Hausse des prix du carburant : « C’est une mauvaise passe » reconnaît François de Rugy

Hausse des prix du carburant : « C’est une mauvaise passe » reconnaît François de Rugy

En marge des questions d’actualité au gouvernement du Sénat, François de Rugy a indiqué « comprendre l’irritation des Français face à l’augmentation des prix des carburants » et défendu l’utilisation des recettes de la fiscalité verte.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Aujourd’hui (il y a) 34 milliards d’euros de recettes pour la fiscalité écologique pour 2019. C’est important. 34 milliards d’euros, c’est le budget du ministère de la transition écologique et solidaire qui augmente d’1 milliard en 2019 (…) À l’intérieur de ce budget, la taxe carbone en elle-même, c’est 7,9 milliards d’euros en 2019. Le soutien aux énergies renouvelables et le soutien aux infrastructures de transports, c’est 8,5 milliards d’euros. Ce sont des chiffres équivalents » a exposé le ministre de la Transition écologique qui dit « comprendre l’irritation des Français face à l’augmentation des prix des carburants ».

François de Rugy a, par la suite, détaillé « les mesures d’accompagnement » à la transition écologique, comme la prime à la conversation, le chèque énergie. La hausse des prix du pétrole est pour lui « une mauvaise passe ». « Il faut travailler à s’en libérer durablement grâce aux voitures écologiques, grâce à l’isolation des logements, grâce aux mesures d’accompagnement ».

Dans la même thématique

France Israel Palestinians Campus Protests
6min

Politique

Sciences Po bloqué : la droite sénatoriale dénonce « la pensée totalitaire d’une minorité d’extrême gauche »

La mobilisation de plusieurs dizaines d’étudiants en soutien aux Palestiniens se poursuit à Sciences Po. Après avoir été délogés par les forces de l’ordre dans la nuit de mercredi à jeudi, les étudiants occupaient toujours les lieux ce vendredi. Une action en miroir de celles qui ont lieu sur les campus américains. La droite sénatoriale dénonce l’importation « du wokisme » d’outre Atlantique.

Le

Hausse des prix du carburant : « C’est une mauvaise passe » reconnaît François de Rugy
5min

Politique

Européennes 2024 : après le discours d’Emmanuel Macron, Olivier Faure veut saisir l’Arcom au nom de « l’équité » entre les candidats

Le Parti socialiste demande que le discours d’Emmanuel Macron sur l’Europe, prononcé jeudi 25 avril à la Sorbonne, soit décompté des temps de parole et inscrit dans les comptes de campagne de la majorité présidentielle. Pour le patron du PS, invité de Public Sénat, le chef de l’Etat est devenu « candidat à cette élection européenne ».

Le