Huit cas de Covid-19 au Sénat, plus d’une centaine de sénateurs testés
Huit sénateurs ont été testés positifs au coronavirus au cours de la semaine qui s’est écoulée, selon le Sénat. Une nouvelle campagne de dépistage va être lancée.

Huit cas de Covid-19 au Sénat, plus d’une centaine de sénateurs testés

Huit sénateurs ont été testés positifs au coronavirus au cours de la semaine qui s’est écoulée, selon le Sénat. Une nouvelle campagne de dépistage va être lancée.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

L’épidémie de Covid-19, qui s’accentue en Île-de-France, n’épargne aucun lieu, pas même les institutions. Au Sénat, 8 sénateurs ont été déclarés positifs à la Covid-19 cette semaine, dans le cadre d’une campagne de dépistage, a annoncé la présidence du Sénat dans un communiqué. 125 sénateurs ont été testés au cours de la semaine écoulée (sur un total de 348). Et une nouvelle campagne aura lieu la semaine prochaine, auprès des sénateurs, des fonctionnaires du palais du Luxembourg et des collaborateurs parlementaires.

Un sénateur du groupe socialiste, écologiste et républicain, a dû être hospitalisé, selon nos informations, confirmant une information de France Info. Son état serait « sous contrôle », selon une source parlementaire à Public Sénat.

La semaine dernière, de nombreux sénateurs s’étaient fait tester, après que l’un d’entre eux a appris le 7 octobre qu’il était porteur du virus.

Le Sénat avait précisé son protocole sanitaire au début du mois d'octobre, en rappelant que le port du masque était obligatoire en toutes circonstances, ou encore en imposant la présence d'un sénateur sur deux dans l'hémicycle et dans les salles des commissions. Les colloques, manifestations et les visites extérieures ont été annulés.

Partager cet article

Dans la même thématique

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le

Paris: Ouverture Shein magasin BHV
6min

Politique

Municipales 2026 : la gauche parisienne en quête d’union

À quatre mois des municipales, socialistes et écologistes s’enlisent dans des négociations aussi intenses que fragiles. Alors que Rachida Dati domine les sondages et impose un sentiment d’urgence, PS, PCF et EELV tentent d’arracher un accord de premier tour sans perdre la face. La gauche parisienne avance à pas comptés vers une union qui semble à la fois indispensable et désormais à portée de main.

Le