Incendie à Paris : Céline Boulay-Espéronnier « rend hommage » aux sapeurs-pompiers
La sénatrice de Paris et élue municipale du 16e arrondissement a « constaté l’ampleur des dégâts », après le violent incident qui a ravagé cette nuit un immeuble de la rue Erlanger à Paris, et au cours duquel au moins 10 personnes ont perdu la vie.

Incendie à Paris : Céline Boulay-Espéronnier « rend hommage » aux sapeurs-pompiers

La sénatrice de Paris et élue municipale du 16e arrondissement a « constaté l’ampleur des dégâts », après le violent incident qui a ravagé cette nuit un immeuble de la rue Erlanger à Paris, et au cours duquel au moins 10 personnes ont perdu la vie.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Toutes nos pensées, notre tristesse, va vers les victimes et les familles des victimes », réagit ce mardi après-midi la sénatrice (LR) Céline Boulay-Espéronnier. Dans la nuit, un violent incendie s’est déclaré dans un immeuble de la rue Erlanger (16e arrondissement de Paris). Le bilan est lourd, très lourd. Au moins dix personnes sont décédées et 37 autres blessées. La piste criminelle est privilégiée.

Selon cette conseillère municipale du 16e arrondissement, 250 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pendant 5 ou 6 heures cette nuit. Elle a salué leur travail. « Il aurait pu y avoir 40 ou 50 morts de plus. Hommage leur soit rendu. »

Céline Boulay-Espéronnier précise à notre micro qu’une quarantaine de personnes, devant être relogées, ont été accueillies à la mairie du 16e ce matin. « Les relogements sont en cours », affirme-t-elle. Une cellule de crise à la préfecture de police et une celle psychologique ont été installées.

Un numéro vert a été mis en place : 0805.200.450.

Partager cet article

Dans la même thématique

Incendie à Paris : Céline Boulay-Espéronnier « rend hommage » aux sapeurs-pompiers
7min

Politique

Présidentielle 2027 : pourquoi l’élection française inquiète déjà les Européens

À huit mois de la présidentielle française, Bruxelles scrute déjà avec inquiétude les propositions des principaux candidats. Budget européen, primauté du droit de l’UE, dette, soutien à l’Ukraine... l’éventualité d’une victoire du RN ou de Jean-Luc Mélenchon alimente les craintes. Au point de transformer la France en maillon faible de l'UE ? Ici l'Europe ouvre le débat, avec les eurodéputés Daniel Freund (Allemagne, Les Verts), Charles Goerens (Luxembourg, Renew Europe) et Andras Laszlo (Hongrie, Patriotes pour l’Europe).

Le

Paris : Francois Bayrou recoit l l UDI
7min

Politique

« Pas à la hauteur » : le coup de gueule d’Hervé Marseille, après le soutien de Bruno Retailleau à Valérie Boyer pour les sénatoriales dans les Bouches-du-Rhône

Ça chauffe dans les Bouches-du-Rhône, où le soutien du président de LR, Bruno Retailleau, à la liste de la sénatrice LR Valérie Boyer, reste au travers de la gorge de son homologue de l’UDI, le sénateur Hervé Marseille. Car les LR ont apporté leur investiture à une autre liste, celle de la sénatrice UDI Brigitte Devésa et de Renaud Muselier, membre de Renaissance. Gérard Larcher devrait se rendre sur place la semaine prochaine pour soutenir cette liste. Un imbroglio qui divise un peu plus la droite sur place. Explications.

Le

NANTES:Franco-German summit in Nantes
8min

Politique

« Une épouvantable tragédie » : le tandem Chirac-Jospin face au 11 septembre 2001

Vingt-cinq ans après, les images sont restées intactes. Le 11 septembre 2001, alors que les Etats-Unis étaient frappés par les attentats d’Al-Qaida, Jacques Chirac se trouvait à Rennes et Lionel Jospin à Matignon. A sept mois de l’élection présidentielle, et dans un contexte de cohabitation, les deux têtes de l’exécutif français ont dû organiser, dans l’urgence, la réponse d’un pays qui n’était pas directement attaqué mais qui avait déjà été confronté à plusieurs vagues d’attentats sur son propre territoire.

Le

FRA – AN – ASSEMBLEE – COMMISSION AUDITION AURORE BERGE
6min

Politique

« Grand remplacement » : une théorie « raciste », rappellent les historiens à Aurore Bergé

La ministre chargée de la Lutte contre les discriminations, Aurore Bergé, a suscité la polémique au sein même de son propre camp, en refusant de qualifier de « raciste » la théorie du grand remplacement conceptualisée par l'essayiste d'extrême droite Renaud Camus. La ministre a néanmoins qualifié la théorie de « mensongère », a affirmé qu'elle entendait la combattre, et estimé que le débat sur ce sujet « faisait partie de la liberté d'expression ». Une position intenable pour l'historien de la colonisation Nicolas Bancel, qui rappelle que « la composante raciale » est au cœur de cette théorie.

Le