Huit cas de Covid-19 au Sénat, plus d’une centaine de sénateurs testés
Huit sénateurs ont été testés positifs au coronavirus au cours de la semaine qui s’est écoulée, selon le Sénat. Une nouvelle campagne de dépistage va être lancée.

Huit cas de Covid-19 au Sénat, plus d’une centaine de sénateurs testés

Huit sénateurs ont été testés positifs au coronavirus au cours de la semaine qui s’est écoulée, selon le Sénat. Une nouvelle campagne de dépistage va être lancée.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

L’épidémie de Covid-19, qui s’accentue en Île-de-France, n’épargne aucun lieu, pas même les institutions. Au Sénat, 8 sénateurs ont été déclarés positifs à la Covid-19 cette semaine, dans le cadre d’une campagne de dépistage, a annoncé la présidence du Sénat dans un communiqué. 125 sénateurs ont été testés au cours de la semaine écoulée (sur un total de 348). Et une nouvelle campagne aura lieu la semaine prochaine, auprès des sénateurs, des fonctionnaires du palais du Luxembourg et des collaborateurs parlementaires.

Un sénateur du groupe socialiste, écologiste et républicain, a dû être hospitalisé, selon nos informations, confirmant une information de France Info. Son état serait « sous contrôle », selon une source parlementaire à Public Sénat.

La semaine dernière, de nombreux sénateurs s’étaient fait tester, après que l’un d’entre eux a appris le 7 octobre qu’il était porteur du virus.

Le Sénat avait précisé son protocole sanitaire au début du mois d'octobre, en rappelant que le port du masque était obligatoire en toutes circonstances, ou encore en imposant la présence d'un sénateur sur deux dans l'hémicycle et dans les salles des commissions. Les colloques, manifestations et les visites extérieures ont été annulés.

Partager cet article

Dans la même thématique

Carte sénatoriale 2026 candidats
2min

Politique

CARTE. Elections sénatoriales : découvrez les candidats dans votre département

Les élections sénatoriales auront lieu dimanche 27 septembre. 178 sénateurs sur 348 que compte la chambre haute, vont être élus ou réélus dans 63 départements et dans la circonscription représentant les Français établis hors de France. Découvrez les noms et les listes des candidats par départements.

Le

PARIS – GATHERING FOR RIMA HASSAN AT PARIS COURT.
3min

Politique

Rima Hassan porte plainte devant la CJR contre Laurent Nuñez pour « violation du secret de l’enquête »

Après les révélations de l’émission de France Télévisions, « Complément d’enquête », Rima Hassan porte plainte devant la Cour de Justice de la République contre le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez pour « violation du secret de l’enquête », suite à la diffusion d’une fausse information dans la presse selon laquelle une petite quantité de drogue de synthèse avait été trouvée dans le sac de l’eurodéputée LFI, lors d’une garde à vue en avril dernier.

Le

Budget 2027 : qui sera touché par les économies proposées par le gouvernement ?
7min

Politique

Budget 2027 : qui sera touché par les économies proposées par le gouvernement ?

Fonctionnaires, retraités, assurés sociaux, ministères hors sphère régalienne ou secteurs d’avenir comme l’écologie ou la recherche, familles : les textes budgétaires devraient concerner de larges pans de la société, en se basant sur les premiers éléments communiqués par le Premier ministre.

Le

Direct. Suivez la conférence de presse d’Emmanuel Macron
8min

Politique

« Attaques hybrides russes », hausse des prix du carburant : revivez la conférence de presse d'Emmanuel Macron

Le président de la République s’est exprimé après avoir reçu vendredi matin les principaux chefs de parti et/ou leurs candidats à l’élection présidentielle, à propos de la situation géopolitique et de ses conséquences pour la France. « La nature de l’agressivité russe et de ses menaces en Europe change », a alerté Emmanuel Macron. Il a également annoncé la convocation d’un G7 autour de l’énergie.

Le