Coronavirus : Bruno Retailleau estime qu’on est « allé trop loin dans la globalisation »
Au micro de Public Sénat, le chef de file des Républicains au Sénat, Bruno Retailleau a indiqué que « le besoin d’État, de services publics sont un certain nombre de repères qui sont indispensables ».

Coronavirus : Bruno Retailleau estime qu’on est « allé trop loin dans la globalisation »

Au micro de Public Sénat, le chef de file des Républicains au Sénat, Bruno Retailleau a indiqué que « le besoin d’État, de services publics sont un certain nombre de repères qui sont indispensables ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Une position d’accompagnement constructive. Le temps n’est pas aux polémiques ». C’est l’état d’esprit du président du groupe LR du Sénat, Bruno Retailleau, quelques minutes avant l’examen en séance du « projet de loi d'urgence pour faire face à l'épidémie de Covid-19 ».

Pour le sénateur de Vendée, le coronavirus s’apparente à « une énorme leçon de modestie pour l’Homme moderne qui se croit prémuni de tout ». En conséquence, Bruno Retailleau préconise, par exemple, une relocalisation en Europe et en France de l’industrie pharmaceutique (…) je pense que nous sommes allés beaucoup trop loin dans la globalisation (…) Quand il y a une crise on se tourne vers qui ? Vers le chef de l’État, vers la Nation. Le besoin d’État, de services publics, sont un certain nombre de repères qui sont indispensables » a-t-il loué. Un point de vue qui pourrait parfaitement être salué par ses collègues situés de l’autre côté de l’hémicycle, sur les bancs du groupe communiste. Difficilement imaginable il y a encore un mois…

Partager cet article

Dans la même thématique

BRUSSELS FARMERS PROTEST MERCOSUR
10min

Politique

Mercosur : une saisine de la Cour de justice de l’Union européenne va-t-elle suspendre l’application provisoire du traité ?

Après la signature prévue samedi au Paraguay entre les pays latino-américains du Mercosur et l’Union européenne, les députés européens se prononceront mercredi sur l’opportunité de saisir la Cour de Justice de l’Union européenne contre cet accord controversé. Si la Commission européenne s’est engagée à suspendre l’application provisoire du traité en cas de vote de la résolution, rien pourtant ne l’y oblige.

Le

FRA – ELYSEE – FRANCE – LETTONIE
5min

Politique

Nouvelle-Calédonie : six mois après l’accord de Bougival, Emmanuel Macron tente de sortir l’impasse

Le président de la République va tenter une nouvelle fois de faire progresser le dossier calédonien, lors d’un sommet organisé à partir de vendredi à Paris, avec les principales forces politiques de l’archipel. Les indépendantistes du FLNKS, qui ont déjà rejeté l’accord de Bougival sur l’avenir institutionnel et économique de l’île, ont annoncé boycotter cette rencontre.

Le