Incendie à Paris : Céline Boulay-Espéronnier « rend hommage » aux sapeurs-pompiers
La sénatrice de Paris et élue municipale du 16e arrondissement a « constaté l’ampleur des dégâts », après le violent incident qui a ravagé cette nuit un immeuble de la rue Erlanger à Paris, et au cours duquel au moins 10 personnes ont perdu la vie.

Incendie à Paris : Céline Boulay-Espéronnier « rend hommage » aux sapeurs-pompiers

La sénatrice de Paris et élue municipale du 16e arrondissement a « constaté l’ampleur des dégâts », après le violent incident qui a ravagé cette nuit un immeuble de la rue Erlanger à Paris, et au cours duquel au moins 10 personnes ont perdu la vie.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Toutes nos pensées, notre tristesse, va vers les victimes et les familles des victimes », réagit ce mardi après-midi la sénatrice (LR) Céline Boulay-Espéronnier. Dans la nuit, un violent incendie s’est déclaré dans un immeuble de la rue Erlanger (16e arrondissement de Paris). Le bilan est lourd, très lourd. Au moins dix personnes sont décédées et 37 autres blessées. La piste criminelle est privilégiée.

Selon cette conseillère municipale du 16e arrondissement, 250 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pendant 5 ou 6 heures cette nuit. Elle a salué leur travail. « Il aurait pu y avoir 40 ou 50 morts de plus. Hommage leur soit rendu. »

Céline Boulay-Espéronnier précise à notre micro qu’une quarantaine de personnes, devant être relogées, ont été accueillies à la mairie du 16e ce matin. « Les relogements sont en cours », affirme-t-elle. Une cellule de crise à la préfecture de police et une celle psychologique ont été installées.

Un numéro vert a été mis en place : 0805.200.450.

Partager cet article

Dans la même thématique

Incendie à Paris : Céline Boulay-Espéronnier « rend hommage » aux sapeurs-pompiers
3min

Politique

Hausse de TVA sur les abonnements de Canal+ : la ministre de la Culture « vigilante sur les conséquences de cette évolution » pour le financement du cinéma français

Auditionnée dans le cadre du budget 2027, la ministre de la Culture, Catherine Pégard est revenue sur une mesure polémique qui vise à doubler le taux de TVA de 10 % sur les abonnements aux télévisions payantes comme Canal +. Une disposition rejetée par les députés et qui pourrait subir le même sort au Sénat car elle pourrait se répercuter sur le financement du cinéma français, comme avait prévenu le patron de Canal +, Maxime Saada.

Le

2026 Municipal Elections – Vote Counting – Lyon
6min

Politique

Election présidentielle : pourquoi les dates choisies font débat ?

Raphaël Glucksmann s’interroge à son tour sur les dates de l’élection présidentielle, fixées les 18 avril et 2 mai, soit le lendemain du 1er mai, où les syndicats défilent. Il rejoint les critiques déjà formulées par le candidat LR, Bruno Retailleau, et Louis Aliot, vice-président du RN. Mais le gouvernement n’entend pas changer le calendrier.

Le

Rochette
6min

Politique

« Je n’ai jamais signé chez Edouard Philippe » : le sénateur Pierre-Jean Rochette quitte le groupe Les Indépendants, à majorité Horizons

« Je pars en amitié, sans amertume », assure le sénateur de la Loire, Pierre-Jean Rochette, qui ne voulait pas paraître affilié à Edouard Philippe, à l’approche de la présidentielle, en restant dans un groupe à majorité Horizons. Il siège maintenant chez les non-inscrits, aux côtés du seul sénateur LFI.

Le