Colère des forces de l’ordre : Laurent Nuñez annonce des mesures pour janvier 2019

Colère des forces de l’ordre : Laurent Nuñez annonce des mesures pour janvier 2019

« Temps de travail », « cycles horaires », « heures supplémentaires », le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez annonce vouloir « faire aboutir » des réformes en faveur des forces de l’ordre « dans les tous premiers jours du mois de janvier ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Alors que les policiers tirent la sonnette d’alarme sur leurs conditions de travail (voir notre article), plusieurs sénateurs ont interrogé l’exécutif sur ce sujet brûlant lors des questions d’actualité au gouvernement du Sénat.

Après le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, c’est son secrétaire d’État, Laurent Nuñez qui a répondu à la sénatrice LR du Nord, Brigitte Lherbier.

« Les policiers sont effectivement fatigués mais ils sont motivés et déterminés. Ils l’ont montré dans la gestion de l’ordre public (...) et dans la lutte contre le terrorisme » a-t-il commencé. Il a également jugé que l’effort fait en faveur des forces de sécurité dans le budget 2019, n’était pas « des mesurettes ». « Notamment en matière de recrutement, puisqu’à la fin de l’année 2019, nous aurons enfin reconstitué le volume d’effectifs du corps des gardiens de la paix par rapport à ce qu’il était en 2007 » a-t-il insisté.

Laurent Nuñez a également rappelé qu’il allait rencontrer, avec Christophe Castaner, les syndicats de policiers ce soir.

Au menu des discussions : « temps de travail », « cycles horaires », mais aussi et surtout les « heures supplémentaires ». « Nous allons engager un plan d’apurement mais en veillant à ce que ne se reconstitue pas un stock ».

Enfin, le secrétaire d’État annonce « être déterminé à faire aboutir ces réformes dans les tous premiers jours du mois de janvier ».

Dans la même thématique

Strasbourg :  public meeting ahead of the European elections-Place Publique- Parti Socialiste
6min

Politique

Européennes 2024 : après le 1er mai, la bataille pour l’hégémonie à gauche se durcit

Quelques mois après la fin de la Nupes, la prise à partie de Raphaël Gluckmann tête de liste socialiste-Place Publique lors d’un rassemblement du 1er mai à Saint-Etienne, relance le débat sur l’existence de « deux gauches irréconciliables ». Entre stratégie électorale et concurrence pour l’électorat de gauche, l’union semble plus lointaine que jamais.

Le