Covid-19 : suivez l’audition de Xavier Bertrand devant la commission d’enquête

Covid-19 : suivez l’audition de Xavier Bertrand devant la commission d’enquête

Xavier Bertrand, ancien ministre de la Santé, est auditionné à 9h devant la commission d’enquête du Sénat sur la gestion de la crise du Covid-19. La ministre des Armées, Florence Parly lui succédera à 15h.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Ministre de la Santé de 2005 à 2007 et de 2010 à 2012, Xavier Bertrand, actuel président du conseil régional des Hauts de France, répondra aux questions des sénateurs de la commission d’enquête du Sénat sur la gestion de la crise du Covid-19. À 15H, la ministre des Armées, Florence Parly lui succédera. Et à 17h30, ce sera au tour de Christophe Castaner, ancien ministre de l'intérieur de répondre de son expérience dans la gestion de la crise.

Mercredi 23 septembre sera assurément un des temps forts des travaux de la commission, avec l’audition à 15h de l’ancienne ministre de la Santé, Agnès Buzyn. L’ancienne candidate LREM à la mairie de Paris avait créé la polémique en déclarant dans Le Monde à l’issue du premier tour : « Quand j’ai quitté le ministère, je pleurais parce que je savais que la vague du tsunami était devant nous. Je suis partie en sachant que les élections n’auraient pas lieu ». Devant la commission d’enquête de l’Assemblée nationale en juin dernier, l’ancienne ministre avait tenté d’atténuer la portée de ses propos.

Des auditions à suivre sur les antennes de Public Sénat ici

Dans la même thématique

France Israel Palestinians Campus Protests
6min

Politique

Sciences Po bloqué : la droite sénatoriale dénonce « la pensée totalitaire d’une minorité d’extrême gauche »

La mobilisation de plusieurs dizaines d’étudiants en soutien aux Palestiniens se poursuit à Sciences Po. Après avoir été délogés par les forces de l’ordre dans la nuit de mercredi à jeudi, les étudiants occupaient toujours les lieux ce vendredi. Une action en miroir de celles qui ont lieu sur les campus américains. La droite sénatoriale dénonce l’importation « du wokisme » d’outre Atlantique.

Le

Covid-19 : suivez l’audition de Xavier Bertrand devant la commission d’enquête
5min

Politique

Européennes 2024 : après le discours d’Emmanuel Macron, Olivier Faure veut saisir l’Arcom au nom de « l’équité » entre les candidats

Le Parti socialiste demande que le discours d’Emmanuel Macron sur l’Europe, prononcé jeudi 25 avril à la Sorbonne, soit décompté des temps de parole et inscrit dans les comptes de campagne de la majorité présidentielle. Pour le patron du PS, invité de Public Sénat, le chef de l’Etat est devenu « candidat à cette élection européenne ».

Le

Paris : Speech of Emmanuel Macron at La Sorbonne
6min

Politique

Discours d’Emmanuel Macron sur l’Europe : « Il se pose en sauveur de sa propre majorité, mais aussi en sauveur de l’Europe »

Le chef de l'Etat a prononcé jeudi 25 avril à la Sorbonne un long discours pour appeler les 27 à bâtir une « Europe puissance ». À l’approche des élections européennes, son intervention apparait aussi comme une manière de dynamiser une campagne électorale dans laquelle la majorité présidentielle peine à percer. Interrogés par Public Sénat, les communicants Philippe Moreau-Chevrolet et Emilie Zapalski décryptent la stratégie du chef de l’Etat.

Le