Huit cas de Covid-19 au Sénat, plus d’une centaine de sénateurs testés
Huit sénateurs ont été testés positifs au coronavirus au cours de la semaine qui s’est écoulée, selon le Sénat. Une nouvelle campagne de dépistage va être lancée.

Huit cas de Covid-19 au Sénat, plus d’une centaine de sénateurs testés

Huit sénateurs ont été testés positifs au coronavirus au cours de la semaine qui s’est écoulée, selon le Sénat. Une nouvelle campagne de dépistage va être lancée.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

L’épidémie de Covid-19, qui s’accentue en Île-de-France, n’épargne aucun lieu, pas même les institutions. Au Sénat, 8 sénateurs ont été déclarés positifs à la Covid-19 cette semaine, dans le cadre d’une campagne de dépistage, a annoncé la présidence du Sénat dans un communiqué. 125 sénateurs ont été testés au cours de la semaine écoulée (sur un total de 348). Et une nouvelle campagne aura lieu la semaine prochaine, auprès des sénateurs, des fonctionnaires du palais du Luxembourg et des collaborateurs parlementaires.

Un sénateur du groupe socialiste, écologiste et républicain, a dû être hospitalisé, selon nos informations, confirmant une information de France Info. Son état serait « sous contrôle », selon une source parlementaire à Public Sénat.

La semaine dernière, de nombreux sénateurs s’étaient fait tester, après que l’un d’entre eux a appris le 7 octobre qu’il était porteur du virus.

Le Sénat avait précisé son protocole sanitaire au début du mois d'octobre, en rappelant que le port du masque était obligatoire en toutes circonstances, ou encore en imposant la présence d'un sénateur sur deux dans l'hémicycle et dans les salles des commissions. Les colloques, manifestations et les visites extérieures ont été annulés.

Partager cet article

Dans la même thématique

Press conference by Bruno Retailleau: restoring order, Paris, France, October 19, 2026.
5min

Politique

« Nous allons vivre un moment historique » : Bruno Retailleau appelle la jeunesse à prendre part à la présidentielle

Invité de HEC Débats, en partenariat avec Public Sénat, le candidat des Républicains a défendu devant les étudiants une refonte radicale de l’école, entre fin du « collège unique », autorité restaurée et rejet de la « massification ». Il a conclu en exhortant la jeunesse à s’engager dans ce qu’il présente comme la plus importante élection de la Ve République.

Le

Huit cas de Covid-19 au Sénat, plus d’une centaine de sénateurs testés
2min

Politique

HEC Débats – Public Sénat : la rencontre avec Bruno Retailleau

Bruno Retailleau, président des Républicains et candidat à l'élection présidentielle de 2027, est l’invité de HEC Débats ce mardi 27 octobre, en partenariat avec Public Sénat. Immigration, jeunesse, dépense publique, présidentielle, autant de thèmes abordés lors de cette rencontre animée par les étudiants de HEC.

Le

Rome Laurence Rossignol French Minister of Families
4min

Politique

Présidentielle : la sénatrice PS Laurence Rossignol va gérer les finances de la campagne de Raphaël Glucksmann

La sénatrice PS du Val-de-Marne est nommée présidente de l’association de financement de Raphaël Glucksmann pour la présidentielle 2027. Elle sera épaulée par la sénatrice PS Marie-Pierre de la Gontrie, en tant que trésorière. Avec le sénateur socialiste Alexandre Ouizille à la direction de campagne, les sénateurs socialistes trustent les postes clefs de l’équipe du leader de Place Publique.

Le