Commission d’enquête: « Benalla a utilisé une vingtaine de fois les passeports diplomatiques entre le 1er août et le 31 décembre 2018 » révèle Patrick Strzoda

Commission d’enquête: « Benalla a utilisé une vingtaine de fois les passeports diplomatiques entre le 1er août et le 31 décembre 2018 » révèle Patrick Strzoda

Le directeur de cabinet d’Emmanuel Macron, Patrick Strzoda, a été auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur l’affaire Benalla. Il revient sur l’octroi de passeports diplomatiques et leur conservation par Alexandre Benalla au-delà de ses fonctions.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur l’affaire Benalla, le directeur de cabinet d’Emmanuel Macron, Patrick Strzoda, a confirmé que, contrairement aux dires d’Alexandre Benalla, les passeports n’étaient pas en possession de l’Élysée.

Patrick Strzoda révèle également une information importante : « M. Benalla a utilisé presque une vingtaine de fois les passeports entre le 1er août et le 31 décembre 2018. »

La première utilisation relèverait d’un séjour du 1er au 7 août 2018. Les passeports ont été utilisés depuis en octobre, novembre et décembre 2018. Ils ont été enfin restitués le 9 janvier 2019, via le conseil d’Alexandre Benalla.

Dans la même thématique

FRA: Convention de l Union LFI Manon Aubry
11min

Politique

Européennes : LFI lance sa campagne en visant 2027, une stratégie dénoncée au PS et chez les Ecologistes

Avec l’appui médiatique de Jean-Luc Mélenchon, la tête de liste LFI, Manon Aubry, a lancé sa campagne des européennes en visant déjà la présidentielle. Un choix « assumé » par LFI mais critiqué par le reste de la gauche. Jean-Luc Mélenchon se fait aussi le chantre de la paix. David Cormand, numéro 2 de la liste des Ecologistes, y voit en réalité « une forme de soumission à l’agenda de Poutine, qui mène aussi à l’escalade ».

Le