Éliane Assassi réélue présidente du groupe communiste au Sénat
La sénatrice de Seine-Saint-Denis a été réélue à l’unanimité, ce 30 septembre, présidente du groupe communiste, républicain, citoyen et écologiste.

Éliane Assassi réélue présidente du groupe communiste au Sénat

La sénatrice de Seine-Saint-Denis a été réélue à l’unanimité, ce 30 septembre, présidente du groupe communiste, républicain, citoyen et écologiste.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

C’est le quatrième groupe du Sénat à maintenir son président. Après les socialistes, les centristes et les Républicains, le groupe CRCE (communiste, républicain, citoyen et écologiste) a réélu à l’unanimité ce 30 septembre sa présidente, Éliane Assassi. À ce stade, elle est la seule femme à occuper cette fonction au Sénat.

La sénatrice de Seine-Saint-Denis est à la tête du groupe depuis le 19 septembre 2012. Elle avait succédé à Nicole Borvo Cohen-Seat.

Quasiment stable après les élections sénatoriales, son groupe devrait compter officiellement 15 membres, dont 14 sont membres du parti communiste. Son groupe est également celui qui compte la plus grande proportion de femmes : huit sur quinze (contre un tiers pour la totalité de l'hémicycle).

Partager cet article

Dans la même thématique

Éliane Assassi réélue présidente du groupe communiste au Sénat
2min

Politique

Loi d’urgence agricole et débat sur les pesticides : « Il faut se ranger derrière les autorisations européennes », estime le Sénateur Franck Menonville

Co-auteur d’un texte sur la réintroduction de certains pesticides, le sénateur centriste Franck Menonville demande au gouvernement de reprendre ses dispositions dans le projet de loi d’urgence agricole qui sera présenté dans quelques semaines. Auprès de Public Sénat, l’élu rappelle que les substances concernées sont autorisées par la législation européenne.

Le

Éliane Assassi réélue présidente du groupe communiste au Sénat
3min

Politique

Salon de l’agriculture : « Nous avons besoin de retrouver notre souveraineté agroalimentaire qui faisait la force de notre pays » plaide Sophie Primas

Au lendemain de la visite du Premier ministre au Salon de l’agriculture, la sénatrice LR Sophie Primas appelle à replacer la production au cœur des priorités. Face à la colère persistante du monde agricole, elle plaide pour des mesures concrètes en faveur de la compétitivité, de la souveraineté alimentaire et d’une concurrence européenne plus équitable.

Le