Grand Débat : « C’était plutôt un grand monologue » estime Cédric Perrin

Grand Débat : « C’était plutôt un grand monologue » estime Cédric Perrin

À la sortie de l’audition sur le grand débat de Sébastien Lecornu et d’Emmanuelle Wargon, le sénateur LR, Cédric Perrin craint qu’il y ait « beaucoup de déception » de la part des Français au moment de la synthèse des contributions.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Si je prends l’exemple de mon département (le Territoire de Belfort), où quelques grands débats ont eu lieu, il y avait en moyenne une quinzaine ou une vingtaine de personnes. Ça veut dire que l’immense majorité des Français ne s’est pas rendue au grand débat » a observé le sénateur LR, Cédric Perrin.

Au vu « des promesses » qui ont été faites, Cédric Perrin craint qu’il y ait beaucoup « de déception » au moment de la remise de la synthèse. « Il va falloir une réponse concrète mais en même temps compte tenu des finances de notre pays (…) je ne sais pas quelle est la marge de manœuvre du gouvernement ». Selon lui les priorités doivent porter sur le pouvoir d’achat et la baisse de la fiscalité. « Aujourd’hui le ras-le-bol est largement là ».

En ce qui concerne la place d’Emmanuel Macron dans les consultations publiques, Cédric Perrin estime qu’il s’agissait plutôt « d’un grand monologue où on posait des questions et le Président répondait à ce qu’il voulait bien répondre (…) Il va falloir maintenant qu’il tienne ses promesses ce qui ne va pas être très simple »

 

 

Dans la même thématique

Strasbourg : European Parliament session
6min

Politique

Européennes 2024 : que disent les derniers sondages sur les tendances ?

Jordan Bardella reste toujours loin devant, quand Valérie Hayer peine à contenir la dynamique de Raphaël Glucksmann. Le candidat PS/Place Publique talonne de plus en plus la liste de la majorité présidentielle. Manon Aubry pour LFI progresse un peu, quand François-Xavier Bellamy est plus ou moins stable.

Le