Incendie à Paris : Céline Boulay-Espéronnier « rend hommage » aux sapeurs-pompiers
La sénatrice de Paris et élue municipale du 16e arrondissement a « constaté l’ampleur des dégâts », après le violent incident qui a ravagé cette nuit un immeuble de la rue Erlanger à Paris, et au cours duquel au moins 10 personnes ont perdu la vie.

Incendie à Paris : Céline Boulay-Espéronnier « rend hommage » aux sapeurs-pompiers

La sénatrice de Paris et élue municipale du 16e arrondissement a « constaté l’ampleur des dégâts », après le violent incident qui a ravagé cette nuit un immeuble de la rue Erlanger à Paris, et au cours duquel au moins 10 personnes ont perdu la vie.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Toutes nos pensées, notre tristesse, va vers les victimes et les familles des victimes », réagit ce mardi après-midi la sénatrice (LR) Céline Boulay-Espéronnier. Dans la nuit, un violent incendie s’est déclaré dans un immeuble de la rue Erlanger (16e arrondissement de Paris). Le bilan est lourd, très lourd. Au moins dix personnes sont décédées et 37 autres blessées. La piste criminelle est privilégiée.

Selon cette conseillère municipale du 16e arrondissement, 250 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pendant 5 ou 6 heures cette nuit. Elle a salué leur travail. « Il aurait pu y avoir 40 ou 50 morts de plus. Hommage leur soit rendu. »

Céline Boulay-Espéronnier précise à notre micro qu’une quarantaine de personnes, devant être relogées, ont été accueillies à la mairie du 16e ce matin. « Les relogements sont en cours », affirme-t-elle. Une cellule de crise à la préfecture de police et une celle psychologique ont été installées.

Un numéro vert a été mis en place : 0805.200.450.

Partager cet article

Dans la même thématique

Festival Terre de Jim : Deplacement Edouard Philippe
6min

Politique

Retraite à 65 ans : la stratégie du « courage politique » d'Édouard Philippe peut-elle être payante ?

À la peine dans les sondages au point de disparaître de la photographie du second tour de la présidentielle dans les dernières enquêtes, Édouard Philippe a présenté sa réforme des retraites, attendue depuis des mois. Une réforme qui propose un « allongement progressif » de l'âge de départ à 65 ans avec 45 annuités de cotisation. La mesure « ne va pas faire augmenter sa cote de popularité », pressent son entourage, qui fait le pari de la responsabilité et du courage.

Le

Stockphoto – gas gas stove light fire crisis
4min

Politique

Prix des énergies : l’UE s’attend à un « hiver difficile » 

Les factures d’énergie bondissent. À cause de la guerre au Moyen-Orient et de la fermeture du détroit d’Ormuz, les importations d’hydrocarbures ont coûté plus de 100 milliards d’euros supplémentaires à l’Union européenne depuis la fin février. Et l’hiver s’annonce « difficile » de l’aveu même de Dan Jorgensen, le commissaire européen à l’énergie. L’Union européenne prévoit des mesures d’urgence, quitte à faire une entaille dans sa politique climatique.

Le