Incendie à Paris : Céline Boulay-Espéronnier « rend hommage » aux sapeurs-pompiers
La sénatrice de Paris et élue municipale du 16e arrondissement a « constaté l’ampleur des dégâts », après le violent incident qui a ravagé cette nuit un immeuble de la rue Erlanger à Paris, et au cours duquel au moins 10 personnes ont perdu la vie.

Incendie à Paris : Céline Boulay-Espéronnier « rend hommage » aux sapeurs-pompiers

La sénatrice de Paris et élue municipale du 16e arrondissement a « constaté l’ampleur des dégâts », après le violent incident qui a ravagé cette nuit un immeuble de la rue Erlanger à Paris, et au cours duquel au moins 10 personnes ont perdu la vie.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Toutes nos pensées, notre tristesse, va vers les victimes et les familles des victimes », réagit ce mardi après-midi la sénatrice (LR) Céline Boulay-Espéronnier. Dans la nuit, un violent incendie s’est déclaré dans un immeuble de la rue Erlanger (16e arrondissement de Paris). Le bilan est lourd, très lourd. Au moins dix personnes sont décédées et 37 autres blessées. La piste criminelle est privilégiée.

Selon cette conseillère municipale du 16e arrondissement, 250 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pendant 5 ou 6 heures cette nuit. Elle a salué leur travail. « Il aurait pu y avoir 40 ou 50 morts de plus. Hommage leur soit rendu. »

Céline Boulay-Espéronnier précise à notre micro qu’une quarantaine de personnes, devant être relogées, ont été accueillies à la mairie du 16e ce matin. « Les relogements sont en cours », affirme-t-elle. Une cellule de crise à la préfecture de police et une celle psychologique ont été installées.

Un numéro vert a été mis en place : 0805.200.450.

Partager cet article

Dans la même thématique

Illegal Teknival Party Held on Military Firing Range in Cornusse
6min

Politique

Loi Ripost : peine de prison votée au Sénat pour l’organisation d’une free party

Lundi soir, le Sénat a démarré l’examen du projet de loi contre les incivilités du quotidien, dit Ripost. Les élus ont notamment approuvé le durcissement de la répression des rassemblements musicaux illégaux en votant un nouveau délit pour l’organisation d’une free party, puni de deux ans de prison et 30 000 euros d’amende. Les élus ont également voté les délits d’inhalation et de conduite sous son emprise de protoxyde d’azote.

Le

Incendie à Paris : Céline Boulay-Espéronnier « rend hommage » aux sapeurs-pompiers
6min

Politique

Elections provinciales en Nouvelle-Calédonie : le Sénat donne son feu vert pour élargir le corps électoral aux natifs, mais pas à leurs conjoints

Lundi soir, le Sénat a adopté la proposition de loi organique visant à élargir aux natifs le corps électoral pour les élections provinciales de Nouvelle-Calédonie. L’exécutif comptait aller plus loin en y intégrant également les conjoints des natifs. L’amendement, défendu par Sébastien Lecornu lui-même, a finalement été rejeté par les élus qui ont alerté sur le risque de censure du Conseil constitutionnel qu’il pourrait entraîner.

Le

Jerome Durain nouveau President. Session du conseil regional de Bourgogne-Franche-Comte
9min

Politique

Sénatoriales : en Côte-d’Or, entre Rebsamen et Patriat, un seul François devrait être candidat

L’ancien ministre du gouvernement Bayrou et ex-président du groupe PS du Sénat envisage de se présenter aux sénatoriales. A condition que François Patriat, patron des sénateurs macronistes, ne se représente pas. Les deux en parlent ensemble et veulent éviter de se présenter l’un contre l’autre. S’il est élu, reste à voir dans quel groupe ira François Rebsamen, ou s’il cherchera à en créer un nouveau…

Le