Chanteloup-les-Vignes : Valérie Rabault demande des moyens pour faire cesser « cette gangrène »
Invitée de l’émission Bonjour chez vous, la présidente du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, Valérie Rabault est revenue sur les violences qui ont émaillé la ville de Chanteloup-les-Vignes ce week-end. « Il faut absolument faire en sorte que cette gangrène qui en train de gagner un certain nombre de nos territoires soit arrêtée ».

Chanteloup-les-Vignes : Valérie Rabault demande des moyens pour faire cesser « cette gangrène »

Invitée de l’émission Bonjour chez vous, la présidente du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, Valérie Rabault est revenue sur les violences qui ont émaillé la ville de Chanteloup-les-Vignes ce week-end. « Il faut absolument faire en sorte que cette gangrène qui en train de gagner un certain nombre de nos territoires soit arrêtée ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Béziers, Chanteloup-les-Vignes… Le week-end dernier a été marqué par des violences. Alors que les ministres de l'Intérieur Christophe Castaner, de la Justice Nicole Belloubet et de la Ville Julien Denormandie se rendent ce mardi dans la ville des Yvelines où une école de cirque a été incendiée samedi soir, sur le plateau de Bonjour chez vous, Valérie Rabault a demandé au gouvernement plus que des petites phrases.

En effet, lundi, Édouard Philippe a évoqué petite une « petite bande d’imbéciles et d’irresponsables ». De quoi surprendre la députée PS. « J’ai été un peu étonnée de cette formule dans la bouche du Premier ministre, qui d’habitude, est très républicain (…) Je considère que le Premier ministre a une stature gaulliste (…) Là, ce serait plutôt du champ du sarkozysme » a-t-elle commenté.

Valérie Rabault demande plutôt au gouvernement « d’être extrêmement concret sur les moyens ». « Il faut que des forces de sécurité et de police soient déployées, que pendant un ou deux mois, on assure une véritable sécurité à ce quartier. Il faut absolument que cette gangrène qui est en train de gagner nos territoires soit arrêtée » plaide-t-elle avant de préciser que « la dotation d’équipement pour les territoires ruraux » ou « le fonds de soutien pour l’investissement local » seraient des solutions pour remédier au manque de moyens de la commune.

Partager cet article

Dans la même thématique

Tarbes Hautes Pyrenees manifestation contre la reforme des retraites
6min

Politique

SÉRIE D’ÉTÉ - Emmanuel Macron, 10 ans après, quel bilan ? Le serpent de mer de la réforme des retraites

Que reste-t-il des promesses électorales d’Emmanuel Macron ? Alors que le second quinquennat s’achève, Public Sénat profite de la pause estivale pour passer au crible les principaux engagements pris par le chef de l’Etat lors de ses deux campagnes présidentielles, en 2017 et 2022. Au menu de ce deuxième épisode : la réforme des retraites, sorte de serpent de mer des quinquennats Macron - d’abord interrompue, puis reprise dans la douleur, et finalement décalée pour sauver le budget.

Le

Chanteloup-les-Vignes : Valérie Rabault demande des moyens pour faire cesser « cette gangrène »
4min

Politique

VSS dans le sport : « On est passé de 10 cas à 400 par an » alerte ce sénateur

Mathilde De Kerangat, ex-athlète olympique de voile, révélait en 2022 avoir été victime d’agressions sexuelles de la part de son entraîneur quand elle pratiquait l’athlétisme entre l’âge de 7 et 11 ans. Aujourd’hui, elle s’engage au sein de l’observatoire des violences sexistes et sexuelles dans le sport et s’engage auprès des plus jeunes pour faire de la prévention. Elle témoigne dans l’émission Sport etc. présentée par Caroline Delage.

Le

Service National Universel
7min

Politique

SÉRIE D’ÉTÉ - Emmanuel Macron, 10 ans après, quel bilan ? Le Service national universel (SNU), enterré avant d’avoir été généralisé

Que reste-t-il des promesses électorales d’Emmanuel Macron ? Alors que le second quinquennat s’achève, Public Sénat profite de la pause estivale pour passer au crible les principaux engagements pris par le chef de l’Etat lors de ses deux campagnes présidentielles, en 2017 et 2022. Au menu de ce premier épisode : le Service national universel (SNU), un programme d’engagement au service de la nation, à l’attention des jeunes, et directement inspiré du service militaire.

Le