Éliane Assassi réélue présidente du groupe communiste au Sénat
La sénatrice de Seine-Saint-Denis a été réélue à l’unanimité, ce 30 septembre, présidente du groupe communiste, républicain, citoyen et écologiste.

Éliane Assassi réélue présidente du groupe communiste au Sénat

La sénatrice de Seine-Saint-Denis a été réélue à l’unanimité, ce 30 septembre, présidente du groupe communiste, républicain, citoyen et écologiste.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

C’est le quatrième groupe du Sénat à maintenir son président. Après les socialistes, les centristes et les Républicains, le groupe CRCE (communiste, républicain, citoyen et écologiste) a réélu à l’unanimité ce 30 septembre sa présidente, Éliane Assassi. À ce stade, elle est la seule femme à occuper cette fonction au Sénat.

La sénatrice de Seine-Saint-Denis est à la tête du groupe depuis le 19 septembre 2012. Elle avait succédé à Nicole Borvo Cohen-Seat.

Quasiment stable après les élections sénatoriales, son groupe devrait compter officiellement 15 membres, dont 14 sont membres du parti communiste. Son groupe est également celui qui compte la plus grande proportion de femmes : huit sur quinze (contre un tiers pour la totalité de l'hémicycle).

Partager cet article

Dans la même thématique

Éliane Assassi réélue présidente du groupe communiste au Sénat
5min

Politique

Financement de la lutte contre les violences faites aux femmes : « Il faut donner à l’administration les moyens de ses missions », prévient la commission des finances

Cinq ans après un premier rapport sur le financement de la lutte contre les violences faites aux femmes, les sénateurs Arnaud Bazin et Pierre Barros ont présenté ce jeudi 3 juillet un nouveau rapport sur le sujet. Les deux élus pointent un financement trop faible et une politique publique peu lisible.

Le

Éliane Assassi réélue présidente du groupe communiste au Sénat
2min

Politique

Travail le 1er mai des boulangers et des fleuristes : « Nous souhaitons évidemment protéger ce 1er mai, mais par contre nous souhaitons clarifier la situation »

Invitée de la matinale de Public Sénat, la sénatrice de Vendée, Annick Billon, a défendu les principes de sa proposition de loi visant à permettre aux fleuristes et aux boulangers d’ouvrir le 1er mai. Un texte qui vise à éviter que ces commerçants soient exposés à des amendes en cas d’ouverture.

Le