Départ de Christian Estrosi de LR : « On trahit sa famille politique pour aller à la gamelle », tacle Aurélien Pradié
Invité de l’émission « Parlement Hebdo » sur les chaînes parlementaires, le secrétaire général des Républicains, Aurélien Pradié a eu des mots très durs à l’égard des membres de sa formation politique, comme Christian Estrosi, qui ont claqué la porte.

Départ de Christian Estrosi de LR : « On trahit sa famille politique pour aller à la gamelle », tacle Aurélien Pradié

Invité de l’émission « Parlement Hebdo » sur les chaînes parlementaires, le secrétaire général des Républicains, Aurélien Pradié a eu des mots très durs à l’égard des membres de sa formation politique, comme Christian Estrosi, qui ont claqué la porte.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Dure semaine pour Les Républicains qui ont été secoués par l’ « affaire Muselier » et le départ de deux figures du parti, le maire de Toulon, Hubert Falco et le maire de Nice, Christian Estrosi.

« Tout ça, est misérable. Nous sommes dans une vie politique qui a perdu ses codes d’honneur. Aujourd’hui, on peut trahir sa famille politique pour aller à la gamelle, de manière aussi banale que ça » lâche le député LR, Aurélien Pradié. La tête de liste LR pour les régionales en Occitanie vise nommément Christian Estrosi mais aussi Thierry Mariani, ancien LR qui conduit la liste rassemblement nationale en région PACA, mais aussi Jean-Paul Garraud, ancien LR, tête de liste RN en Occitanie. Des anciens cadres de son parti qu’il compare « à des jeunes chiens devant un sac de croquettes ».

« Je suis dur parce que je pense que ce qui désespère nos concitoyens c’est le fait que les responsables politiques soient devenus de petites girouettes » ajoute-t-il.

Ecartelé entre la majorité présidentielle et le RN, Aurélien Pradié reconnaît « que c’est dur d’être de droite. C’est parce que c’est dur qu’il faut avoir le courage de l’être ».

Dans les colonnes du Figaro, Christian Estrosi a demandé aux Républicains de « dire clairement qu’en toutes circonstances et dans toutes les élections, ils feront barrage à l’extrême droite avant toute chose ».

« Nous sommes très clairs » […] Je n’ai rien à voir avec le Rassemblement national », lui répond Aurélien Pradié. « Je comprends que des électeurs puissent se perdre dans le vote RN mais ceux qui les représentent au RN sont des imposteurs. Ils s’intéressent à tout sauf à l’avenir de nos concitoyens » poursuit-il avant d’indiquer en avoir marre « de voir d’un côté comme de l’autre des opportunistes politiques se faire passer pour des femmes et des hommes courageux. Ils sont tout, sauf courageux ».

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : Session of the examination of the government of the finance bill PLF
11min

Politique

Budget : les tractations ont commencé pour tenter d’arracher un accord en commission mixte paritaire

Au moment où les sénateurs s’apprêtent à terminer l’examen du budget, les esprits sont déjà dans l’étape suivante, la commission mixte paritaire. Malgré de très grosses différences entre les députés et le texte du Sénat, l’idée d’un accord en CMP fait son chemin. Mais avant de voir une fumée blanche, beaucoup de chemin reste à faire. Pour préparer le terrain, les échanges informels ont déjà commencé.

Le

6min

Politique

Municipales 2026 : l’absence de budget au 31 décembre peut-elle impacter l’organisation des élections ?

Si le budget de la sécurité de sociale a été adopté par l’Assemblée nationale mardi, rien ne promet un même sort au projet de loi de finances, pour lequel les voies de compromis sont encore plus minces. En cas de non-accord sur le texte, le gouvernement serait contraint de recourir à une loi spéciale. Une piste qui éveille des inquiétudes quant à l’organisation des municipales, dont l’enveloppe est estimée à 200 millions d’euros.

Le