Huit cas de Covid-19 au Sénat, plus d’une centaine de sénateurs testés
Huit sénateurs ont été testés positifs au coronavirus au cours de la semaine qui s’est écoulée, selon le Sénat. Une nouvelle campagne de dépistage va être lancée.

Huit cas de Covid-19 au Sénat, plus d’une centaine de sénateurs testés

Huit sénateurs ont été testés positifs au coronavirus au cours de la semaine qui s’est écoulée, selon le Sénat. Une nouvelle campagne de dépistage va être lancée.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

L’épidémie de Covid-19, qui s’accentue en Île-de-France, n’épargne aucun lieu, pas même les institutions. Au Sénat, 8 sénateurs ont été déclarés positifs à la Covid-19 cette semaine, dans le cadre d’une campagne de dépistage, a annoncé la présidence du Sénat dans un communiqué. 125 sénateurs ont été testés au cours de la semaine écoulée (sur un total de 348). Et une nouvelle campagne aura lieu la semaine prochaine, auprès des sénateurs, des fonctionnaires du palais du Luxembourg et des collaborateurs parlementaires.

Un sénateur du groupe socialiste, écologiste et républicain, a dû être hospitalisé, selon nos informations, confirmant une information de France Info. Son état serait « sous contrôle », selon une source parlementaire à Public Sénat.

La semaine dernière, de nombreux sénateurs s’étaient fait tester, après que l’un d’entre eux a appris le 7 octobre qu’il était porteur du virus.

Le Sénat avait précisé son protocole sanitaire au début du mois d'octobre, en rappelant que le port du masque était obligatoire en toutes circonstances, ou encore en imposant la présence d'un sénateur sur deux dans l'hémicycle et dans les salles des commissions. Les colloques, manifestations et les visites extérieures ont été annulés.

Partager cet article

Dans la même thématique

FRA – ASSEMBLEE – 4 COLONNES
8min

Politique

Après la proposition de primaire de Gabriel Attal, rejetée par le camp Philippe et Retailleau, le blocage perdure

En proposant une « grande primaire des démocrates », Gabriel Attal ne fait qu’un « exercice de communication » pour avoir un « prétexte » pour se maintenir, dénonce-t-on dans l’équipe de campagne d’Edouard Philippe. « Ce ne sont pas les ego qui doivent parler mais bien le sens de la responsabilité », soutient la députée Prisca Thévenot, proche du candidat Renaissance.

Le

Huit cas de Covid-19 au Sénat, plus d’une centaine de sénateurs testés
4min

Politique

Ultra droite dans les rues le 24 octobre : « Il n'y a eu aucune complaisance des forces de l'ordre », selon Laurent Nuñez

Interpellé par le sénateur PS Hussein Bourgi durant les questions au gouvernement sur les violences des groupuscules d’extrême droite lors de la manifestation du 24 octobre, le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez affirme qu’il n’y a eu « aucune complaisance » des forces de l’ordre et qu’il y aura bien « des actions judiciaires ».

Le