cette gangrène qui est en train de gagner nos territoires soit arrêtée » plaide-t-elle avant de préciser que « la dotation d’équipement pour les territoires ruraux » ou « le fonds de soutien pour l’investissement local » seraient des solutions pour remédier au manque de moyens de la commune.

Partager cet article

Dans la même thématique

Montreuil: Les rencontres de Montreuil pour rassembler la gauche
6min

Politique

Election présidentielle : qui sont les candidats à gauche ?

La course à la présidentielle est bien lancée à gauche. Certains, comme la France Insoumise, ont déjà leur candidat ; d’autres, comme le PS et Place publique, attendent les résultats d’une primaire ; d’autres encore, comme les Ecologistes, se divisent en interne sur la stratégie à adopter. Vous n’avez rien suivi pendant l’été ? Nous résumons ici qui sont les candidats à gauche en cette rentrée.

Le

Chateauneuf-sur-Isere: Jean-Luc Melenchon delivers a speech
6min

Politique

Présidentielle 2027 : le duel Le Pen-Mélenchon devient-il crédible ?

À huit mois de la présidentielle, un sondage Toluna Harris Interactive pour M6 et RTL place Jean-Luc Mélenchon en position de se qualifier pour le second tour dans trois scénarios sur cinq. Marine Le Pen domine toujours très largement les intentions de vote. Les politologues invitent toutefois à relativiser ces résultats, alors que le « casting » de 2027 est loin d’être arrêté.

Le

Paris : Press conference and signature during the Summit of the Coalition of the Willing
4min

Politique

« Les frappes ukrainiennes font mal parce qu’elles touchent le tissu économique russe » 

Ce lundi, les Etats membres de la "Coalition des volontaires" se réunissent à Kiev dans un contexte d'intensification de la guerre contre la Russie, quatre ans et demi après son déclenchement en 2022. Alors que l'Ukraine cherche à acquérir davantage d'armes pour frapper loin en Russie, le Général Jérôme Pellistrandi, rédacteur en chef de la revue Défense nationale, fait un point sur l’état des forces en présence.

Le